Mon pôte Franck, après une longue comparaison entre le DT1990, son DIY DM-H1 (drivers symphones) et mon T1gen2 sur son amplification hybride Monoprice Monolith Liquid Platinum by Alex Cavalli, a décidé de me l'acheter.
Nous partageons les mêmes points de vue sur l'appréciation de nos casques, mais la différence est faite par nos choix musicaux et les modes d'utilisation de ces matériels.
J'ai apprécié ce T1 pour des capacités de résolution élevées sur un électrodynamique, mais j'ai regretté un équilibre sonore trop orienté et une gourmandise en puissance trop importante.
Il est donc reparti vers son propriétaire précédent qui va le dédier à une utilisation bien adaptée (genres musicaux qui lui vont bien, films, jeux vidéo).
Je garderai mon DT1990, car malgré quelques imperfections, il challenge beaucoup de casques HDG avec une personnalité attachante.
Mon DT880 250 Ohms a été transformé en "DT1880" par des drivers "Tesla" de DT1990 et finement réglé en équilibre qui lui permet aussi de challenger le HDG, tout en se démarquant du DT1990.
Mon vieux DT990 Pro est dans l'attente de son sort qui est en balance, entre partir vers un nouvel heureux ou subir une opération chirurgicale avec transplantation d'un cœur de "compète" (Driver Tesla).
Beyerdynamic, nous vous souhaiterons bientôt un bon anniversaire (100 ans ça se fête) et nous ne doutons pas qu'à cette occasion, une réalisation de vos ingénieurs, bousculera ce petit monde des "casquophiles" !
Chers ingénieurs de Beyerdynamic, SVP, moins de marbre de carrare et plus de musicalité, permettrait à de braves mélomanes aux budgets serrés, de faire une nouvelle réussite à une belle entreprise !