Dit le gars qui n'a pas le courage d'aller chercher les antennes wifi avec une échelle au fond d'un placard...

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, BERNARDO95, bigorneau1098, glentoran, joscad, oli_vip1213, PatriceP, pierrepauljack, pikouchou, ShooT, sirius57, subbreton, trodesson et 78 invités
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit:Nas (LMS/Flac)->routeur->streamer->spdif->FDA ...
... Perso ça me dépasse ...![]()
@Sebbs : Cat E STP...
FDDRT a écrit:zaurux a écrit:
Après l'alim du switch, le tweak, les câbles, ... Le mieux est de tout virer et passer au wifi ! On gagne encore en clarté, en précision, ... un 3ième voile se lève !
Fyper a écrit::-? Tout ça me conforte dans l'idée d'un PC avec un disque local...
robob a écrit:Avant de partir en live sur du matos ésotérique, il faut essayer de comprendre se qui parasite le système et comment :JG Naum a écrit:Nas (LMS/Flac)->routeur->streamer->spdif->FDA ...
... Perso ça me dépasse ...![]()
@Sebbs : Cat E STP...
Donc tu changes l'alim du NAs et tu constates une différence sonore en aveugle ? tu as le dos tourné, quelqu'un d'autre change l'alimentation (ou pas) et te dis c'est bon et donc tu dis "alim 1" ou "alim2" en ayant raison au moins 8 fois sur 10 ?
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher un loup.
Si c'est le cas quelle est la différence sonore : bruits numériques genre trous, tic ou tac dans le son, ou plutôt son plus brouillon ?
JG Naum a écrit:Fyper a écrit::-? Tout ça me conforte dans l'idée d'un PC avec un disque local...
Mis à part le fait que tu écoutais ta cdthèque avec ton portable (connecté en wifi)... T'es tu dit à un moment : tiens ça sonne mieux dans cette config qu'avec le Nas ...
JG Naum a écrit:@Sebbs : Cat E STP...
JG Naum a écrit:robob a écrit:Avant de partir en live sur du matos ésotérique, il faut essayer de comprendre se qui parasite le système et comment :
Donc tu changes l'alim du NAs et tu constates une différence sonore en aveugle ? tu as le dos tourné, quelqu'un d'autre change l'alimentation (ou pas) et te dis c'est bon et donc tu dis "alim 1" ou "alim2" en ayant raison au moins 8 fois sur 10 ?
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher un loup.
Si c'est le cas quelle est la différence sonore : bruits numériques genre trous, tic ou tac dans le son, ou plutôt son plus brouillon ?
Oui pour ce qui est en gras... Le changement d'alim prend 10 mins, (avec le risque que la main innocente qui débranche le serveur le fasse au mauvais moment, ce que le raid n'aime pas)... Donc pour l'instant je suis à 1/8 mais : j'ai déjà, il y a 10 ans pratiqué l'abx de dac avec le boitier niveaux egalisés et tout et tout et ce que j'en ai tiré comme conclusion c'est que soit ça saute aux oreilles et l'abx ne sert à rien soit c'est fin et l'abx est impossible. Par contre, effectivement, qd tu es réellement en aveugle, ça te permet de relativiser la différence perçue. Là, j'ai écouté et en quelque secondes, j'ai été sûr de ce qui était branché... Il me reste encore 7 tests à réaliser, je ne pense pas que j'irai au bout...
robob a écrit:C'est quoi le modele du Nas et du streamer ? Tu marques LMS plus haut : logittech media Streamer ? sur quel appareil ?
On va trouver : il y a toujours une bonne réponse et des mauvaises réponses.
J'ai déjà vu des tests de câble USB avec des différences audibles : en réalité le changement de cable USB impliquait une réinitialisation du driver qui remettait le volume numérique au niveau par défaut, d'ou différence d'écoute qui n'avais aucun rapport avec le câble. Mais là...
robob a écrit:C'est quoi le modele du Nas et du streamer ? Tu marques LMS plus haut : logittech media Streamer ? sur quel appareil ?
On va trouver : il y a toujours une bonne réponse et des mauvaises réponses.
J'ai déjà vu des tests de câble USB avec des différences audibles : en réalité le changement de cable USB impliquait une réinitialisation du driver qui remettait le volume numérique au niveau par défaut, d'ou différence d'écoute qui n'avais aucun rapport avec le câble. Mais là...
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|