Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, fading-starlight, jose6 et 16 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 14 Juin 2019 20:40

Son intérêt réside bien dans Eg ?
Donc, trop compliqué pour moi, j'en reste avec mes pads modifiés.
Merci dub :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Juin 2019 20:49

dub a écrit:Il y a la version FS qui est moins chère (moins de fonction, pas d'Eq) :idee:
Sinon, autant l'interface est facile à vivre en format DAC-ampli, autant se servir de l'Eq demande de prendre son temps au début :zen:

Cdlt :wink:

D'après le site RME : http://www.rme-audio.de/products/adi_2-dac.php
Le RME ADI 2 DAC possède une "steadyclock FS", ce que montre aussi la photo portant la mention "FS".
Il n'y a qu'un seul modèle pour l'ADI 2 DAC : le modèle ADI 2 DAC FS, avec égalisation intégrée bien sur.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Juin 2019 20:56

Il y a la Pro FS Black Edition
la Pro FS : http://www.rme-audio.de/products/adi_2-pro.php (même chose que la précédente, mais pas Black Ed. donc — un peu — moins chère)
et la RME ADI-2 FS : http://www.rme-audio.de/products/adi_2_fs.php

(à chercher sur le moteur de recherche chez Thoman par ex.)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2019 7:28

HAKEM a écrit:Son intérêt réside bien dans Eg ?
Donc, trop compliqué pour moi, j'en reste avec mes pads modifiés.
Merci dub :wink:

J'utilise mon cerveau pour l'égalisation ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Juin 2019 18:55

renecito a écrit:
HAKEM a écrit:Son intérêt réside bien dans Eg ?
Donc, trop compliqué pour moi, j'en reste avec mes pads modifiés.
Merci dub :wink:

J'utilise mon cerveau pour l'égalisation ! :ko: :ane:

Tu me le prêtes :mdr: ?

Je retrouve le bonheur de mes écoutes au fil des cds pris au hasard d'où mon absence totale de culture musicale :roll: , quand je tombe sur de bons enregistrements ou du moins, qui se combinent bien avec le Beyer, bref, tout va bien.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Juin 2019 10:27

Le son étant moins prépondérant pour moi, que l'interprétation, la combinaison avec mon Beyer n'existe pas, bien que son côté "révélateur" favorise les vieilles prises ! :love:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:17

Je me suis fait plaisir, un Violectric HPA V281 en attendant que Beyer nous sorte le casque Ultime.

La suite un peu plus tard :hein: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Juin 2019 11:23

Il en a sous le capot !
t'as pas peur de tuer ton 1990 ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:26

A... mais attend la suite :ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Juin 2019 21:15

HAKEM a écrit:Je me suis fait plaisir, un Violectric HPA V281 en attendant que Beyer nous sorte le casque Ultime.

La suite un peu plus tard :hein: :wink:


J'en reviens à l'écoute d'hier, tard dans la soirée du V281.
Le Violectric ne trahit pas sa réputation, un mariage avec le DT 1990 des plus heureux, le chant des anges en ce bas monde, puis.....................
puis................................................................
puis................................................................
puis................................................................
puis................................................................
puis................................................................
puis................................................................

Le réveil sonna d'un son strident me rappelant à la réalité :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Oui je sais, pas terrible comme blague :adieu: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Juin 2019 21:46

HAKEM a écrit:Je me suis fait plaisir, un Violectric HPA V281

Voilà un ampli que j’aimerais bien tester depuis longtemps.
J’espère que tu sors de ton casque en XLR. J’ai toujours lu que cet ampli était très nettement meilleur sur sa sortie XLR.
melomax
 
  • offline

Message » 16 Juin 2019 21:52

Relis bien mon dernier message "melomax", c'est une fiction :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
:mdr:

Moi aussi j'aimerai bien essayer un tel ampli, d'autant que j'ai des envies de changements, c'est maladif, la changite aigu bien répandu chez les "idiophile" :siffle: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Juin 2019 22:30

Ah zut, bon je vais aller m’acheter des yeux. :D
melomax
 
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:11

HAKEM a écrit:Relis bien mon dernier message "melomax", c'est une fiction :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
:mdr:

Moi aussi j'aimerai bien essayer un tel ampli, d'autant que j'ai des envies de changements, c'est maladif, la changite aigu bien répandu chez les "idiophile" :siffle: :mdr:

Au point ou tu en es, pour ton prochain sommeil/rêve, je te propose d'essayer un Viva Egoista avec ton 1990 ! :ko:

Concernant notre joujou préféré, j'aime bien relire la conclusion du test que Alphatak sur TN lui a consacré :

"Je n'ai jamais fait mystère de mon peu de goût pour les casques Beyerdynamic, même si le T1 (égalisé) fait exception. Le DT-1990 Pro est une excellente surprise pour moi, d'autant que je l'ai mis sur les oreilles la première fois avec les pads A "analytical". J'ai bien perçu un petit excès d'aigu, mais j'ai été bluffé par la qualité globale du son produit. C'est presque un sans-faute pour le prix demandé (440€ désormais) : spatialisation large, driver réactif, belle dynamique et précision satisfaisante. C'est sur ce dernier point que le DT-1990 Pro est en retrait de ce qui se fait de mieux en électrodynamique, mais il faut miser beaucoup plus !
Avec les pads B, le casque est beaucoup plus fun, mais l'aigu est plus agressif et les timbres des instruments acoustiques souffrent un peu. L'égalisation normalise le rendu sans trop casser le fun. Libre à vous de laisser un peu plus d'aigu si vous aimez que ça scintille.
Si, comme moi, vous avez lu certaines reviews qui présentent le DT-1990 comme un DT-990 à peine amélioré, vous serez très surpris, car il y a plusieurs classes d'écart entre les deux. Je comprends mieux aujourd'hui l'engouement de Franck et de Renecito pour ce casque qui vaut vraiment la peine qu'on lui prête une oreille attentive ! "


Pour ce qui concerne une comparaison avec un autre électrodynamique, je possède le FOCAL Elear et même si je trouve ce dernier assez équilibré, j'avoue que l'impact du 1990, sa réactivité rendent plus vivante l'écoute musicale.
Comme le suggère Cleriensis et Alphatak, ces casques méritent d'être égalisés, mais cela n'est pas forcément à la portée de tout le monde, même si nos amis nous donnent les clés.

Les écarts de ressenti de chacun sont souvent plus liés à notre psychologie et notre culture musicale personnelle, vrais facteurs aussi importants que la performance technique des casques. Si l'on ne se tenait qu'à cette dernière, les écarts sont beaucoup plus resserrés que les hiérarchisations des différents reviewers et forumeurs.

Il est dommage qu'un excellent testeur comme Tyll Hertsens n'est pas pris la peine de mesurer et rendre compte du DT1990, car cela aurait pu nous donner des points de comparaison sur plus de critères, mais son à priori a oblitéré cette possibilité. En tout cas Il nous montre qu'un Sennheiser HD600, en régime impulsionnel, amorti mieux qu'un Focal Elear et j'avoue ressentir cette moindre capacité sur ce dernier !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:24

renecito a écrit:
HAKEM a écrit:Relis bien mon dernier message "melomax", c'est une fiction :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
:mdr:

Moi aussi j'aimerai bien essayer un tel ampli, d'autant que j'ai des envies de changements, c'est maladif, la changite aigu bien répandu chez les "idiophile" :siffle: :mdr:

Au point ou tu en es, pour ton prochain sommeil/rêve, je te propose d'essayer un Viva Egoista avec ton 1990 ! :ko:
!

Même en rêve, le prix me donnerait des cauchemars :mdr:

Le Violectric était vraiment sur ma liste d'achat/plaisir mais au final, ..., au regard du temps passé à l'écoute au casque, mon équipement m'est amplement satisfaisant, :oldy: mon baromètre étant mes pieds quand ils se mettent à suivre le rythme de la musique :oldy:
:mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message