Touffou a écrit:HADSIDI,
Pour ce qui est de la qualité de l'image, une fois les réglages qui te plaisent trouvé, l'image est superbe.
Avec une source en HDR c'est encore mieux (une fois également les réglages trouvé )
Par contre, oui il y a du clouding sur les coins, je n'y prête pas attention personnellement et ça ne me dérange pas. (visible seulement dans les coin sur les bandes noirs quand t'es dans le noir avec une image très très sombre)
L'ambilight aide grandement à le faire oublier. parce que tu n'est pas vraiment dans le noir.
Il y a sans doute un réglage qui améliore ça dans le mode de contrast. Il y a Arrêt, Normal, Optimisé pour l'image, et optimisé pour éco d’énergie.
Je suis incapable de dire sur quoi ça agit exactement. (le "SAV" ne sais faire que recopier la notice...)
D'après mes enquêtes..lol
Pour le mode contraste. c'est en fait un rétroéclairage dynamique de l'éclairage arrière de la dalle (rien à voir avec le contraste en réalité). Chez Samsung c'est toujours activé ce qui a provoqué des grosses critiques sur ce forum. Dans les tests sur le web et pro journalistes on utilise optimisé pour image. Mais sur les tests des forumeurs on met standard. ps sur ma 49pus8503 en optimisé image j'ai remarqué que ca accentué le voil blanc sur images sombres..donc je reste en standard pour les films