Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AIDE SVP , bose qc35 ii tjrs un bon choix ?

Message » 27 Mai 2019 11:48

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Alors voila je vous expose mon petit “problème” , étant un grand fan de musique je me suis mis en tête d’acheter un casque audio qui pourrai me faire encore plus apprécié la musique que j’écoute.

Après quelques recherche , le Bose qc 35 II sort du lot , beaucoup de gens le conseil et il me tente bien.

Mais en fouillant un peu plus profond je me rend compte qu’apparemment avec le nouveau firmware il y a pas mal de problème, et la qualité d’écoute en serai affecté. De plus Bose n’a pas l’ai de trop réagir sur le sujet.

Donc je voudrais savoir , si j’achète ce casque (commande amazon , ou en magasin) les mise a jour firmware seront elles déjà installé dessus ?

si les mises à jour ne sont pas faites j’imagine qu’il ne vaut mieu pas les faire ? mais du coup y’a t’il des conséquences sur le casque ?

en bref je voudrai savoir si le Bose qc 35 II et toujours un bon choix en Mai 2019

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonne journée/soirée !
blankaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2019 11:46
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:55

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ce casque Bose fait effectivement partie de ceux qui sont les plus appréciés de cette catégorie sans fil à réduction de bruit et le problème de la dernière mise à jour a déjà été signalé.

Il y a peu de chances que cette maj ait été appliquée sur les casques actuellement en vente si elle est très récente et il sera préférable de consulter le forum du site du fabricant et les autres, afin de vérifier si une nouvelle est disponible, avant de la télécharger.

D'ailleurs, voici un lien où il est question du problème qu'elle provoque: http://espacehightech.com/bose-qc35ii-p ... -de-bruit/

D'autre part, tu ne risques pas grand chose si tu commandes directement sur Amazon ou un vendeur partenaire, puisque le retour est gratuit pendant deux semaines en respectant les conditions prévues.

Cela dit, cela ne coûte rien de le demander, je rappelle que des commerces de proximité alignent leurs sur celui de leurs concurrents. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32871
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:40

super , je te remercie pour ta réponse qui m'a bien aidé !
blankaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2019 11:46
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:39

Si tu lis les commentaires disponibles sur le lien que j'ai mis ce matin dans la rubrique - Bons plans - , ce sont surtout ceux qui avaient été rédigés au cours de l'hiver 2018 qui mettent la réduction du bruit du Bose QC 35 II en cause, alors que les avis suivants ne paraissent pas s'en plaindre.

Si la prudence est quand même recommandée, il serait étonnant que ce genre de problème n'ait pas été résolu rapidement par une importante société comme Bose, dont la réduction de bruit est une spécialité.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32871
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:39

Je te confirme , étant possesseur d'un QC35 , qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau , écoutes le si tu peux en magasin , tu vas l'adorer... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Mai 2019 22:35

Bose viens d'annoncer son nouveau casque en plus du QC35 II

https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... _700_black

Un extrait de la FAQ

Quelle est la différence entre le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et le casque sans fil QuietComfort 35 II ?
Le casque QuietComfort 35 II propose une solution classique pour les utilisateurs souhaitant bénéficier d’une technologie de réduction de bruit reconnue et de performances audio optimisées en fonction du volume. Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 en fait de même, mais il bénéficie en outre d’une toute nouvelle conception acoustique lui permettant d’atteindre un niveau de réduction du bruit légèrement supérieur au QC35 II tout en vous laissant la possibilité de passer graduellement de l’isolement total à la transparence complète. Autre amélioration essentielle : le système adaptatif à quatre microphones qui s’adapte automatiquement à votre environnement pour isoler votre voix des interférences afin que vous puissiez répondre à un appel ou parler à votre assistant vocal en toute sérénité. En outre, une nouvelle interface tactile offre des commandes gestuelles intuitives pour la gestion de vos contenus.
Vax69
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:02

Il m'a l'air excellent ce nouveau Bose , il va encore beaucoup plus loin que le QC35 , notamment sur la réduction de bruit qui devient modulable...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:07

blankaaa a écrit:Alors voila je vous expose mon petit “problème” , étant un grand fan de musique je me suis mis en tête d’acheter un casque audio qui pourrai me faire encore plus apprécié la musique que j’écoute.

Pour rappel, le Bose ne fait sens que si la réduction de bruit est indispensable (écoute en milieu bruyant).

Si c'est pour écouter chez soi, il y a évidemment mieux.

Et niveau réduction de bruit, le Sony WH1000XM3 aurait une réduction de bruit encore plus efficace (conditionnel parce que je ne l'ai pas écouté. C'est juste le résumé d'articles comparatifs que j'ai lu).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mai 2019 15:19

roland_de_lassus a écrit:
blankaaa a écrit:Alors voila je vous expose mon petit “problème” , étant un grand fan de musique je me suis mis en tête d’acheter un casque audio qui pourrai me faire encore plus apprécié la musique que j’écoute.

Pour rappel, le Bose ne fait sens que si la réduction de bruit est indispensable (écoute en milieu bruyant).

Si c'est pour écouter chez soi, il y a évidemment mieux.

Et niveau réduction de bruit, le Sony WH1000XM3 aurait une réduction de bruit encore plus efficace (conditionnel parce que je ne l'ai pas écouté. C'est juste le résumé d'articles comparatifs que j'ai lu).


Je confirme que le Sony WH1000XM3 a une réduction de bruit très efficace.
Pas écouté le Bose dans les mêmes conditions, donc je ne peux pas donner mon avis à ce sujet.(Au niveau de la réduction, mais il isole bien en tout cas dans le magasin)
Par contre, je trouve le Sony bien meilleur au niveau musical et il n'y a pas photo.
Attention au mariage du Sony avec la source, idem pour le Bose.
Le Bose, je le trouve un peu rentre-dedans avec du Boum Boum à tout va...

Tu peux écouter le Bose à la Fnac et le Sony chez Darty ( la version MX2)...J'ai pu écouter le MX3 grâce à un collègue.
L'Audio-Technica est très bien au niveau son, mais sa réduction de bruit est nettement moins efficace...

Le Sony, je l'ai testé dans le RER, métro, train, avion...et il marche fort bien en anti-bruit...

A+

Je sais, je suis aussi en retard sur ce casque... :ohmg: pour les tests...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:58

Je ne suis pas d'accord , le Sony version 3 est excellent , surtout au niveau reproduction sonore , plus précis , plus détaillé , mais il peut être fatigant à la longue en fonction de la qualité de la source écoutée.
Le Bose se défends très bien , il un son un peu plus chaud que le Sony et il est moins usant sur les sources de qualités moyennes.
Niveau confort , avantage au Bose , on ne le sent pas sur les oreilles même au bout de quelques heures , je préfère également le design du Bose mais question de goûts.
Il est désormais également un peu moins cher que le Sony.
Enfin au niveau réduction de bruit , ce qui est quand même la fonction principale , les 2 se valent franchement...
Mais le dernier modèle de Bose , le NCH700 a tout pour être le meilleur casque à réduction de bruit actuel.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:34

JOJO54 a écrit:Je ne suis pas d'accord , le Sony version 3 est excellent , surtout au niveau reproduction sonore , plus précis , plus détaillé , mais il peut être fatigant à la longue en fonction de la qualité de la source écoutée.
Le Bose se défends très bien , il un son un peu plus chaud que le Sony et il est moins usant sur les sources de qualités moyennes.
Niveau confort , avantage au Bose , on ne le sent pas sur les oreilles même au bout de quelques heures , je préfère également le design du Bose mais question de goûts.
Il est désormais également un peu moins cher que le Sony.
Enfin au niveau réduction de bruit , ce qui est quand même la fonction principale , les 2 se valent franchement...
Mais le dernier modèle de Bose , le NCH700 a tout pour être le meilleur casque à réduction de bruit actuel.


Tu as pu écouter et comparer le Bose et le Sony pendant des heures ?
Pour le Sony, j'ai bien précisé qu'il faut faire attention à la source...
Le Bose a plus de basses ou de graves et donc paraît plus chaud, mais le Bose est un casque basseux...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:33

hongkongfoufou a écrit:
JOJO54 a écrit:Je ne suis pas d'accord , le Sony version 3 est excellent , surtout au niveau reproduction sonore , plus précis , plus détaillé , mais il peut être fatigant à la longue en fonction de la qualité de la source écoutée.
Le Bose se défends très bien , il un son un peu plus chaud que le Sony et il est moins usant sur les sources de qualités moyennes.
Niveau confort , avantage au Bose , on ne le sent pas sur les oreilles même au bout de quelques heures , je préfère également le design du Bose mais question de goûts.
Il est désormais également un peu moins cher que le Sony.
Enfin au niveau réduction de bruit , ce qui est quand même la fonction principale , les 2 se valent franchement...
Mais le dernier modèle de Bose , le NCH700 a tout pour être le meilleur casque à réduction de bruit actuel.


Tu as pu écouter et comparer le Bose et le Sony pendant des heures ?
Pour le Sony, j'ai bien précisé qu'il faut faire attention à la source...
Le Bose a plus de basses ou de graves et donc paraît plus chaud, mais le Bose est un casque basseux...


Oui , j'ai pu comparer , je possède le Bose et j'ai écouté le Sony pendant une bonne heure environ...
Je ne le trouve pas basseux le Bose , les Beats sont basseux , après il a peut être plus de basses que le Sony en effet , c'est peut être pour cela que je trouve le Sony plus précis et détaillé mais bon franchement , ces 2 casques sont ce qui se fait de mieux en casques ANC.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message