|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cleriensis, daba, Google [Bot] et 15 invités
La configuration dans mon profil
cleriensis a écrit::o excellent kéké !!!Sur un Utopia via l'ampli THX et en démat... c'est d'enfer !
cleriensis a écrit:en plus de la grande qualité du pianiste.. je suis un fan inconditionnel de la prise de son. Enfin un piano qui sonne avec la juste matitude et pas comme un bastringue. Je croyais être un peu seul à affectionner ça... c'est tellement pas la mode actuelle.
renecito a écrit:Après la prière !![]()
Merci à dub, de son initiative qui va permettre à ceux qui écoutent d'abord de la musique avant les ......, de partager leurs découvertes et un peu de leurs ressentis !
haskil a écrit:cleriensis a écrit:en plus de la grande qualité du pianiste.. je suis un fan inconditionnel de la prise de son. Enfin un piano qui sonne avec la juste matitude et pas comme un bastringue. Je croyais être un peu seul à affectionner ça... c'est tellement pas la mode actuelle.
Toi aussi !J'ai adoré cette prise de son : aux enceintes comme au casque...
J'en ai un autre à te soumettre :
- le CD Mompou de Luiz Fernando Perez chez Mirare...
Le pianiste avec qui j'en ai causé, était ravi car elle a été faite selon ses désirs, avec deux micros, posés à Madrid dans une salle qu'il connait bien...
Ecoute-le aussi : sur qobuz...
(Qu'est ce que je peux râler dans mes critiques de disques à Diapason contre les prises de son immondes que certains éditeurs nous imposent... et imposent aux pianistes... Hyperion : 9 fois sur 10 une horreur pour le piano solo.)
cleriensis a écrit:tu vas voir... c'est de la balle.. avec des envolées Pucciniennes sur Estancia.. c'est bôôôôôô !
Yes les quatuors ! le 1er mouvement du 1er on dirait du Métal.. je suis sûr qu'avec des guitares électriques ça sonnerait d'enfer !
renecito a écrit:De Ginastera, je ne connais que la suite d'orchestre à partir du ballet et pour le quatuor Latinoamericano leurs interprétations des quatuors de Villa Lobos !
Dans le genre Latinoamericano qui décoiffe, il faut essayer tout Silvestre Revueltas et pour le fun le "Huapango" de José Pablo Moncayo, dans les versions d'Enrique Bátiz !![]()
P.S. c'est bien, on peut tricher sans faire un Pêtocask !![]()
|
Retourner vers Casques sédentaires |