Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 17 Juin 2019 10:37

Un petit changement à coût très raisonnable, te permettrait de varier "subtilement" les plaisirs, en prenant un Audiophonics K214 !

Tu auras peut être une bonne surprise ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:06

Merci renecito, changer pour un gain "subtile", tu en es certain, face au Lake People G103-S ?

Si je change quoique ce soit, ce sera pour un gain "énorme", mon expérience dans la hifi démontre que c'est rarement le cas, le gain est ailleurs.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:31

HAKEM a écrit:le gain est ailleurs.

la vérité est aussi ailleurs :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:32

Euh, les différences importantes sont :

- le Lake People est noir et le K214 est ..... noir,
- le potard du G103 est cylindrique et celui du k214 est ...... cylindrique,
- oui mais le potar du g103 est cranté pour éviter que les doigts gras glissent, alors que sur le k214, on dérape allègrement,
- le G103 est plus petit et moins gros que le K214 qui donne donc un aspect plus cossu et donc "vachement" plus sérieux,
- le K214 n'a qu'une seule prise jack, ce qui évite de se tromper de trou, bien que je n'ai pas entendu de différence entre le trou 1 et le trou 2 du G103,
- le K214 travaille en classe A, donc on ne peut pas mieux faire d'après mes notations scolaires,
- le K214 a été fabriqué en Chine et le G103 en Allemagne et n'oublions pas que les allemands n'ont pas pu envoyé de fusée sur la face cachée de la lune,
- A l'intérieur, les composants du k214 font "plus sérieux" que les ridicules petites choses du G103,
- un transformateur toroïdale fait également plus "technique" que des petits transformateurs "carrés",
- mon ressenti, complètement oblitéré par le fait de savoir que c'est la classe A, me permet d'entendre l'espace intersidéral lors de l'écoute de la B.O. du film Interstellar !

Je pense qu'un tel compte-rendu, fait avec le sérieux que l'on me connait, te permettra de prendre une position éclairée ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:40

Excellent renecito, ça fait du bien de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:47

Rif hi-fi a écrit:
HAKEM a écrit:le gain est ailleurs.

la vérité est aussi ailleurs :hehe:


par contre le grain est bien ici.. dans la tête des contributeurs de ce forum ! :mdr:

grands fous que nous sommes ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2019 12:04

A chacun son "grain à moudre " :mdr:

Ps:
J'ai demandé un prix "promo" à Thoman pour le "Violectric V281", j'espère que la réponse sera négative :siffle: :friend: :zen: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:44

Bonjour à tous :oldy:
Je lis depuis un certain temps vos écrits et me suis décidé pour l'achat d'un Beyerdynamic DT 1990.
Je suis l'heureux possesseur d'un vieux Sennheiser HD 540 Référence de 1989 que j'ai "restauré", du même casque que le précédent mais en version II, lui aussi restauré.
Depuis que je me suis remis à l'écoute au casque, c'est à dire depuis peu, j'ai essayé un AKG K702, K702 avec les coussinets gel du K712, un Q701, un Mézé 99Néo, dans tous les cas, j'ai modifié ces casques dans le but d'essayer de les adapter à mon écoute.
Puis j'ai fais l'acquisition d'un DT990 Edition 250 ohms sur lequel j'ai essayé pas mal de modifications.
Ecoutes et mesures sont étroitement liées afin de vérifier le bienfondé des modifications.
Les mesures ne sont certes pas des plus rigoureuses, mais je pense, comparables les unes aux autres.
J'ai l'intention de commander un DT1990 ce qui motive ma présence sur ce sujet.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:48

Bienvenue sur le forum :bravo:

Excellente démarche àmha :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:58

wipeout2097, pour un premier passage, tu es bien inspiré :bravo: :mdr:
Bienvenue à la maison, tu verras il y fait bon chez Beyer :love:

Bon enregistrement + DT1990 = :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:23

HAKEM a écrit:wipeout2097, pour un premier passage, tu es bien inspiré :bravo: :mdr:
Bienvenue à la maison, tu verras il y fait bon chez Beyer :love:

Bon enregistrement + DT1990 = :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Merci
J'ai hésité avec Quirex :mdr:
Pour en revenir au DT1990, j'étais sur une annonce vraiment raisonnable, de plus négocié à 310 euros frais de port inclus, mais malgré un règlement paypal le 7/06, j'ai du demander le remboursement, malgré mon insistance, le vendeur ne l'avait toujours pas envoyé :hehe:
Je dois avouer que j'ai failli craquer pour un Monolith M1060 dont le prix est alléchant tout comme les commentaires, mais j'ai eu un doute :zen:
Amazon le propose à 438 euros et Cobra 444 frais de port inclus, si vous avez des adresses plus intéressantes, je suis preneur.
Ce qui me fait pencher pour le DT1990, c'est sa qualité de fabrication, ses deux coussinets et donc la possibilité de bidouiller, le son Beyer et à ce propos les fameux aigus Beyer détestés par certain, ne me gênent pas plus que ça, peut être aussi qu'a 54 ans mes oreilles tolèrent plus facilement les +10db de la bosse plutôt étroite centré sur 8.5khz que mes mesures laissent apparaitre :wtf:
Dans tous les cas, j'aime le côté excessivement agréable du DT990 il a un côté chaleureux et "boisé" je dis "boisé" parce que j'écoute actuellement l'album de Manu Katché "Neighbourhood" et la contrebasse à vraiment ce côté boisé du son.
Il est certes un peu physiologique avec un grave et un aigu un peu systématique, mais quel charmeur :love:
Je le réserve aux écoutes lorsque je suis dans mon bureau et le DT1990 devrait rester sur mon système principal , l'ampli étant puisque je suis bien certain que l'on va finir par me le demander un Audiphonics K 214V2 uniquement acheté pour le prix et la rigueur da la construction.
Je le dis d'office, je suis plus que câblosceptique, j'annonce aussi la couleur je n'entends pas de différences entre les électroniques, ma seul religion, les enceintes et le milieux dans lequel elles évoluent, les casques et dans une moindre mesure les cellules de platines vinyle :grad:
J'attenbs du 1990 plus de précision de nuance, plus de droiture, un médium digne de mon HD540 Référence :mdr:
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:57

Je suppose que tu vas vouloir aussi modifier ton futur DT1990 :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:02

dans les mêmes tarifs, il y a aussi thomann (retour/remboursement sous 30j.) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:16

dub, les bonnes affaires :mdr:
Saurais tu où je peux trouver un câble à petit prix en connectique mini xlr et XLR en remplacement de celui d'origine du dt1990 ?
Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:26

HAKEM a écrit:dub, les bonnes affaires :mdr:
Saurais tu où je peux trouver un câble à petit prix en connectique mini xlr et XLR en remplacement de celui d'origine du dt1990 ?
Merci :wink:


C'est une mini XLR ou 2 (une par canal)? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message