Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, AF3174, Anotherdaylight, antheus44, anthony17570, ChrisJohn, coucouse, danywilde36, elliotpc, Floriian.08, Flyingboy, fred1174, jesuisducoin, john-peter 1, KorbenD91, Mamiya, michael63, Nthee, octodurus, passager57, philboun, plantas, professeur83, rk-2a, tailleur de zone, Vinvin67, xsander, youbewt et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 07 Juin 2019 18:47

Laz a écrit:Les techs sont passés changer la dalle de mon 65C8. Si ma déduction est bonne, la dalle serait de Février 2019.

La dalle semble nickel à part le fait qu'elle est plus sombre que la dalle d'avant.

Pensez vous que c'est dû au rodage qui n'est pas encore fait ?
J'utilise les réglages du Loup.

En mode Jeu, j''étais à 48 en luminosité, et là même à 55 je trouve encore trop sombre (noirs bouchés)

Merci:)


Salut. Oui si tu as le meme firmware ca doit etre le rodage. Je me rapelle au debut que jai eu ma tv je la trouvais très sombre, puis ca s'est eclairci tt seul..
Du coup tu avais ton défaut visible lorsque je tech est venu ?
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 07 Juin 2019 22:02

Non plus vraiment, alors que c'était très flagrand au départ.

Le tech m'a dit qui s'agit sûrement d'une nappe dans la dalle qui avait bouger ou s'est décollée puis recollée avec les effets de la chaleur.

Il m'a juste demandé de lui envoyer une photo de la dalle défectueuse (même si c'est la même que celle fournie à LG au départ)

Super technicien bien sympa.

Il m'a dit qu'il ne facturant à LG que 60€ de main d'œuvre. La dalle vaut 1000€ HT, prix payé par le tech.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 07 Juin 2019 22:07

Enermax29 a écrit:J'essaye de récupérer la résoluton 2560 x 1440 (2K), perdue je crois bien avec la maj 04.10.55

LG me dit de contacter Nvidia (ça sent le renvoi de balle), prétextant que la C8 n'est qu'un diffuseur, et qu'il diffuse ce qu'on lui envoie :oldy:
Nvidia me font faire quelques tests, désinstallation clean des pilotes et réinstallation. Cela ne change rien. Le type d'Nvidia admet que ça peut être un souci d'écran.

Là je retourne chatter avec LG, c'est po gagné :x

edit: ça reprend avec "Il faut savoir que le téléviseur est juste un afficheur, il affiche que ce que la source lui envoie."

tu peut faire une clean install des driver nvidia avec DDU cleaner , il faudra redemarer en mode sans echec pour desinstaller proprement et tu peu aussi jouer en 4K sur a plague tale innocence et baisser 'l'echelle de résolution" a 60% ou 70% ce qui est a peu pres equivalent a du 2K sauf que tu profite de la resolution 4K a toi de comparer le rendu entre les differentes résolution.

c'est ce que je fais sur la plupart des jeux ou il est possible de modifier l echelle resolution je met en 4K et je met au pourcentage ou c'est le plus fluide .
rimx92i
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:01
  • offline

Message » 08 Juin 2019 15:42

Hello,

J'ai actuellement une TV LCD LG 2017 (WebOS 3.5), le media player ne lit pas le pistes sons TrueHD ni Dolby-Atmos.

Cette génération de TV OLED 2018 (WebOS 4.0) peut-elle lire ces pistes sons ?

(ma TV est en panne je vais probablement la remplacer par une 55B8)
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:00

bonjour quelqu'un a des infos sur la mise a jour webos 4.5 sur le lg c8 ? et le hdmi 2.1 ?

merci
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:07

matc1983 a écrit:bonjour quelqu'un a des infos sur la mise a jour webos 4.5 sur le lg c8 ? et le hdmi 2.1 ?

merci

Je ne pense pas qu'il y ait des upgrade de WebOS sur une même TV.
Par exemple sur ma LG 2017 je n'ai jamais reçu WebOS 4.0.

Alors je peux me tromper mais je pense que la politique LG est de s'en tenir à la version de base de l'OS fourni avec la TV, les MAJ n'apportant que des corrections/améliorations sur la version de base.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:41

Bon, c'était bien le rodage, je dois rebaisser la luminosité à 49 pour que ça devienne bien :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 09 Juin 2019 15:27

Bonjour,
Je viens de recevoir ma 77C8, au 1er branchement aucun soucis de reception de la TNT numerique. La recherche des chaines se fait sans pb. Puis je met a jour le fimware de la Tv par internet....parfait
..puis hier la tnt s'arrete , aucun signal ! Je refais une recherche de chaine auto, plus rien ! Je teste ma sortie antenne avec une autre Tv, celà fontionne pourtant bien. Je change aussi mon cable par un neuf. Je remet la Tv aux reglages usine puis je redemarre la Tv et reessaye les reglages de TNT par antenne, elle ne trouve plus rien !!? D'un autre coté, ma parabole fonctionne bien sur une entrée HDMI..
quelqu'un aurait eu le meme pb et pourrais me venir en aide ? :wtf:
Incomprehensible ....
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:10

Fais un reset usine, sinon SAV.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12041
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:36

brousset a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ma 77C8, au 1er branchement aucun soucis de reception de la TNT numerique. La recherche des chaines se fait sans pb. Puis je met a jour le fimware de la Tv par internet....parfait
..puis hier la tnt s'arrete , aucun signal ! Je refais une recherche de chaine auto, plus rien ! Je teste ma sortie antenne avec une autre Tv, celà fontionne pourtant bien. Je change aussi mon cable par un neuf. Je remet la Tv aux reglages usine puis je redemarre la Tv et reessaye les reglages de TNT par antenne, elle ne trouve plus rien !!? D'un autre coté, ma parabole fonctionne bien sur une entrée HDMI..
quelqu'un aurait eu le meme pb et pourrais me venir en aide ? :wtf:
Incomprehensible ....
J'ai exactement pareil sur un C8. J'ai essayé de changer de câble, de reset usine etc, rien à faire. Je suis passé sur Molotov pour le moment mais incompréhensible quand même. Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur

Envoyé de mon Pixel 3a XL en utilisant Tapatalk
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:42

brousset a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ma 77C8, au 1er branchement aucun soucis de reception de la TNT numerique. La recherche des chaines se fait sans pb. Puis je met a jour le fimware de la Tv par internet....parfait
..puis hier la tnt s'arrete , aucun signal ! Je refais une recherche de chaine auto, plus rien ! Je teste ma sortie antenne avec une autre Tv, celà fontionne pourtant bien. Je change aussi mon cable par un neuf. Je remet la Tv aux reglages usine puis je redemarre la Tv et reessaye les reglages de TNT par antenne, elle ne trouve plus rien !!? D'un autre coté, ma parabole fonctionne bien sur une entrée HDMI..
quelqu'un aurait eu le meme pb et pourrais me venir en aide ? :wtf:
Incomprehensible ....


Tu peux essayer de débrancher électriquement la télé de la prise et de l'antenne extérieure et le laisser quelque temps hors tension, ça me l'a fait par le passé et c'est reparti comme ça.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12041
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2019 20:25

TunnelSousLaMarne a écrit:Hello,

J'ai actuellement une TV LCD LG 2017 (WebOS 3.5), le media player ne lit pas le pistes sons TrueHD ni Dolby-Atmos.

Cette génération de TV OLED 2018 (WebOS 4.0) peut-elle lire ces pistes sons ?

(ma TV est en panne je vais probablement la remplacer par une 55B8)


Quelqu'un pour dire si la génération sait lire les pistes TrueHD ?
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 10 Juin 2019 0:58

Bonjour, j’ai acheté un C8 il y’a deux semaines. Et au départ je n’avais quasi aucun banding aux mires 5 et 10%, maintenant j’ai un banding large sur le côté gauche ce qui done le 5% écrit en plein milieu du banding que j’ai qui est un peu plus sombre. Lors d’un voisinage normal je ne le vois pas sauf hier en regardant bumblebee en 4K hdr sur une scène à la fin avec l’hélicoptère. J’ai donc décidé de contacter mon revendeur (je vis au Japon ) et je lui ai envoyé deux photos, et la j’attends sa réponse. Le truc c’est que ça fait que 2 semaines et déjà du banding j’ai peur que ça s’agrave. Si au bout de deux semaines j’ai ça j’imagine pas dans un mois ou deux. J’ai pris une extension de garantie 5 ans mais bon. Si au bout de 5 ans ça reste comme ça je signe tout de suite et je garde ma télé mais j’ai pas l’impression que ça bave rester comme ça définitivement.
Kanazadri
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2019 0:05
Localisation: Kanazawa, japon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 8:22

En général c'est plus tot l'inverse il y en a au départ et ça disparaît a l'usage.
S'est peut-être un marquage.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 10 Juin 2019 9:32

Non car c’est que sur le gris et une scène très sombre d’hier. Et a peine sur la page d’accueil YouTube. A 20% j’ai plus rien quasiment.
Y’a que ça et dans 99% des contenus c’est superbe. C’est juste pour savoir si ça allait empirer. Un marquage cest impossible elle est allumé 3-4h par jour et je regarde que des films et des séries sur Netflix.(40h par semaine de travail ça fait pas beaucoup de temps a la maison en semaine )
Kanazadri
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2019 0:05
Localisation: Kanazawa, japon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message