Déjà l'accueil est excellent, on est tout de suite à l'aise, aussi bien avec Kroutch, que dans la salle. Contrairement à ma grotte noire, ici les couleurs sont apaisantes, assez foncées côté écran mais pas écrasantes du tout sur l'ensemble. Les énormes surrounds (et l'écran bien sûr) ne laissent pas de toute sur l'utilisation de la salle. Mais la fenêtre, qui n'est sans doute pas idéale pour l'acoustique, amène la lumière naturelle qui nous laisse dans une ambiance agréable en dehors des projections. Bref, on peut boire une bière, écouter de la musique et discuter dans cette salle sans voir le temps passer.

On voit aussi qu'il y a du boulot, la finition est impeccable. Et si Kroutch, comme nous tous, ne résiste pas à l'envie de me montrer les coulisses, quand tout est en place, tout est nickel, rien ne dépasse.

Début de la projection, avec un aperçu de l'interface qui là aussi est bien léchée. Tout ce que je n'ai pas, moi qui galère toujours avec mes galettes, le lecteur et les menus à la noix, sans oublier les pubs et les avertissements !

Peu de temps restant finalement pour une démonstration complète des possibilités de la salle. N'étant pas pointu en vidéo, je ne dirais pas grand chose de la belle image qui est proposée. Aussi belle que chez moi, et chez moi elle a été calibrée (2 fois déjà) par des pros. Pour moi, y'a rien à redire, mais je verrais plus tard dans la soirée qu'il y a des gens beaucoup plus pointus que moi en vidéo dans l'entourage de Kroutch.

Pour le son, on retrouve un son cinéma / concert, très dynamique assez caractéristique des enceintes cinéma. Les gros caissons font bien leur boulot. Le système est largement dimensionné pour la pièce qui montre d'ailleurs ses faiblesses en rentrant en résonnance si on pousse un peu trop, ce qu'on fait toujours dans les démo.

Quand on sait le budget raisonnable qu'a mis Kroutch dans son système et le super boulot qu'il a fait dans la pièce, le rendu final et le rapport Q/P est excellentissime.

Si je faisais un match entre ma salle et celle de Kroutch, je dirais :
- Convivialité, largement en faveur de Kroutch, et c'est clairement une partie que j'ai trop négligé.
- Esthétique et finitions, en faveur de Kroutch
- Image, égalité
- Son, je préfère ma salle. Mais je regrette au final d'avoir sacrifier en bonne partie les deux 1ers points uniquement en faveur de l'acoustique.