Je viens de m'inscrire, quelque peu novice et il y'a beaucoup de rubrique sur ce forum, désolé si je ne poste pas vraiment au bon endroit ^^
J'ai une question assez simple, j'ai un disque de 4 To USB 3.0 ou j'ai dessus une centaine de films (DVD que j'ai et copier via DVDFab) tous en .avi ou .mp4 ou .mkv et quasiment tous en qualité Blu-ray 1080p, certain en 4k full et j'ai une très bonne qualité d'image lisant tout ça sur une télé 4K HDR LG. Le lecteur USB étant branché directement dans une prise USB de la télé ( blanche, je ne sais même pas si elle est en 3.0, (j'ai pas eu le courage/pas pensé a regarder la fiche technique de la télé).
Le seul bémol, est que j'ai des coupures/arrêts pendant la lecture d'un film, ça bloque quelques secondes, image et son, puis ça repart, rien de bien grave mais quelque peu agaçant

Je pense que le lecteur ou l'usine a gaz qui se trouve dans la télé n'arrive pas a suivre côté débit

Ma question est donc, roulement de tambour: est-ce qu'avec une passerelle multimédia munie d'une entrée USB 3.0 certifié et brancher sur la télé en passant par une sortie HDMI résoudrait le problème ? Je ne connais pas du tout ces petites boites ! Cela serait totalement inutile/utile ? Je ne cherche pas a amélioré la qualité de l'image, mais si y'a, ç'est bien et côté son, le standart que j'ai me conviens en tout point, donc ça, le son, je m'en fiche. Comme les connections Ethernet et tout le reste, j'ai déjà tous ça sur la télé et si cela solutionne mon problème, j'aurai sans doute un passerelle avec tout le toutime ! Je cherche juste a solutionné les coupures en soulageant/augmentant le débit de lecture de mon disque USB --> télé.
Voilà, si quelqu'un qui a plus de neurones que moi