Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 21 Juin 2019 15:17

merci, enfin :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:19

Sur l'adaptateur ci dessus, c'est précisé avec 4 broches, et donc c'est du stéréo avec chaque coté sa masse.
Les connecteurs xlr les plus courants ont 3 broches, et là c'est pour 1 voie (et pas stéréo), en symétrique c'est à dire masse, + et -
Pour les casques en fait la dénomination 'symétrique' est abusive, c'est juste pour dire que les masses sont séparées et non pas commune…
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2390
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:19

HAKEM a écrit:merci, enfin :mdr:


désolé: j'avais pas compris que c'était la question que tu posais :oops: :oops: forcément: je suis pas québécois :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:22

ssebs a écrit:Sur l'adaptateur ci dessus, c'est précisé avec 4 broches, et donc c'est du stéréo avec chaque coté sa masse.
Les connecteurs xlr les plus courants ont 3 broches, et là c'est pour 1 voie (et pas stéréo), en symétrique c'est à dire masse, + et -
Pour les casques en fait la dénomination 'symétrique' est abusive, c'est juste pour dire que les masses sont séparées et non pas commune…


oui, tout à fait — je ne faisais que traduire le vocabulaire employé :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:09

dub a écrit:
HAKEM a écrit:merci, enfin :mdr:


désolé: j'avais pas compris que c'était la question que tu posais :oops: :oops: forcément: je suis pas québécois :hehe: :ane:

C'est moi qui formule mal mes questions :wink: en espérant être compris, faut dire que je ne fait pas d'effort pour comprendre :hein: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:34

renecito a écrit:
tovarich007 a écrit:
Est-ce vrai également pour l'Amiron ? Je l'utilise en asymétrique mais j'envisage de me faire confectionner un câble pour utiliser la sortie sym. XLR 4 broches de mon Topping DX7S

4.4 mm vers 4 Broches XLR équilibré


Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3736
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Juin 2019 18:53

tovarich007 a écrit:


Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.

Je n'ai peut être pas pigé la démarche et/ou le câblage de ces "XLR" 4 points, mais le jack 3 point d'un Amiron ou de tout autre casque ne peut se brancher sur cette adaptateur 4 points jack/XLR :hein:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:01

wipeout2097 a écrit:Je n'ai peut être pas pigé la démarche et/ou le câblage de ces "XLR" 4 points, mais le jack 3 point d'un Amiron ou de tout autre casque ne peut se brancher sur cette adaptateur 4 points jack/XLR :hein:


Non, ça n'est pas fait pour (sans compter que ça ne servirait à rien, c'est prendre un risque). Le but d'une connexion XLR est seulement de profiter d'un ampli à topologie symétrique ou à masses séparées (ce qui suppose que le casque ne soit pas câblé avec des “moins” communs).
L'inverse, brancher un casque à terminaison XLR 4 points via adaptateur sur une sortie jack stéréo (donc à moins commun), en revanche, ne pose aucun problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:10

dub a écrit:Non, ça n'est pas fait pour (sans compter que ça ne servirait à rien, c'est prendre un risque). Le but d'une connexion XLR est seulement de profiter d'un ampli à topologie symétrique ou à masses séparées (ce qui suppose que le casque ne soit pas câblé avec des “moins” communs).
L'inverse, brancher un casque à terminaison XLR 4 points via adaptateur sur une sortie jack stéréo (donc à moins commun), en revanche, ne pose aucun problème.

Cdlt :wink:

Merci :wink:
Dans ces amplis casque avec masse en sortie séparées, comment est séparées la masse commune des entrées :idee:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:13

wipeout2097 a écrit:Merci :wink:
Dans ces amplis casque avec masse en sortie séparées, comment est séparées la masse commune des entrées :idee:


Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux :hein: mais j'ai comme un doute :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:42

tovarich007 a écrit:


Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.

beyerdynamic Connection Cable T1 2ND XLR

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:44

dub a écrit:Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux :hein: mais j'ai comme un doute :hehe: :ko:

:mdr:
Je suis plus technique que littéraire, donc si avec un multimètre en position "ohm" "biiiiiiiiip" et que l'on touvhe les deux masse, elle ne doivent pas être commune :idee:
Je réfléchi tout haut :hehe:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:48

dub a écrit:
wipeout2097 a écrit:Merci :wink:
Dans ces amplis casque avec masse en sortie séparées, comment est séparées la masse commune des entrées :idee:


Aucune idée! Mon tempérament littéraire te répondrait bien qu'ils utilisent une balance pour bien peser chaque masse sur chacun des deux plateaux :hein: mais j'ai comme un doute :hehe: :ko:

Chaque canal a une amplification indépendante (double mono) et l'impact de l'entrée à masse commune n'a pas d'incidence !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:49

renecito a écrit:
tovarich007 a écrit:
Merci René. Voici un accessoire de prix modeste que je ne connaissais pas et qui va bien me faciliter les choses.

beyerdynamic Connection Cable T1 2ND XLR

Pourquoi des jack's 3.5 stéréo :idee:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:50



ouille! :roll:

wipeout2097 a écrit: :mdr:
Je suis plus technique que littéraire, donc si avec un multimètre en position "ohm" "biiiiiiiiip" et que l'on touvhe les deux masse, elle ne doivent pas être commune :idee:
Je réfléchi tout haut :hehe:


aucune idée! à part que si ça fait "biiiiiiiiip", je vais me demander si j'ai pas encore fait une connerie! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message