Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BB277, jose6, wipeout2097 et 37 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 03 Juin 2019 9:14

renecito a écrit:
HAKEM a écrit:renecito, pas d'avis sur l'ampli convoité ?

Salut ami,

je ne connais que la réputation de cet ampli, qui est très bonne, mais sa gamme de prix est un vrai repoussoir pour moi !
Je ne suis pas convaincu qu'il faille monter dans ces budgets pour obtenir un plaisir définitif, lorsque je vois les témoignages de Franck.T sur son nouvel ampli, un "Monoprice Monolith Liquid Platinum by Alex Cavalli" et sur son précédant un "Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier", l'on obtient, avec le DT1990, un résultat excellent !
Merci à Franck.T de sa finesse d'écoute ! :bravo:


Franck.T n'est plus du forum ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Juin 2019 12:59

Il reste actif et joignable sur les forums Tellement Nomade et Musique O Casque. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juin 2019 18:50

Bien, merci :wink:

Ma crise de changite est passé au fil d'une bonne suée en randonnée, ça fait du bien de s'oxigéner... les neurones :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 04 Juin 2019 17:30

HAKEM a écrit:Bien, merci :wink:

Ma crise de changite est passé au fil d'une bonne suée en randonnée, ça fait du bien de s'oxigéner... les neurones :mdr:


Chuis sûr que l'aération des neurones permet de mieux apprécier celle de la musique :D
Hier j'ai pu faire une balade pépète à vtt (limitations cause santé et chute), j'ai testé mon nouveau casque (remplacé cause chute), y'a pas à dire, c'est quand même nettement moins confortable que l'Amiron Home :mdr:
A ce propos je viens d'installer la beta de Sonarworks True-Fi sur mon baladeur Fiio, m'en vais écouter ce que ça donne :bravo:
Edit: bon bin circulez y'a rien à voir, je pensais que cette appli faisait comme "reference" mais pour android, mais en fait non il faut utiliser l'appli elle-même pour écouter la musique... Sur le fiio elle ne trouve même pas les fichiers sur les cartes sd... Direction poubelle!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2390
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:17

J'ai pris la décision de me séparer de certains de mes casques et le premier qui prend le départ est le T1gen2 Black Edition.
Il sera suivi par le Sennheiser HD660S et l'AudioTechnica AD900X (avec câble amovible réalisé par mes soins).
Ces trois casques sont déjà réservés.

J'hésite encore à me séparer du Sennheiser HD600, mais je garderai surement le Sennheiser HD650 qui même en très bonne état me rapporterai des clopinettes.

Risque aussi de partir mes 3 AKG, respectivement K240 Monitor (restauré par mes soins), K340 (également restauré) et un K702 en très bonne état.
Sur la sellette un Grado SR80i dans une petite sacoche, mais je garde mon DIY DM-H1 !
Mon DT990 Pro avec une prise XLR3, des pads 1990, un câble amovible, le tout dans une sacoche pourrait intéresser !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Juin 2019 23:41

Ouf, le DT1990 l'a échappé belle :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:34

Rif hi-fi a écrit:Ouf, le DT1990 l'a échappé belle :ane:

Il a failli pleurer ! :ko:
D'ailleurs son rendu était chevrotant, mais je l'ai vite rassuré et il est encore meilleur qu'avant, ça a du le roder ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juin 2019 21:08

Rif hi-fi a écrit:Ouf, le DT1990 l'a échappé belle :ane:

M'étonnerait qu'il soit détrôné, d'une, pour son rapport qualité/prix, de deux pour sa personnalité qui lui donne une âme attachante en hifi et redoutable en HC, en fait, il se fait oublier ... :love: :love: :love:

Ps:
Il me semblait avoir lu que Beyerdynamic allait sur ces cent ans mais faudra patienter, c'est 95 ans, dommage, je me voyais déjà engraisser le ptit cochon en vue d'un casque anniversaire :ane: :friend: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Juin 2019 6:19

Mon pôte Franck, après une longue comparaison entre le DT1990, son DIY DM-H1 (drivers symphones) et mon T1gen2 sur son amplification hybride Monoprice Monolith Liquid Platinum by Alex Cavalli, a décidé de me l'acheter.
Nous partageons les mêmes points de vue sur l'appréciation de nos casques, mais la différence est faite par nos choix musicaux et les modes d'utilisation de ces matériels.
J'ai apprécié ce T1 pour des capacités de résolution élevées sur un électrodynamique, mais j'ai regretté un équilibre sonore trop orienté et une gourmandise en puissance trop importante.
Il est donc reparti vers son propriétaire précédent qui va le dédier à une utilisation bien adaptée (genres musicaux qui lui vont bien, films, jeux vidéo).
Je garderai mon DT1990, car malgré quelques imperfections, il challenge beaucoup de casques HDG avec une personnalité attachante.
Mon DT880 250 Ohms a été transformé en "DT1880" par des drivers "Tesla" de DT1990 et finement réglé en équilibre qui lui permet aussi de challenger le HDG, tout en se démarquant du DT1990.
Mon vieux DT990 Pro est dans l'attente de son sort qui est en balance, entre partir vers un nouvel heureux ou subir une opération chirurgicale avec transplantation d'un cœur de "compète" (Driver Tesla).

Beyerdynamic, nous vous souhaiterons bientôt un bon anniversaire (100 ans ça se fête) et nous ne doutons pas qu'à cette occasion, une réalisation de vos ingénieurs, bousculera ce petit monde des "casquophiles" ! :love:
Chers ingénieurs de Beyerdynamic, SVP, moins de marbre de carrare et plus de musicalité, permettrait à de braves mélomanes aux budgets serrés, de faire une nouvelle réussite à une belle entreprise ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Juin 2019 9:22

renecito, "la vente privilège" de ton T1" m'avait suscité nombreuses recherches ... en vue de l'acquérir pour au final, en déduire qu'il manque d'équilibre..., là où le dt1990 passe mieux.

Cela pour finir par m'interroger, le dt1990 n'est il si excellent qu'à mes oreilles et à quelques uns mais loin d'être le casque référence si je m'en réfère au retour sur les forums où , il est considéré comme un "casque correct, dans sa gamme" alors que mon comparatif avec Focal Clear sur plus d'une semaine d'écoute intensive m'a orientée irrémédiablement vers le Beyer alors que je voulais absolument le Clear, le Beyer étant celui qui me "vivre" la musique alors que le Focal demeure "parfait" en tout mais pas jouissif.

Bref, l'on voit passer des mélomanes ... passer, genre, de l'Utiopa... à X ou X et encore X, ont il poser leurs oreilles sur un beyer ?
Dit comme cela, c'est limite grossier :mdr: , je suppose que ça se saurait si le Beyer était "un concurrent sérieux, incontournable" mais mon expérience avec le Clear me fait dire, pourquoi pas :siffle: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Juin 2019 9:27

ahlalala…… si après ça, vous ne faites pas grimper les tarifs de chez Beyer…… :evil: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:29

Tombe bien Mr dub :mdr: :wink: , l'avait vous testé ce beyer ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Juin 2019 9:41

HAKEM a écrit:Tombe bien Mr dub :mdr: :wink: , l'avait vous testé ce beyer ?


Ben non: pas eu l'occasion :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:52

Dommage, j'aurai aimé savoir ce qu'il en est face au HD800S.

Un avis sur ce beyer ?
Autant de louanges vous paraissent exagéré ?
Si c'est non, pourquoi ne pas chercher à l'écouter en Urgence ? :grr: :grr: :grr: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Juin 2019 10:20

HAKEM a écrit:Un avis sur ce beyer ?
Autant de louanges vous paraissent exagéré ?
Si c'est non, pourquoi ne pas chercher à l'écouter en Urgence ? :grr: :grr: :grr: :mdr: :wink:

D'ailleurs, le beyer DT1990 est déjà utilisé dans le service des urgences :ane:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message