Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

[Rencontre] Tous chez Esscobar et Wakup2

Message » 29 Mai 2019 21:02

Est ce que quelqu'un a pris en photo la liste des vins Kraft ?

Sinon je viens de rentrer enfin lol

edit : c'est là http://www.laurent-kraft.com/media/imag ... 122018.pdf

La configuration dans mon profil


Website : https://www.audiohorn.net
Fb Page : facebook.com/audiohorn/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Juin 2019 9:57

wakup2 a écrit: mais je remplaçai le H100 par un HF64 a la fin.

:o Après toutes les discussions que nous avons eu sur ce sujet, tu passerais au HF64 plutôt que HF96 ??! Dans une utilisation domestique, hors écran microperf
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 10:21

Kro a écrit:
minicos a écrit:À ma modeste connaissance, seul le système de Roland marche mieux. Y'a pas de secret : il faut bosser l'acoustique avec une salle dédiée.

Intéressant ton avis car tu as tourné pas mal d'install il me semble toi ?

Mais si ce que tu dis est vrai alors je suis un gros blasé de la vie qui ne sera jamais content de son système et qui explique que je sois souvent déçu par mes écoutes à l'extérieur, tu me déprimes :siffle:

J'ai écouté pas mal de choses en effet, tant en bas rendement qu'en haut rendement. Je n'ai pas non plus la prétention d'avoir tout écouté, bien loin de là.
Le dernier système de Roland est évidemment ultime, avec un grave que l'on ne retrouve qu'en plein air sur les meilleures grandes scènes (Solidays, Vieilles Charrues ...) et une précision digne des meilleurs casques. Mais un tel système nécessite notamment une très grande salle parfaitement traitée. Bref on est très éloigné de nos salons à l'acoustique hasardeuse.

Dans ce dernier cas, le sytème de Wakup est bien ce que j'ai écouté de mieux.
Si ça ne te plaît pas, alors en effet je ne vois pas trop ce qui pourrait te contenter. Sauf à ne pas chercher un système droit, neutre, dynamique et capable de fort SPL. :friend:
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 10:47

minicos a écrit:
wakup2 a écrit: mais je remplaçai le H100 par un HF64 a la fin.

:o Après toutes les discussions que nous avons eu sur ce sujet, tu passerais au HF64 plutôt que HF96 ??! Dans une utilisation domestique, hors écran microperf

Le mieux sera le HF96 dans un milieu moyennement traité et avec un recul inférieur à 4 mètres ;) .

Après le préfère le XR96 qui ne possède pas une pièce de raccord qui créé un emboitement approximatif :) . Il est aussi 5 cm plus profond, permettant de descendre un peu plus facilement :thks:
Esscobar
 
Messages: 8475
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Juin 2019 13:40

minicos a écrit:
wakup2 a écrit: mais je remplaçai le H100 par un HF64 a la fin.

:o Après toutes les discussions que nous avons eu sur ce sujet, tu passerais au HF64 plutôt que HF96 ??! Dans une utilisation domestique, hors écran microperf



Non je disait juste que j'utilisais le HF64 avant, il y'a déjà pas mal d'années, 10G40 DE250/HF64, les enceintes étaient montées en In-wall et dans l'angle de la salle, le 10G40 avait donc un rayonnement sur 90° en H ! Ca marchais très bien :wink:

J'ai déjà utilisé le HF94, c'est un bon pavillon, un peu plus accidentés que le 64 et chargeant un peu moins bien en bas, en général plus on cherche a "ouvrir" large et plus sa paye sur la réponse, il faut plus de diffraction pour arriver a avoir un rayonnement plus large sur ce genre de pavillon CD.

Maintenant ce n'est pas forcément le pavillon que j'utiliserai partout le HF64 :wink: pour me moi ce pavillon demande plus de recul pour l'écoute qu'un Arai par exemple.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:48

Esscobar a écrit:
minicos a écrit: :o Après toutes les discussions que nous avons eu sur ce sujet, tu passerais au HF64 plutôt que HF96 ??! Dans une utilisation domestique, hors écran microperf

Le mieux sera le HF96 dans un milieu moyennement traité et avec un recul inférieur à 4 mètres ;) .

Après le préfère le XR96 qui ne possède pas une pièce de raccord qui créé un emboitement approximatif :) . Il est aussi 5 cm plus profond, permettant de descendre un peu plus facilement :thks:



Jamais essayé le HF96, mais le HF64, malgrès un raccord "approximatif" a une directivité très bien géré et sans accidents, le raccord ne pose aucuns soucis finalement, si on le met dans la boite avec un HP de grave il faut juste penser a étanchéifier ce raccord pour éviter les fuites d'air.

Le XR1496 descend plus bas c'est clair, il ouvre plus large ce qui peu être pas mal en écoute domestique peu éloigné, sa directivité est un peu moins bien maintenu, c'est un très bon choix effectivement :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:35

Ah ! On se raccorde :friend:
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire