Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Selon vous, qui est Azor Ahaï (le champion de la lumière de la femme rouge) dans la saga ?

-Stannis.
0
Aucun vote
-Daenerys.
0
Aucun vote
-Brienne.
0
Aucun vote
-Jaime.
0
Aucun vote
-Jon Snow.
9
64%
-Arya.
0
Aucun vote
-Bran.
1
7%
-Aegon / Griff le jeune.
0
Aucun vote
-Un autre personnage.
2
14%
-Aucune idée.
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 25 Mai 2019 14:24

Il y a un peu moins de lourdeurs aussi passé les deux premiers chapitres. Les figures de style sont moins marquées même si certaines tournures ou mots utilisés sont juste là pour être précieux.

En tout cas, Tyrion est déjà très intelligent et presque rigide dans sa maturité.
Jon est marqué par sa bâtardise et c'est très bien restitué dans la série.
Ned semble plus sombre encore dans les livres.
Et Joeffrey évoque encore plus la tête à claque qu'il est déjà dans la série. Ses premières baffes reçues sont un baume pour le lecteur :).

Et les loups sont déjà bien présents.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 31 Mai 2019 20:33

Les différences annoncées avec la série et une probable parution pour 2020 : https://www.rtl.fr/culture/super/game-o ... 7794449267

Je rappelle quelques différences majeures (même fondamentales) :

-L'arc des Dornien n'a rien à voir avec la série : D'ailleurs, une aspic des sables est envoyée siéger au Conseil à Port Real...
-L'arc de Griff le jeune n'existe pas alors que c'est lui qui débarque avec la Compagnie Dorée à Westeros (Avec notamment des éléphants...) : Il a pour alliés les Dornien entre autres, qui disposent d'une très grande armée...
-L'arc de Barristan est aussi complètement différent : D'ailleurs, il ne meurt pas...
-Stannis est toujours bien en vie à la tête de son armée...
-Sansa ne met jamais les pieds chez les Bolton, et ne croise jamais le batard Ramsay...
-Les Greyjoy sont aussi très différents : Victarion, Euron... :siffle:

Et j'en passe beaucoup comme ça..
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 15 Juin 2019 17:06

Une analyse intéressante (comparaison série et saga) :

Keron a écrit:Finalement, tout pourrait être lié à une décision de Martin que j'ignorais :

opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2019 18:47

Cela bugue :(

Je ne vois pas ta dernière réponse Opbilbo :(

Il me reste 100 pages à lire de la première intégrale de la saga. Je suis partagé et Série et Livres sont bien complémentaires à ce stade. Il manque des détails importants dans la série. Comme les exigences de Walter Frey qui étaient beaucoup plus prononcées dans les livres. Mais la série a pris certaines orientations pour des scènes qui sont très intéressantes. Comme la blessure de Drogo par exemple. On sent aussi dans le livre toute la tendresse de l'auteur pour Arya. Cela était moins évident dans la série en tout cas au début.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juin 2019 19:54

La série reste assez fidèle au roman de la saison 1 à la saison 4 incluse (avec parfois de bonnes idées) : C'est après que ça se dégrade...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2019 20:54

J'aime bien le traitement des loups dans les livres. Et ce ne sont pas des chiens loups comme dans la série. Quand ils se pointent on sent le mal être de tous.

J'ai été étonné par contre de la première bataille de Robb. Je m'attendais à une vraie description. Et nous avons que quelques lignes. Je pensais que c'était faute de moyens que la bataille n'avait pas été réalisée pour la télévision.

En fait, depuis des années j'ai compris qu'il y a des auteurs très doués pour décrire des batailles. D'autres ne savent pas le faire.
La bataille de Patrick Rambaud reste une référence à mes yeux. On y sent la pisse dans le fond des frocs ou les longues minutes d'angoisse avant la curée.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 13:13

Je viens de terminer le premier intégrale. C'est très bien. Il y a parfois quelques longueurs inutiles. Des scènes où il semble manquer des choses parfois. Mais c'est agréable à lire.

Daenerys se révèle bien folle à la fin de ce premier livre. Je n'ai pas souvenir que dans la série cela soit si marqué. Elle est glaciale et braise à la fois. Et ce crétin de Joras qui devient son caniche :(

Une question se pose néanmoins et cela concerne la rencontre entre Catelyn et Walter Frey. Quand celui ci reproche aux clans du Nord et aux Tully de n'être jamais venu à ses mariage et vu qu'il joue au gros con qui veut tout mettre sur la table, pourquoi ne lui dit-elle tout simplement pas car c'est lié à son ralliement de dernière heure pour le camp du gagnant à l'époque ? Qu'il assume au moins ce qui fait sa réputation ? L'échange manque un peu de panache je trouve. Tant dans le livre que dans la série. Certes ce gars tient les jumeaux mais se mettre ainsi à genoux pose problème. Et on sait comment cela se termine. Une fois dans la place, il aurait sans doute fallu tuer ce gars et reprendre les deux tours jumelles.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:38

Autant que je me souvienne, il n'y a pas de folie chez Daenerys : Il y a déjà eu dans le passé une tentative pour faire éclore un œuf de dragon, mais l'expérience a tourné au drame et coûté la vie au roi de l'époque, Aegon Targaryen dit l'invraisemblable (surnommé également l’œuf parce qu'enfant il s'était rasé entièrement le crane) : C'est l'épisode de la tragédie de Lestival...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2019 14:05

effectivement, ce n'est pas par ce que son père était le "roi fou" qu'elle est obligatoirement sensé tenir de lui. de plus il n'était pas fou au début de son règne.

néanmoins, vu les galères absolument inimaginables qu'elles à subie je ne trouverais pas anormal qu'elle puisse sombrer dans la folie et/ou devenir parano ! d'ailleurs dans l'univers de game of thrones il vaut mieux être un minimum parano si l'on veux survivre, vu le nombre de complots, traquenards et coup de putes divers et variés pratiqués par la quasi totalité des personnages principaux.

bref, game of thrones ton univers impitoyableuuuuuux ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Juin 2019 14:13

Dans les pages qui suivent la cérémonie de magie du sang de la prêtresse on sent bien que Daenerys a pris un virage assez malsain. Elle dit même clairement à la prêtresse qui a avoué s'être vengée, qu'elle avait beaucoup appris d'elle et plus vite que celle ci ne l'avait pensé. Puis elle sombre dans la folie en ayant un rapport avec son époux zombie. En refusant de quitter son rôle pour repartir avec Joras. Elle s'attache à ses oeufs comme d'autres folies nous font s'attacher à d'autres objets. Et enfin, après nié qu'elle veut se sacrifier elle s'avance au plus fort du bûcher. Elle pratique quasi de la magie du sang et c'est jamais trop quelque chose qui s'éloigne de la nécromancie ou des pratiques démoniaques. Quelque chose s'est brisée en elle. Et on sent que sans soutien elle va sombrer. Elle se réveille avec ses dragons et c'est ce qui va la rattacher encore au monde. A mon sens, c'est en cela que la mort des deux premier dragons est mal montrée dans la série. On sent que Daenerys est marquée mais elle a d'autres pilliers. Joras. Jon. Missandei. Quand tous lâchent il ne lui reste rien sinon un seul dragon. Drogon. Qui est à l'image de Khal Drogo.

Dans le livre elle se sent déjà voler. Brûler. Détruire. Son objectif est de détruire les hommes de métal et enfermés dans leurs maisons de pierre.

Après, tant d'autres sont fous dans cette série comme tu le dis :). Lysa Aryn par exemple et son lardon qui tète encore à 12 ans. Joeffrey qui incarne le gamin couvé par sa mère et à qui tout était cédé. Etc...
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:34

Un peu de nouvelles :

« Laissez-moi être parfaitement clair… Je ne vais me mettre à aucun script tant que je ne l’ai pas fini. L’hiver arrive toujours et Winds reste ma priorité, même si j’aimerais écrire un épisode de House », a-t-il déclaré sur son site.
« Game of Thrones » vs « Les Experts »

Concernant le spin-off, George R. R. Martin a confié que c’était « le premier projet que j’avais pitché à HBO il y a plusieurs années ». Une autre série dérivée était prévue, avec Naomi Watts, mais a été annulée après visionnage du pilote. Une situation qui a un peu « attristé » l’auteur.

« Jane Goldman est une scénariste incroyable et j’ai adoré travailler avec elle. Je ne sais pas pourquoi HBO a décidé de ne pas faire cette série, mais je ne pense pas que ça ait à voir avec House of the Dragon. (…) Si la télévision a assez de place pour faire plusieurs Experts… Eh bien Westeros et Essos sont bien plus grands, avec des milliers d’années d’histoire et assez de contes, légendes et personnages pour faire une douzaine de séries », a-t-il ajouté.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

[SPOILERS] Le Trône de Fer /The Winds of Winter

Message » 20 Mar 2020 21:52

…j’espère que George va rester confiné pour finir tranquillement sa saga à l’abris du covid 19… :siffle:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Avr 2020 20:49

opbilbo a écrit:…j’espère que George va rester confiné pour finir tranquillement sa saga à l’abris du covid 19… :siffle:


j'ai bien peur qu'il ne finisse pas cette série ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Juin 2024 20:04

Aucune chance ! IL ne sait pas finir un bouquin si c'est pas une reprise d'un film !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Juin 2024 9:03

Il faut dire qu'avec les milliards qui lui sont tombés dessus, il n'y a plus d'épée de Damoclès sur sa fin de vie et il peut vivre autrement.

Mais il est vrai que finir ce fichu livre de GOT est vraiment attendu. Pour voir sa vision de la fin de son oeuvre.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations