|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam et 51 invités
BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880
merci, enfin
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Sur l'adaptateur ci dessus, c'est précisé avec 4 broches, et donc c'est du stéréo avec chaque coté sa masse.
Les connecteurs xlr les plus courants ont 3 broches, et là c'est pour 1 voie (et pas stéréo), en symétrique c'est à dire masse, + et -
Pour les casques en fait la dénomination 'symétrique' est abusive, c'est juste pour dire que les masses sont séparées et non pas commune…
Les connecteurs xlr les plus courants ont 3 broches, et là c'est pour 1 voie (et pas stéréo), en symétrique c'est à dire masse, + et -
Pour les casques en fait la dénomination 'symétrique' est abusive, c'est juste pour dire que les masses sont séparées et non pas commune…
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
HAKEM a écrit:merci, enfin
désolé: j'avais pas compris que c'était la question que tu posais forcément: je suis pas québécois
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
ssebs a écrit:Sur l'adaptateur ci dessus, c'est précisé avec 4 broches, et donc c'est du stéréo avec chaque coté sa masse.
oui, tout à fait — je ne faisais que traduire le vocabulaire employé
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:HAKEM a écrit:merci, enfin
désolé: j'avais pas compris que c'était la question que tu posais forcément: je suis pas québécois
C'est moi qui formule mal mes questions en espérant être compris, faut dire que je ne fait pas d'effort pour comprendre
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
renecito a écrit:tovarich007 a écrit:
Est-ce vrai également pour l'Amiron ? Je l'utilise en asymétrique mais j'envisage de me faire confectionner un câble pour utiliser la sortie sym. XLR 4 broches de mon Topping DX7S
4.4 mm vers 4 Broches XLR équilibré
Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
tovarich007 a écrit:renecito a écrit:4.4 mm vers 4 Broches XLR équilibré
Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.
Je n'ai peut être pas pigé la démarche et/ou le câblage de ces "XLR" 4 points, mais le jack 3 point d'un Amiron ou de tout autre casque ne peut se brancher sur cette adaptateur 4 points jack/XLR
- wipeout2097
- Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
wipeout2097 a écrit:Je n'ai peut être pas pigé la démarche et/ou le câblage de ces "XLR" 4 points, mais le jack 3 point d'un Amiron ou de tout autre casque ne peut se brancher sur cette adaptateur 4 points jack/XLR
Non, ça n'est pas fait pour (sans compter que ça ne servirait à rien, c'est prendre un risque). Le but d'une connexion XLR est seulement de profiter d'un ampli à topologie symétrique ou à masses séparées (ce qui suppose que le casque ne soit pas câblé avec des “moins” communs).
L'inverse, brancher un casque à terminaison XLR 4 points via adaptateur sur une sortie jack stéréo (donc à moins commun), en revanche, ne pose aucun problème.
Cdlt
-
dub a écrit:Non, ça n'est pas fait pour (sans compter que ça ne servirait à rien, c'est prendre un risque). Le but d'une connexion XLR est seulement de profiter d'un ampli à topologie symétrique ou à masses séparées (ce qui suppose que le casque ne soit pas câblé avec des “moins” communs).
L'inverse, brancher un casque à terminaison XLR 4 points via adaptateur sur une sortie jack stéréo (donc à moins commun), en revanche, ne pose aucun problème.
Cdlt
Merci
Dans ces amplis casque avec masse en sortie séparées, comment est séparées la masse commune des entrées
- wipeout2097
wipeout2097 a écrit:Merci
Dans ces amplis casque avec masse en sortie séparées, comment est séparées la masse commune des entrées
Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux mais j'ai comme un doute
-
tovarich007 a écrit:renecito a écrit:4.4 mm vers 4 Broches XLR équilibré
beyerdynamic Connection Cable T1 2ND XLR
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
dub a écrit:Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux mais j'ai comme un doute
Je suis plus technique que littéraire, donc si avec un multimètre en position "ohm" "biiiiiiiiip" et que l'on touvhe les deux masse, elle ne doivent pas être commune
Je réfléchi tout haut
- wipeout2097
dub a écrit:wipeout2097 a écrit:Merci
Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux mais j'ai comme un doute
Chaque canal a une amplification indépendante (double mono) et l'impact de l'entrée à masse commune n'a pas d'incidence !
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
renecito a écrit:tovarich007 a écrit:
beyerdynamic Connection Cable T1 2ND XLR
Pourquoi des jack's 3.5 stéréo
- wipeout2097
renecito a écrit:beyerdynamic Connection Cable T1 2ND XLR
ouille!
wipeout2097 a écrit:
Je suis plus technique que littéraire, donc si avec un multimètre en position "ohm" "biiiiiiiiip" et que l'on touvhe les deux masse, elle ne doivent pas être commune
Je réfléchi tout haut
aucune idée! à part que si ça fait "biiiiiiiiip", je vais me demander si j'ai pas encore fait une connerie!
-
|
Retourner vers Casques sédentaires
|