Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 8 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 20 Juin 2019 20:00

Si tu ne veux pas être membre pour télécharger des photos, tu peux toujours passer par un hebergeur externe de photos et ensuite coller le lien que l'on te donne sur le forum HCFR.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:07

Rif hi-fi a écrit:Si tu ne veux pas être membre pour télécharger des photos, tu peux toujours passer par un hebergeur externe de photos et ensuite coller le lien que l'on te donne sur le forum HCFR.

Cette solution est pratique pour 2 ou 3 photos, mais pour une vingtaine, ça devient fastidieux :zen:
Et puis c'est bien connu qu'au bout d'un certaihn temps, elles ne sont plus visibles :grr:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:14

C'est sur que si l'hebergeur externe s'arrête du jour au lendemain, tu perds toutes tes photos. Alors qu'en les hebergeant sur HCFR tu es sur de les retrouver :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:43

dub a écrit:
HAKEM a écrit:Question, c'est quoi un casque égalisé ?
Une connectique xlr ?


Ben non: c'est l'utilisation d'un equalizer logiciel ou appareil appliquée au signal envoyé à un casque.

Cdlt :wink:

Pas autre chose, exemple? :
Violectric V281 sonne mieux en mode balanced
Que signifie cela ?

De plus, dub, je lis ...que tu donnes ton avis sur le Violectric v281 avec le HD800, as tu eu l'occasion de tester cet ampli ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:02

HAKEM a écrit:
dub a écrit:
Ben non: c'est l'utilisation d'un equalizer logiciel ou appareil appliquée au signal envoyé à un casque.

Cdlt :wink:

Pas autre chose, exemple? :
Violectric V281 sonne mieux en mode balanced
Que signifie cela ?


Ce sont deux choses différentes. Un ampli peut être symétrique, ou double mono, ou assymétrique. Là dessus, chacun fait des choix (le mien, c'est double mono, avec un impédanceur, de la puissance et du tube).
Autre chose est l'équalisation: sur ce point là, j'utilise un logiciel plug-in qui s'intègre à mon player (là aussi, certains seront contre, d'autres pour). Mais quel que soit l'ampli etc. si on utilise des fichiers, une solution logicielle sera toujours possible (ou sinon, un eq de studio, mais là, je n'y connais pas grand chose).

Pour ma part, j'ai toujours fait des choix entre ce que j'entends, les utilisations que je veux faire (donc la connectique etc.), les tarifs — et les circonstances (PA, promo etc.). Sachant ce qui compte le plus, c'est ce que j'entends et de pouvoir écouter de la musique à mon aise. Autant l'équalisation, il y a 10 ans, ça ne me convainquait pas, autant vu le rapport entre le résultat et le tarif maintenant, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
Pour ma part, je pense que les solutions logicielles, avec des DSP divers et variés, vont se développer et que ça sera très intéressant.

De plus, dub, je lis ...que tu donnes ton avis sur le Violectric v281 avec le HD800, as tu eu l'occasion de tester cet ampli ?


Le tester non (je ne l'ai pas eu chez moi), mais écouté oui: honnêtement, écouté tel quel je n'ai rien entendu qui accrochait, au contraire. Très belle image, pas un poil d'agressivité, réponse étendue aux deux extrémités de la BP. Je ne peux pas te dire si c'est ou pas le “meilleur” (je ne sais même pas si ça a un sens), mais en tout cas, ce que j'ai entendu était de très haute qualité.
La seule raison pour laquelle je ne suis pas allé vers ce type d'ampli, c'est que je voulais aussi pouvoir alimenter des “cas pathologiques” comme l'AMT et le K1000 (je n'ai pas essayé, mais j'aurais a priori des doutes, surtout pour le premier). Mais en dehors de cette question d'usage, c'est du très haut de gamme (et vue la robustesse de Lake People, je gagerais qu'on peut garder ça très longtemps)…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:07

HAKEM a écrit:Violectric V281 sonne mieux en mode balanced
Que signifie cela ?


Moi aussi je serais intéressé, je ne pige pas ce type de branchement sur un casque en asymétrique et le schéma de l'ampli, il aurait des masses séparées :wtf:
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:19

Merci dub, j'ai en commande ce v281, je voulais devancer la meilleur façon de le tester.
Mon écoute tranchera, en référence, j'ai le Lake people g103 qui est juste, excellent et depuis ma commande mes écoutes ne sont que spéculations sur ce qu'apporterai le Vilolectric, va falloir qu'il soit vraiment bon car le G103 est hyper plaisant avec le dt1990 en tenant compte des spécificités de ce dernier bien entendu.
Encore merci dub du temps que tu m'as consacré :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:32

HAKEM a écrit:Merci dub, j'ai en commande ce v281, je voulais devancer la meilleur façon de le tester.
Mon écoute tranchera, en référence, j'ai le Lake people g103 qui est juste, excellent et depuis ma commande mes écoutes ne sont que spéculations sur ce qu'apporterai le Vilolectric, va falloir qu'il soit vraiment bon car le G103 est hyper plaisant avec le dt1990 en tenant compte des spécificités de ce dernier bien entendu.
Encore merci dub du temps que tu m'as consacré :wink:


bé non, c'est toujours un plaisir
àmha l'avantage des Violectric sur les LP, c'est d'une part l'accessibilité des réglages (les switch de pre gain sont à l'arrière ce qui évite d'avoir besoin d'ouvrir l'appareil), d'autre part le côté “tout terrain” (tu gardes de quelque chose comme 1,5 à 2,5W de 16 à 600 O. — et ça monte, de mémoire, autour de 5 sur 100 O., de quoi alimenter un K1000, je le parierais), et enfin, la possibilité d'ajouter une carte DAC (si j'ai bien compris), ce qui en fait un tout en un (avec une sortie pass through)
donc ton DT1990 n'aura aucun problème — et quant à la liaison symétrique, d'une part il faudrait vérifier la topologie de l'appareil (je crois que c'est du vrai symétrique), de l'autre, il te faudrait une source à vraie sortie symétrique (et de bonne qualité: sans quoi autant avoir une bonne source sur sortie cinch). Bref, à part bénéficier de plus de puissance (normalement), il n'est pas certain que ça apporterait quelque chose car je suis persuadé que le couple avec ton Beyer sera déjà parfait ou quasi parfait…

tout ça pour dire que c'est un superbe appareil! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 6:00

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 21 Juin 2019 6:48

@Hakem

ATTENTION, le DT1990 ne peut utiliser un câble symétrique sans modification interne !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:07

renecito a écrit:@Hakem

ATTENTION, le DT1990 ne peut utiliser un câble symétrique sans modification interne !

En quoi consiste exactement cette modification, les masses communes des HP's sont séparées ?
Quant à l'ampli, ses masses le sont aussi, ce serait donc un "dual mono"?
wipeout2097
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:18

wipeout2097 a écrit:
renecito a écrit:@Hakem

ATTENTION, le DT1990 ne peut utiliser un câble symétrique sans modification interne !

En quoi consiste exactement cette modification, les masses communes des HP's sont séparées ?
Quant à l'ampli, ses masses le sont aussi, ce serait donc un "dual mono"?


Le problème tient au câblage du DT1990, qui est probablement, comme celui d'autres casques de chez Beyer (cf. latéral) à “moins” commun — il faudrait le modifier pour utiliser un ampli à masses séparées sans risque qu'il fasse “pouf!”…
Cela étant dit, comme le même ampli propose des sorties asymétriques, le mieux est quand même de les utiliser, ne serait-ce que pour savoir s'il y a la moindre petite frustration (ce dont je doute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:42

La prise sur le casque est en masse commune aux deux drivers !
Il faudrait la changer par une embase mini xlr4 ou par une embase Jack 3.5 4 points et bien sur utiliser un câble 4 fils !
L'autre alternative, installer une autre embase mini xlr3 sur le côté droit avec un câble en Y !
TOUT CELA FAIT TOMBER LA GARANTIE !

P.S. Le DT1990 Pro qui se veut professionnel, ne l'est pas sur la connectique et l'Amiron Home, qui se veut pour particulier, est "professionnel" sur la connectique ...... allez comprendre !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:05

oui… enfin bon…… ça n'est pas parce que les connectiques RCA ont été introduites comme alternative moins chère aux jacks classiques que, pour autant, elles sont moins pro (cf la fameuse histoire de la Radio Corporation of America)…
quant à connexion via jack stéréo pour des casques (donc asymétrique), elle a plutôt été la règle dans le monde pro, jusqu'à une date très récente (et encore, je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas seulement d'un dada hifique)…

du coup, vu que l'Amiron Home se veut plus de tendance hifi, alors que le DT1990 est plus fait dans la ligne des 990, pas étonnant que le premier adopte une symétrie chérie des hifistes quand le second adopte un standard plus répandu dans le monde pro :idee:

après ça, reste l'usage de la sortie symétrique d'un ampli pour casque — qui pourrait présenter un intérêt si tout le système en amont était symétrique, et/ou s'il y avait besoin de plus de puissance vu les caractéristiques du casque: or dans le cas présent, ça n'est pas du tout évident

pas de quoi s'en faire donc, àmha :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:52

Tu as raison mon Post Scriptum est "RIDICULE" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message