Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Joe306, moi95 et 102 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Juin 2019 7:56

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à dire que je suis passé du C7 à C8 et j’en suis pleinement satisfait !
J’ai une petite question à ceux qui ont un modèle de la gamme 2018.


J’envisage de prendre un Sonos Beam..
Je sais que la barre ne fait que du DD 5.1, exit le DTS.
Mais que ce passe t’il si on regarde un contenu justement DTS? Plus de son ? Là tu doit convertir le flux? (Si oui est ce automatique ? Cela engendre t’il un déclamateur du son?)

Ça m’embêterais devoir forcer manuellement une sortie audio pour certain contenus.


Merci pour vos infos
Carkoon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2017 8:13
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:22

Salut pour du dts sa coupe le son tu doit passer sur le son de la télé. Je lai revendue pour ca.
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:16

Carkoon a écrit:Bonjour à tous,

Déjà je tiens à dire que je suis passé du C7 à C8 et j’en suis pleinement satisfait !
J’ai une petite question à ceux qui ont un modèle de la gamme 2018.


J’envisage de prendre un Sonos Beam..
Je sais que la barre ne fait que du DD 5.1, exit le DTS.
Mais que ce passe t’il si on regarde un contenu justement DTS? Plus de son ? Là tu doit convertir le flux? (Si oui est ce automatique ? Cela engendre t’il un déclamateur du son?)

Ça m’embêterais devoir forcer manuellement une sortie audio pour certain contenus.


Merci pour vos infos


Je pense qu'il suffit juste utiliser le décodeur audio de la tv.
Pour ça, il suffit juste de choisir 'pcm' plutôt que 'auto' dans le choix du flux de sortie quand la sortie son choisie est hdmi arc.
Ensuite via l'hdmi arc/cec, c'est le bouton de volume de la tv qui commande la volume de la barre (comme avec un ampli hc).
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:46

Ouimiid a écrit:Salut pour du dts sa coupe le son tu doit passer sur le son de la télé. Je lai revendue pour ca.



Ok du coup ca me refroidit direct
Je vais attendre la prochaine gamme sonos ou voit pour un Yamaha musiccast bar 40
Carkoon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2017 8:13
  • offline

Message » 14 Juin 2019 0:37

eric59 a écrit:
Carkoon a écrit:Bonjour à tous,

Déjà je tiens à dire que je suis passé du C7 à C8 et j’en suis pleinement satisfait !
J’ai une petite question à ceux qui ont un modèle de la gamme 2018.


J’envisage de prendre un Sonos Beam..
Je sais que la barre ne fait que du DD 5.1, exit le DTS.
Mais que ce passe t’il si on regarde un contenu justement DTS? Plus de son ? Là tu doit convertir le flux? (Si oui est ce automatique ? Cela engendre t’il un déclamateur du son?)

Ça m’embêterais devoir forcer manuellement une sortie audio pour certain contenus.


Merci pour vos infos


Je pense qu'il suffit juste utiliser le décodeur audio de la tv.
Pour ça, il suffit juste de choisir 'pcm' plutôt que 'auto' dans le choix du flux de sortie quand la sortie son choisie est hdmi arc.
Ensuite via l'hdmi arc/cec, c'est le bouton de volume de la tv qui commande la volume de la barre (comme avec un ampli hc).
Éric.


Si tu choisis PCM en output, tu te retrouves avec du stéréo. L'ARC et le SPDIF ne supportent pas mieux que le stéréo en PCM.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:56

TunnelSousLaMarne a écrit:
eric59 a écrit:
Je pense qu'il suffit juste utiliser le décodeur audio de la tv.
Pour ça, il suffit juste de choisir 'pcm' plutôt que 'auto' dans le choix du flux de sortie quand la sortie son choisie est hdmi arc.
Ensuite via l'hdmi arc/cec, c'est le bouton de volume de la tv qui commande la volume de la barre (comme avec un ampli hc).
Éric.


Si tu choisis PCM en output, tu te retrouves avec du stéréo. L'ARC et le SPDIF ne supportent pas mieux que le stéréo en PCM.

Bonjour,
Je viens d'essayer et en effet que du stéréo en PCM.
Surprenant comme limitation, dommage...
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:32

derbidrd a écrit:
Kanazadri a écrit:Image
Image


Moi c’est vraiment à gauche une bande après on peut pas vraiment parler de banding car c’est quasi invisible. Sur oblivion je le vois pas par exemple, sur un match de foot non plus. Jusqu’à maintenant je ne l’ai vu qu’une seule fois.


J'ai exactement la même bande, visible dans le noir dès qu'une scène est un peu sombre, j'ai contacté le SAV LG, j'attends l'appel du technicien.
Image


Dalle changée aujourd'hui, la nouvelle semble OK !
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:42

Je possède une sonos beam et un 55b8.
Je confirme, en DTS pas de son!
2 possibilités:
-passer en PCM et on aura le son en stéréo via la beam
-passer sur les HP internes de la TV.
Sachant qu'il faudra débrancher le câble hdmi car même en passant manuellement sur HP interne, ça recommute automatiquement sur hdmi arc quelques secondes apres. Donc à nouveau plus de son.

Concernant cette beam , j'aime sa simplicité d'utilisation.
A mon sens , le son est vraiment pas mal, les basses sont présentes nativement.
Cest intéressant pour les gens comme moi qui sont en appart avec des voisins et qui ne peuvent pas exploiter un caisson ....
Apres, c'est assez fermé. Rien de plus chiant lorsque dans une soirée on ne peux pas balancer la musique qu'on veut lié à l'absence de bluetouth.
J'hésitais à acheter deux sonos one pour le surround, ou revendre (à quel prix.. ), et quoi reprendre....
Bref, bon son, mais avis mitigé sur ses possibilités
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:28

loic6067 a écrit:Je possède une sonos beam et un 55b8.
Je confirme, en DTS pas de son!
2 possibilités:
-passer en PCM et on aura le son en stéréo via la beam
-passer sur les HP internes de la TV.
Sachant qu'il faudra débrancher le câble hdmi car même en passant manuellement sur HP interne, ça recommute automatiquement sur hdmi arc quelques secondes apres. Donc à nouveau plus de son.

Concernant cette beam , j'aime sa simplicité d'utilisation.
A mon sens , le son est vraiment pas mal, les basses sont présentes nativement.
Cest intéressant pour les gens comme moi qui sont en appart avec des voisins et qui ne peuvent pas exploiter un caisson ....
Apres, c'est assez fermé. Rien de plus chiant lorsque dans une soirée on ne peux pas balancer la musique qu'on veut lié à l'absence de bluetouth.
J'hésitais à acheter deux sonos one pour le surround, ou revendre (à quel prix.. ), et quoi reprendre....
Bref, bon son, mais avis mitigé sur ses possibilités


Le caisson en appartement c'est possible, faut juste pas abuser avec le bouton de volume :mdr: . J'ai un Klipsch SPL-150 donc HP de 38cm et 400w RMS et pas de soucis avec les voisins jusqu'à ce jour. Par contre effectivement si on pousse un peu trop le son sur un film à grand spectacle ça peut faire trembler les murs :ko: . Tout est question de dosage
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:46

Desmo22 a écrit:
loic6067 a écrit:Je possède une sonos beam et un 55b8.
Je confirme, en DTS pas de son!
2 possibilités:
-passer en PCM et on aura le son en stéréo via la beam
-passer sur les HP internes de la TV.
Sachant qu'il faudra débrancher le câble hdmi car même en passant manuellement sur HP interne, ça recommute automatiquement sur hdmi arc quelques secondes apres. Donc à nouveau plus de son.

Concernant cette beam , j'aime sa simplicité d'utilisation.
A mon sens , le son est vraiment pas mal, les basses sont présentes nativement.
Cest intéressant pour les gens comme moi qui sont en appart avec des voisins et qui ne peuvent pas exploiter un caisson ....
Apres, c'est assez fermé. Rien de plus chiant lorsque dans une soirée on ne peux pas balancer la musique qu'on veut lié à l'absence de bluetouth.
J'hésitais à acheter deux sonos one pour le surround, ou revendre (à quel prix.. ), et quoi reprendre....
Bref, bon son, mais avis mitigé sur ses possibilités


Le caisson en appartement c'est possible, faut juste pas abuser avec le bouton de volume :mdr: . J'ai un Klipsch SPL-150 donc HP de 38cm et 400w RMS et pas de soucis avec les voisins jusqu'à ce jour. Par contre effectivement si on pousse un peu trop le son sur un film à grand spectacle ça peut faire trembler les murs :ko: . Tout est question de dosage


Chez moi pas possible...
Vieil immeuble années 60.. pas d'isolation et cloisons mitoyennes en briquette lol
Avant ma beam , j'avais justement un vieil HC sony avec caisson, il a fini au boulot pour écouter la radio...
Apres pour ma part , j'écoute rarement à volume élevé. Je suis plutôt du genre à aimer volume modéré, mais de qualité
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:49

loic6067 a écrit:
Desmo22 a écrit:
Le caisson en appartement c'est possible, faut juste pas abuser avec le bouton de volume :mdr: . J'ai un Klipsch SPL-150 donc HP de 38cm et 400w RMS et pas de soucis avec les voisins jusqu'à ce jour. Par contre effectivement si on pousse un peu trop le son sur un film à grand spectacle ça peut faire trembler les murs :ko: . Tout est question de dosage


Chez moi pas possible...
Vieil immeuble années 60.. pas d'isolation et cloisons mitoyennes en briquette lol
Avant ma beam , j'avais justement un vieil HC sony avec caisson, il a fini au boulot pour écouter la radio...
Apres pour ma part , j'écoute rarement à volume élevé. Je suis plutôt du genre à aimer volume modéré, mais de qualité


Pareil, immeuble des année 60 mais les murs mitoyens sont en bétons par contre, seulement les cloisons intérieurs sont en briquette. Mais je le redis un caisson à volume sonore raisonnable ça améliore vraiment grandement la qualité du son et sans déranger qui que ce soit ;) Par contre c'est sur qu'il faut un vrai caisson pour profiter d'un son qualitatif, parce qu'en général les caisson vendu avec les packs home cinéma pas cher ou les barre de son, ben ils sont pas terrible niveau rendu justement...
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:14

Bonjour , j'ai un LG55C8 et j'aimerais acquerir une barre de son LG mais j'hesite encore entre la sk9Y modele 2018 et la sl8YG modele 2019.
Est ce que qulq'un pourrait me conseiller svp
Merci beaucoup
Pensez vous que ca vaut le coup d'attendre les soldes ou pas?

Merci
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 16 Juin 2019 8:44

loic6067 a écrit:Je possède une sonos beam et un 55b8.
Je confirme, en DTS pas de son!
2 possibilités:
-passer en PCM et on aura le son en stéréo via la beam
-passer sur les HP internes de la TV.
Sachant qu'il faudra débrancher le câble hdmi car même en passant manuellement sur HP interne, ça recommute automatiquement sur hdmi arc quelques secondes apres. Donc à nouveau plus de son.

Concernant cette beam , j'aime sa simplicité d'utilisation.
A mon sens , le son est vraiment pas mal, les basses sont présentes nativement.
Cest intéressant pour les gens comme moi qui sont en appart avec des voisins et qui ne peuvent pas exploiter un caisson ....
Apres, c'est assez fermé. Rien de plus chiant lorsque dans une soirée on ne peux pas balancer la musique qu'on veut lié à l'absence de bluetouth.
J'hésitais à acheter deux sonos one pour le surround, ou revendre (à quel prix.. ), et quoi reprendre....
Bref, bon son, mais avis mitigé sur ses possibilités



Merci pour vos avis
Quoi reprendre ? Justement je crois que pour moi ce sera Yamaha MusicCast BAR 40(400 avec le caisson)
C’est un peu plus cher mais le son semble top.
Prise en charge du DTS, multiroom, AirPlay 2... bref tout ce que je veux.

Cette histoire de son coupé pour de devoir passer en pcm avec la sonos est trop pénible à mon sens
Dommage elle semblait parfaite pour la musique / film + simplicité d’utilisation
Carkoon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2017 8:13
  • offline

Message » 16 Juin 2019 16:41

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de bande verticale apparue depuis 2 jours sur mon 65C8. Je l'ai depuis novembre dernier et jusque-là aucun soucis.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même soucis? Une astuce ou c'est SAV obligatoire ?

C'est particulièrement visible sur des fonds gris notamment l'appli Youtube et le menu Xbox

MerciImage

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
k65c8
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:28

TunnelSousLaMarne a écrit:Hello,

J'ai actuellement une TV LCD LG 2017 (WebOS 3.5), le media player ne lit pas le pistes sons TrueHD ni Dolby-Atmos.

Cette génération de TV OLED 2018 (WebOS 4.0) peut-elle lire ces pistes sons ?

(ma TV est en panne je vais probablement la remplacer par une 55B8)


Hello, alors j'ai finalement reçu la 55B8 et donc je peux vous confirmer que WebOS 4.0 ne sait toujours pas lire les pistes TrueHD.
(d'ailleurs, je crois que c'est également le cas sur les toutes dernières TV LG OLED génération 9 sous WebOS 4.5)

Dommage, ce codec devient de plus en plus rependu, mais ça va ce n'est pas dramatique pour l'instant :)
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message