ProjoFan a écrit:Salut Harmonique131, dis-moi, j'ai une question sur le h1. Il n'a pas contrairement au H2 ou Z6 de compensation de mouvements...Le problème, c'est que je me serais bien laissé tenté par l'engin, mais je suis franchement géné au ciné avec des saccades en pagaille, surtout dans les travellings, du coup j'avais acheté un TV samsung avec du '600Hz' Je l'ai depuis bientôt 6 ans et sincèrement, après de bons réglages, c'est top. Maintenant, investir sur du projo LED pour voir plus grand oui, mais pour avoir des maux de tête, je crains
Difficile de savoir à l'avance comment tu réagirais au H1, je peux simplement partager mon expérience personnelle. Concernant les travelings, aucun problème sur une source Blu Ray HD ou UHD. Il est par contre perfectible sur des fichiers assez fortement compressés, sur certains travelings. Ils me gênaient par exemple sur la série "The Expanse", par moments. Or, je n'apprécie pas non plus l'effet camescope des traitements trop violents de fluidité. La solution ? Un câble HDMI actif Mcable Cinema Edition (celui là et pas un autre, la version Cinema Edition est en progrès sur les modèles antérieurs de la marque sur la fluidité) entre le HDMI et le VP XGIMI et plus aucun souci sur les travelings + l'apport du Mcable sur le piqué et l'effet de profondeur de l'image.
Mais jamais de "saccades en pagaille sur le H1". Le H2 est équipé d'un circuit de fluidité, c'est peut être une bonne piste pour toi.