Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 27 Mai 2019 18:58

:oldy: Est-ce que tu pourrais me dire où tu as vu des infos à propos de ce problème please :
J'avais vu sur le net que certaines personnes avaient un problème semblable et que cela était dû à une mise à jour d'une application qui s'effectuait en boucle.

Pour remédier à cela, ils désactivaient les mises à jour automatique dans les paramètres de la télé, c'est peut-être une chose que tu devrais envisager de faire et ensuite réinitialiser le SmartHub.




Bonsoir DplanetHD, disons que la plupart des informations glanées, je les avais découvertes dans le forum de la communauté Samsung, cependant cela ne concernait pas notre téléviseur, je te donne l'URL du forum, j'y suis inscrit depuis l'achat de mon téléviseur.

https://eu.community.samsung.com/t5/T%C ... 712#M17742

https://eu.community.samsung.com/t5/T%C ... 582/page/2

Il faut fouiller un peu, l'on peut faire une recherche, j'avais tapé Smart hub dans la recherche et il m'avait sorti plusieurs suggestions, je n'ai pas tout parcouru, tu devrais essayer d'exposer ton problème auprès de la communauté Samsung.

J'espère que cela pourra t'aider, si je découvre autre chose je te le ferai savoir.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:11

:oldy: Je viens de découvrir ceci aussi sur la communauté Samsung, cela pourrait être utile éventuellement, j'ai testé, cela fonctionne en maintenant la touche POWER de la télécommande lorsque le téléviseur est allumé pendant 5 secondes.

Le téléviseur redémarre et l'on voit apparaitre le logo Samsung, c'est une solution à envisager, ce Cold Boot comme il note va permettre d'effacer du système de la TV toutes les données temporaires....

Voici le lien : https://eu.community.samsung.com/t5/T%C ... 695#M10394
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 27 Mai 2019 23:15

Merci Le Borain pour ces informations ! 8)

Je viens d'essayer la manip du Cold Boot (appui de 5 secondes sur le On de la telco TV allumée, redémarrage de la TV avec logo Samsung 8K) : mais hélas ce n'a pas résolu mon problème du SmartHub qui ne se réinitialise pas ! :oops:

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment le SmartHub, pour le nom de mon problème : le fait que je ne puisse pas accéder à APPS "normalement", que je ne vois qu'une seule ligne "Choix de l'éditeur", ne pas pouvoir déplacer le curseur sur Mon Compte, Recherche, Paramètres...
Donc ne rien pouvoir supprimer, modifier, installer comme Application...

Je vais essayer de voir du côté de la Communauté Samsung...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 29 Mai 2019 13:57

:oldy: Disons que Tizen est un système d'exploitation open source multiplateforme, conçu pour un usage sur les smartphones, tablettes, télévisions connectées ainsi que pour les équipements automobiles.

Les applications Tizen sont principalement des applications web en HTML5 qui fonctionnent sans navigateur web et hors ligne, d'ailleurs Tizen fait partie de la Linux Foundation.

Ton problème ne provient peut-être pas de l'application en elle-même, mais plutôt d'un problème matériel, car malgré réinitialisation et autres choses que tu as faites le problème est toujours présent.

Si la communauté Samsung ne donne aucun résultat, tu devrais envisager de contacter ton vendeur, comme je l'ai fait (pour moi c'était un problème différent, mais cela a fonctionné), et surtout insister comme je l'ai fait en envoyant plusieurs MAILS jusqu'à ce que tu aie une réponse satisfaisante.

Éventuellement, aussi faire appel à la Gestion à distance par l'intermédiaire de ton téléviseur :

"La gestion à distance permet au centre d'appels d'accéder à votre produit Samsung à distance pour résoudre un problème. Acceptez les conditions d'utilisation et contactez notre centre d'appel pour bénéficier d'une gestion à distance. (le numéro de téléphone actuel de notre centre d'appels est disponible sur le site Web.)"

Surtout ne pas lâcher prise et tout tenter.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 29 Mai 2019 17:53

Merci beaucoup Le Borain ! 8)

J'avoue que je commençais à être un peu découragé face à ce problème persistent de APPS sur mon 85Q900R... :oops:

Tu m'as redonné courage :siffle: , et je viens donc d'envoyer au SAV Samsung (via le formulaire SAV du site Samsung France) un mail très détaillé avec des photos, et toutes les étapes/procédures que j'ai déjà effectuées à de nombreuses reprises pour tenter de résoudre ce problème de APPS -sans jamais y parvenir, avec notamment :

- Des Réinitialisations du SmartHub
- Des Réinitialisations de la TV
- Des Redémarrages de la TV par la procédure Cold Boot
- Des Débranchements électrique de la TV
- Des Tests de connexion SmartHub
- Des Réappairages de la télécommande SmartControl avec le TV
- Des Essais de déplacer le curseur dans APPS grâce à l’appli SmartThings connectée au TV sur mon iPhone X
...


J'en envoie aussi une copie à mon magasin pour les tenir informés.

Merci encore pour les encouragements...

Oui, dépenser un bon paquet d'euros dans l'achat d'un TV 8K ne suffit pas, il faut aussi qu'il soit bien suivi et remis en état quand c'est nécessaire... :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 29 Mai 2019 19:32

Bonsoir DplanetHD, il est vrai que l'on hésite parfois à faire appel au SAV que ce soit de son vendeur ou du constructeur.

Si je n'avais pas fait appel à mon vendeur au sujet de la petite tache noire que j'avais presque au milieu de l'écran et bien il y aurait peut être eu par la suite d'autres problèmes qui seraient survenus, je l'avais montré à mon frère et mon voisin (c'était comme une petite poussière à l'intérieur de l'écran), j'avais remarqué cela en faisant des réglages grâce à des mires Ultra HD professionnelle que je possède pour régler des téléviseurs sans sonde.

Voici le lien pour les mires, j'avais fait un petit compte rendu sur le sujet ici :

ecrans-uhd-4k/reglages-tv-projecteurs-sans-sondes-avec-mires-t30086582.html



Cette tache était vraiment si petite, d'ailleurs à un mètre de l'écran c'était impossible à déceler, j'hésitais à le signaler pour une si petite chose, car l'image était superbe de plus sans la mire pour le réglage de la luminosité que j'avais mise par clé USB, je n'aurais jamais remarqué cela.

:oldy: Et puis je me suis dit zut pour le prix que l'on paie, l'on a droit à un service parfait, je venais d'acheter le téléviseur depuis 7 jours à peine en ligne et si je n'aurais pas eu satisfaction, j'aurais fait valoir mon droit de rétractation de refus du téléviseur et remboursement de celui-ci.

J'ai donc envoyé plusieurs Mails au vendeur par toutes les adresses Mail qu'ils possèdent dans leurs SAV, et bien le jour même j'avais déjà une réponse écrite ainsi qu'un appel téléphonique de leurs parts, le lendemain un technicien venait chez moi.

Il faut parfois les pousser un peu en leur signalant que j'attendais leurs réponses avant de pouvoir faire des comptes rendus pour ce téléviseur sur différents forums de home cinéma ainsi que de jeu vidéo.

Voilà, pour moi cela c'est terminé par un nouveau téléviseur, sache que si je n'aurais pas eu satisfaction de mon vendeur je serais passé par Samsung, et en cas de refus de leurs parts de me satisfaire, je leur aurais signalé que je faisais appel à une association de consommateurs et plus si rien ne bougeait.

N'hésite pas à signaler l'évolution de ton problème sur le forum afin qu'éventuellement l'ont puisse te donner des conseils, il ne faut rien lâcher surtout.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:01

Merci beaucoup Le Borain pour ton soutien et ces informations ! 8)

:oldy: Suite à mon mail d'hier soir au Service Client Samsung et à mon magasin :

J'ai reçu hier à 19h un mail de mon magasin m'indiquant que l'on va prendre contact avec moi...

Et j'ai reçu ce jeudi midi deux mails du Service Client Samsung:

1) un mail me remerciant des infos très précises fournies, et m'indiquant que :

- "La demande d’intervention a bien été effectuée".
- "Un centre de service agréé Samsung vous contactera afin d’établir un rendez-vous à votre domicile."

2) un mail me confirmant la prise en charge de ma demande sous un numéro de référence XXXXXXXXXX.

Voilà, je trouve que les réactions sont pour l'instant (très) positives... :bravo:

Merci encore pour le soutien ! :love:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 30 Mai 2019 16:05

De rien DplanetHD, je suis content :bravo: que tu aies eu enfin des nouvelles très rapides de la part de ton vendeur et de Samsung, comme j'avais signalé, il ne faut pas hésiter et surtout si cela traîne trop les pousser un peu.

Maintenant ton vendeur va certainement t'envoyer un technicien pour constater de visu la panne.

Samsung ensuite aussi va s'y mettre, ils y ont intérêt, car pour eux cela ferait une mauvaise publicité si ton problème n’était pas résolu et surtout divulgué :wink:.

C'est quand même mieux d'avoir fait appel au SAV, tu serais encore actuellement en train d'attendre une hypothétique mise à jour sans savoir si cela aurait réglé le problème.

N'hésite pas à signaler l'évolution de celui-ci, bonne journée, à plus...
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 30 Mai 2019 16:16

Slt tout le monde
Juste pour vous dire que l’image de Roland Garros sur la tnt France tv sport 4K ultra HD ,
est vraiment incroyable une image de dingue avec mon 75 :love:
Ça brille de 1000 feux :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Mai 2019 17:48

Il n y a personne d autre que nous qui avons le problème du store ?
Je croyais qu il y allé avoir une mise à jourva falloir aussi que je contact le sav?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:08

aigle972 a écrit:Slt tout le monde
Juste pour vous dire que l’image de Roland Garros sur la tnt France tv sport 4K ultra HD ,
est vraiment incroyable une image de dingue avec mon 75 :love:
Ça brille de 1000 feux :love: :bravo:

Superbe image en effet ! Mais à regarder en mode image dynamique ! Si non l'image est trop sombre
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:38

bonoflo a écrit:
aigle972 a écrit:Slt tout le monde
Juste pour vous dire que l’image de Roland Garros sur la tnt France tv sport 4K ultra HD ,
est vraiment incroyable une image de dingue avec mon 75 :love:
Ça brille de 1000 feux :love: :bravo:

Superbe image en effet ! Mais à regarder en mode image dynamique ! Si non l'image est trop sombre


Exactement , mais c’est vrai qu’il faut un bon réglage, sinon l’image est au top :D

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:52

Bonjour, je viens de commander un Q900R pour remplacer une TV LED 1080P. Hate de le recevoir et d'échanger avec vous.

Le vendeur m'a dit que samsung devrait en effet changer gratuitement le boitier OneConnect mais il n'a pas de date ni de procédure. A suivre donc et surtout rien lacher hein :D
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 31 Mai 2019 10:53

et pour ceux qui ont le satellite je crois que des tests de retransmissions en 8K sont prévues ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3058
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Mai 2019 13:46

mortyre a écrit:Bonjour, je viens de commander un Q900R pour remplacer une TV LED 1080P. Hate de le recevoir et d'échanger avec vous.

Le vendeur m'a dit que samsung devrait en effet changer gratuitement le boitier OneConnect mais il n'a pas de date ni de procédure. A suivre donc et surtout rien lacher hein :D


Bonjour et bienvenu au club :bravo: , tu vas passer du Full HD à un écran 8K et n'hésites surtout pas à donner tes impressions.

:oldy: Malgré qu'il n'y ait pas encore d'émission ou autres en 8K (il faudra encore plusieurs années avant d'avoir cela et surtout une connexion internet de ouf !), l'intelligence artificielle du téléviseur fait des merveilles pour adapter les différentes qualités d'image au format 8K, l'image s'améliore de jour en jour au fur et à mesure que le téléviseur apprend, l'image est d'une clarté et netteté superbe. Des noirs profonds donnant à l'image une sensation de 3D par moment.

Je viens d'un téléviseur Samsung ULTRA HD 55KS9000 et bien l'image est encore plus surprenante avec cet écran 8K :love: , cela est surtout dû au rétro éclairage de l'écran sur 480 zones qui peuvent être éclairées individuellement du 65Q900R derrière tout l'écran, alors que sur le KS9000 c'est une barre de LED lumineuse dans le bas qui éclaire tout l'écran.

Il n'y a pas de miracles non plus, une image SD (480p) ou autres de mauvaises qualités le restera toujours, cependant le téléviseur je l'avoue arrive à de bons résultats qui surprend, évidement le plus flagrant c'est la HD (720p) et le FULL HD (1080p) qui étonnent le plus ainsi que l'ULTRA HD (4K) qui fait des merveilles avec ce téléviseur 8K qui remplis les pixels manquants pour l'afficher sur tout l'écran en respectant au mieux l'image diffusée.
Ce téléviseur aussi est très lumineux, il est très à l'aise dans des pièces très éclairées sans que l'on ait des inconvénients pour visionner les images.

Lorsque l'on active le HDR+ la profondeur d'image est encore plus forte, mais c'est surtout la luminosité :o , le contraste et les couleurs qui sont accentués, cependant je préfère regarder sans l'activer en mettant l'image en standard et le son en optimisé.
En jeu, il fait des merveilles aussi grâce à son temps de réponse très bas (minimum 3 ms "millisecondes", moyen 8 ms) et surtout avec un retard d'entrée de 17 ms, idéal pour le jeu.

Possibilité aussi de placer les pieds du téléviseur à deux endroits différents pour s'adapter au meuble que l'on possède, la place pour moi c'était primordial, mon 65 pouces est posé sur mon meuble qui fait 85 X 46 cm de profondeur (la distance entre les deux pieds est de 46 cm sur une profondeur de 31 cm) et j'ai encore de l'espace.

Le son n'est pas en reste non plus, il est compréhensible et bien équilibré, cela peut suffire si vous n'avez pas de barre de son, bien entendu cela ne remplace pas une barre de son, mais pour une fois le son n'est pas mal et l'on peut le régler grâce à son égaliseur intégré, de plus le son s'adapte aussi automatiquement au programme télé que vous suivez.

Pour le reste la télé a toutes les fonctions nécessaires telles qu'un navigateur internet, le Bluetooth, le Wifi bien entendu, une fonction Smart TV très réactive, elle est AirPlay depuis peu et a aussi bien d'autres fonctions très utiles comme le transfert d'images ou de vidéos de son téléphone ou de son PC sur la TV, sans compter les nombreuses applications que l'on peut télécharger, etc.

Bon amusement, et surtout ne rien lâcher :bravo: !
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message