Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 19 Juin 2019 20:38

Rif hi-fi a écrit:Je suppose que tu vas vouloir aussi modifier ton futur DT1990 :wink:

Pour le fun, oui, pas que je considère faire mieux que beyer, mais j'ai grattouillé dans tous les casques que j'ai eu :hehe:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:44

dub a écrit:dans les mêmes tarifs, il y a aussi thomann (retour/remboursement sous 30j.) :idee: :wink:

Etant client chez eux, j'avais repéré leur DT1990 :wink:, mais si il y a moyen de gratter 4 euros, cobra est aussi une maison sérieuse :thks:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:46

à 4€ près, je choisis le vendeur le plus fiable, mais bon… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:54

dub a écrit:
HAKEM a écrit:dub, les bonnes affaires :mdr:
Saurais tu où je peux trouver un câble à petit prix en connectique mini xlr et XLR en remplacement de celui d'origine du dt1990 ?
Merci :wink:


C'est une mini XLR ou 2 (une par canal)? :idee:

C'est pour remplacer le câble du DT1990 donc 1 seul câble, 1 mini XLR et 1 xlr mâle normal coté ampli.

Désolé, je n'avais pas pensé à notre ami Franc.T, je vais voir avec lui ce qu'il est possible de faire, désolé :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:01

dub a écrit:à 4€ près, je choisis le vendeur le plus fiable, mais bon… :wink:

Pour avoir eu affaire avec Cobra pour un meuble hifi et une cellule récemment, je n'ai pas rencontré de problème :wtf:
Je verrai demain au moment de ma décision.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:11

HAKEM a écrit:
dub a écrit:
C'est une mini XLR ou 2 (une par canal)? :idee:

C'est pour remplacer le câble du DT1990 donc 1 seul câble, 1 mini XLR et 1 xlr mâle normal coté ampli.

Désolé, je n'avais pas pensé à notre ami Franc.T, je vais voir avec lui ce qu'il est possible de faire, désolé :wink:


sinon tu tapes “ AKG-beyerdynamic t1 t5 Casque Câble mini-XLR xlr-4pin ” sur la bay…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:21

Grand merci dub :thks: :wink:
Moins de 100€ les 3m :bravo:

Tu connais la qualité des câbles de la marque AKG ?
Dernière édition par HAKEM le 19 Juin 2019 21:46, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:45

HAKEM a écrit:Grand merci dub :thks: :wink:
Moins de 100€ les 3m :bravo:

Tu connais la qualité de la marque AKG ?


Je ne crois pas qu'AKG soit la marque du câble — c'est seulement que les AKG ont aussi des casques avec entrée mini-XLR latérale, comme les Beyer mentionnés :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:48

Merci, c'est déjà beaucoup de m'avoir aussi rapidement orienté vers ce câble.

La marque est : CLEAR Components
https://www.clear-components.de/kopfh%C ... l-auswahl/
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:59

c'est ça, c'est le vendeur sur la bay :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2019 0:07

wipeout2097 a écrit:Bonjour à tous :oldy:
Depuis que je me suis remis à l'écoute au casque, c'est à dire depuis peu, j'ai essayé un AKG K702, K702 avec les coussinets gel du K712, un Q701, un Mézé 99Néo...

Edit :J'ai oublié dans ma petite liste, un HD650 ..
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 20 Juin 2019 9:07

Bonjour,

Ce câble est tout à fait recommandable, puisqu'il est fabriqué à partir de cuivre pur à 99,9999% (norme 6N). :wink:

Tout comme ceux là qui doivent coûter un peu plus cher : https://www.sq-audio.com/thetis#!

Un peu de lecture sur le sujet : http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums ... u-pas.html

Le juste prix ? https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dence ... B01LFA7MHM


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32984
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2019 10:22

Nous sommes dans les inepties et la manipulation !
Raconter n'importe quoi pour vendre sa soupe au prix le plus cher, c'est cela :


Première manipulation, catégoriser les amateurs :
"Dans la plupart des situations, la qualité de transmission du signal est suffisante pour garantir un résultat sonore très satisfaisant pour la majorité du marché, composé a priori de trois catégories d’acheteurs :

1. Le consommateur lambda qui cherche à équiper sa petite chaîne « hifi » de faible valeur et qui recherche le meilleur rapport qualité/prix à moindre coût.
2. L’audiophile à la recherche d’une qualité sonore au dessus du lot, riche en détails (transparence sonore), un médium construit, des aigus cristallins et des graves de qualité, tendus ou plus lourds selon les goûts.
3. L’audiophile exigeant et disposant d’un budget conséquent. Il recherche l’extrême musicalité, la transparence absolue, la beauté des timbres, des aigus de cristal, un médium somptueusement travaillé et des basses abyssales. À ce niveau, il n’existe aucune limite."


Deuxième manipulation, définir les besoins de certaines personnes !
"Disons que l’on pourrait se dire qu’un bon cuivre OFC conviendra aux deux premières catégories d’acheteurs, le consommateur lambda et l’audiophile à l’oreille exercé mais pas forcément fortuné. Dans cette seconde catégorie, il existe déjà un certain nombre de marques de qualité ; on pensera à Van den Hul, Viablue, DH Labs, Ecosse, Nordost ou Synergistic Research aux USA."

Troisième manipulation, Affirmation d'un apport musical consécutif d'un gain technique, sans démonstration ci celui-ci intervient sur la bande audible !
"Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduiraient par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont parfois bâclés en cuivre OFC)."

Quatrième manipulation, monter une théorie technique en évitant la moindre mesure qui serait largement réalisable !
"Un gain qui serait audible sur les écarts de dynamique
La rapidité de la musique reproduite représente sans doute le fait le plus marquant lorsque l’on compare un câble OCC par rapport à un OFC. Cette rapidité (à ne pas confondre avec la dynamique) est essentielle à une reproduction exacte des timbres ; l’attaque, l’acmé et la descente de la note se doivent d’être les plus rapides possibles afin de respecter au plus juste, la véracité des timbres et la vitesse d’exécution d’une mélodie."


Cinquième manipulation, mettre en parallèle le mot "cryogénisé" comme gage d'un apport de type "père Noel" !
"Les timbres y gagneraient donc en justesse, les meilleurs câbles en cuivre OCC sont d’ailleurs cryogénisés."

Sixième manipulation, rabaisser les capacités d'écoute de l'utilisateur (à qui l'on veut soi-disant vendre de la performance), pour lui faire comprendre qu'il devra se réhabituer ou découvrir la vérité !
"La justesse d’un piano, d’un tome de batterie ou d’une basse sonnent naturellement sans aucune coloration. Ce naturel de restitution est assez troublant au point que nos repères en sont chamboulés mais l’habitude d’écoutes colorées ou « faussement naturelles » pendant de longues années ne facilitent pas forcément la transition vers une pureté sonore d’une telle dimension."

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Juin 2019 11:23

Ce qui me fait marrer, c'est la description de la catégorie 3:
"3. L’audiophile exigeant et disposant d’un budget conséquent."

-> l'exigence est "comme par hasard" liée au budget, et donc au prix... Arrangeant, non?

Dans le monde pro, c'est à dire l'enregistrement et la production des albums, certes on est d'office en liaison symétrique (nettement moins sensible aux parasitage), mais il n'y a pas toutes ces histoires de cryogénation et autre cuivre ultra-méga-super-plus-mieux, ça s'arrête bien avant cette surenchère.
Et pourtant, c'est avec ces matériels que l'album de base est crée.
Donc ces soi-disant informations perdues, elles seraient donc "retrouvées" en investissant dans du tel matos, alors que d'après ces discours l'album de base a été crée avec des câbles limitants et "colorants" ou autre?
Comme image, c'est comme si on vendait un double vitrage avec du verre proche de la perfection, alors qu'il est installé derrière une autre vitre qui n'a pas ce standard d'ultra haute technologie. Comme toujours, le facteur limitant est le plus faible maillon.
De même, l'intérieur des appareils n'est pas forcément réalisé avec uniquement du cuivre super tip top à 1000€ le mètre, et avec des soudures et des pistes à 110% de conductivité :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 20 Juin 2019 11:29

Oui, bon… Pour ma part aussi, je reste très prudent — ou disons que, pour moi, le principal problème des câbles, c'est leur longueur: pour une raison que j'ignore, ils sont toujours ou trop longs (ça fait des noeuds) ou trop courts (j'arrive pas à déplacer un appareil là où je veux)… Du coup, dans la quasi totalité des cas, je les fais moi-même :zen:

Reste que l'expérience prouve qu'aucun fil sur ce sujet n'a jamais rien donné de bon: une fois que chacun a dit ce qu'il voulait dire, au mieux ça tourne en rond, de fait ça tourne le plus souvent au conflit (ce que personne ne souhaite). :friend:

Mais en la matière, je vous suggère d'adopter le principe “vivre et laisser vivre”: sachant que personne n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit et que chacun peut bien acheter ce qu'il veut, je propose donc de revenir au principal sujet de ce fil, à savoir les casques de chez Beyer. :idee:

Et de ce dernier point de vue, si quelqu'un a pu essayer l'Amiron WireLess, je dois dire qu'un retour m'intéresserait…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message