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TV Philips 2018 non-compatible HDR10+ comme annoncé !!!

Message » 28 Mai 2019 10:05

Si tu me gueules pas dessus, moi en tout cas, je ne te gueulerais jamais dessus. :ane:
sg75 a écrit:Je ne pense pas qu'on trouvera une solution comme ça.
Moi je ne suis pas juriste, je suis ici en soutien. Je viens donné mon avis, j'accepte les échanges constructifs, je peux me tromper, donc on peut débattre, mais je veux pas qu'on me gueule dessus.
Le coup de la tromperie peut être contré par Philips. Si vous dîtes que je n'ai pas de HDR 10+, ils vont vous dire oui il est compatible (USB.. si j'ai bien compris), qu'ils n'ont jamais promis de l'activer sur le port HDMI et que les caractéristiques détaillées sont sur leur site.
Notre objectif est donc d'obtenir cette compatibilité, pour ça il faudrait:
-Avoir plusieurs contacts avec Philips
-comprendre pourquoi il n'y a pas cette compatibilité à 100%.
-Savoir si techniquement c'est possible de l'avoir ou s'agit il d'un abandon du produit au profit des nouveaux modèles
-si le produit ne peut pas l'avoir, essayer d'obtenir un geste de Philips car il y a quand même une ambiguïté dans leur communication et que dans le cas contraire serait préjudiciable pour leur image.

Je pense que les poursuites c'est un ultime recours, les procédures sont longues, et le résultat risque d'être minimale. Allons y par étape parce ce que le débat juridique étouffe le sujet.




Il est clair que le vice caché ne peut être retenu vu que cette absence de compatibilité ne rend pas le téléviseur impropre à l'usage dans la mesure où le contenu HDR10+ est lu en HDR10 sans aucun problème et, le plus important, sans aucune différence "visible"... raison pour laquelle une procédure dans ce sens n'aboutirait pas.

Il est clair aussi que si l'on part sur la publicité trompeuse, Philips va par tous les moyens chercher à se défendre (au pénal comme au civil car il est également possible de saisir une juridiction civile). Mais, dans tous les cas, une mise en cause, un signalement à la DGCCRF ou la saisine du Bureau de Vérification de la Publicité sont des préalables légaux qui, souvent, permettent de régler le problème sans avoir recours à la justice.

Mais ce n'est pas ce qui rend la question délicate, le problème réside dans le préjudice subit... comment, dans ce cas précis, démontrer qu'il y a préjudice ? (vu, et je le répète, que le Tv fonctionne normalement et lit les contenus HDR10+ en les convertissant en HDR10). Parce qu'en l'absence de préjudice matériel, le préjudice moral va, dans ce cas précis, être un peu dur à faire passer.

S'ajoute à cela le fait que la compatibilité HDR10+ se fasse, soi-disant, via USB (il me semble que là non plus ce n'est pas le cas... mais bon, à vérifier auprès des utilisateurs). Auquel cas cela rendrait la tâche un peu plus ardue.

Donc, je pense que si le Tv est bien 100% incompatible HDR10+ (cad même via USB), il est possible d'opter pour une des possibilités citées plus haut et d'avoir peut être gain de cause sans engager de procédure.
Dernière édition par chkops le 28 Mai 2019 10:13, édité 2 fois.
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Message » 28 Mai 2019 10:09

FZ26 a écrit:Si en plus une photo du carton d'emballage est jointe, avec le beau logo HDR10+ ... :mdr:

Je ne suis pas sûr que le logo HDR10+ soit sur le carton, il faudrait vérifier. Déjà que dans la notice ils n'en parlent pas...
Maxime76
 
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Message » 28 Mai 2019 10:27

Slurm a écrit:J'ai jamais eu l'intention de parler juridique ici, je me suis juste permis d'intervenir quand j'ai vu des théories juridiquement fausses se propager "sur mon topic" juste pour nuire au débat.

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX

Franchement, si je suis intervenu ici c'est parce que j'ai été touché (en tant qu'utilisateur et passionné) par un intervenant qui a récemment créé, avant toi, un sujet pour se plaindre du problème.
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Message » 28 Mai 2019 10:36

Sur les fiches produits, que l'on trouve sur le site de Philips. Que ça soit pour le modèle 803 ou le 903:

Dans les caractéristiques, on a: Entrées vidéo sur HDMI1/2: Compatible HDR, HDR10/HLG

Donc aucune mention d'une compatibilité avec le HDR10+, et les fiches datent du 10 mai 2019... Le HDR10+ n'étant pas annoncé dans la fiche produit, est-ce que Philips à l'obligation de rendre leur télé compatible (même si annoncé avant la commercialisation du produit) ?
Maxime76
 
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Message » 28 Mai 2019 10:36

XXXXXXXXXX Modéré ! XXXXXXXXXX
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Message » 28 Mai 2019 11:12

Eh ça devient pipi caca là. J'ai posté un message pour s'éloigner du débat qui a trop duré pour se recentrer sur le problème et sur des solutions de courte ou moyen terme.
sg75
 
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Message » 28 Mai 2019 11:13

Maxime76 a écrit:Sur les fiches produits, que l'on trouve sur le site de Philips. Que ça soit pour le modèle 803 ou le 903:

Dans les caractéristiques, on a: Entrées vidéo sur HDMI1/2: Compatible HDR, HDR10/HLG

Donc aucune mention d'une compatibilité avec le HDR10+, et les fiches datent du 10 mai 2019... Le HDR10+ n'étant pas annoncé dans la fiche produit, est-ce que Philips à l'obligation de rendre leur télé compatible (même si annoncé avant la commercialisation du produit) ?

Je pense que c'est une bonne question.
sg75
 
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Message » 28 Mai 2019 11:25

sg75 a écrit:Eh ça devient pipi caca là. J'ai posté un message pour s'éloigner du débat qui a trop duré pour se recentrer sur le problème et sur des solutions de courte ou moyen terme.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Mais il y a aussi un principe (le droit de réponse) selon lequel on ne doit pas se taire face aux fausses accusations et autres appréciations erronées... je dis ça parce que j'aurais agi exactement de la même manière si quelqu'un d'autre que moi en avait fait l'objet.
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Message » 28 Mai 2019 12:36

Dans mon topic des TV HDR10+ https://www.avforums.com/threads/hdr10- ... d.2207421/ j'ai listé les PUS8303, PUS8503, OLED803 et OLED903 non pas sur la base de témoignages qui étaient alors inexistants mais sur la base du changelog officiel qui me semblait plutôt clair (quoique...):
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf

TPM171E _ 105.001.002.006 – Date: 2018/06/28
Supports HDR10+ for 8xx3 and higher


Contrairement à des interviews qui n'ont aucune réelle valeur, ce changelog est censé faire foi et c'est regrettable s'il est mensonger comme vous semblez le dire dans ce topic :wtf:
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Message » 28 Mai 2019 13:18

Apparemment ça concerne les séries 8000, mais pas les autres
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Message » 28 Mai 2019 13:31

Maxime76 a écrit:
FZ26 a écrit:Si en plus une photo du carton d'emballage est jointe, avec le beau logo HDR10+ ... :mdr:

Je ne suis pas sûr que le logo HDR10+ soit sur le carton, il faudrait vérifier. Déjà que dans la notice ils n'en parlent pas...


... j'ai évoqué le logo sur le carton car c'était le cas pour un oled Sony, qui avait le logo DV, mais en sortie de carton le TV n'était pas compatible, et il a fallu attendre plus d'un an pour qu'il le devienne ... partiellement ... :wink:
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Message » 28 Mai 2019 13:34

Il semblerait que Philips ai présenté ce tableau
Image
https://www.cnetfrance.fr/news/tv-phili ... ip_cache=1
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Message » 03 Juil 2019 11:22

Des news ?
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Message » 13 Juil 2019 14:39

Tout à la fin de la fiche produit du 55OLED803, on peut lire explicitement :
"Le téléviseur prend en charge le format HDR10+ via les sources OTT et USB uniquement."
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frafr.pdf
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Message » 13 Juil 2019 15:18

Intéressant, la fiche produit a été mise à jour (24 juin 2019).

Maxime76 parlait plus haut d'une fiche datant du 10 mai 2019 et ne mentionnant pas le HDR10+. Malheureusement j'imagine qu'il n'est pas possible de retrouver les anciennes fiches produit pour comparer et s'en assurer.

Cela étant, OTT cela signifie donc que Amazon Videos devrait être en HDR10+ même si ce n'est pas clairement affiché.

Concernant l'USB,
Slurm a écrit:Test en image depuis l’usb du TV : https://youtu.be/bXW9DwdEh00

Vous pourrez voir que sur chaque vidéo il n’est fait mention que du signal HDR, de même quand j’appuie sur « playback info » sur la télécommande de mon lecteur Panasonic.

Soit idem c'est en HDR10+ même si ce n'est pas clairement affiché (une implémentation très flemmarde de Philips) soit ça n'est pas du tout en HDR10+ et Philips ment.

Edit: soit, étant donné la date de MAJ de la fiche produit qui coïncide étrangement avec la date du dernier firmware (26 juin 2019), ce dernier firmware change quelque chose à l'implémentation HDR10+ sans que ce soit mentionné clairement dans le changelog:
TPM171E _ 107.001.038.000–Date: 2019/06/26
-Android Oreo 8.0.0 based software
-Improvements for translations
-Updated Audio Quality for 9104
-Fix for RC firmware upgrade issue and pairing not working
-Fix for Ambilight settings are not stored after restart
-Fix for Google cast issues (casting is suddenly interrupted or not started)
-Fix for DTS TruVolume output level drops over tim


ça vaut peut-être le coup de refaire le test du fichier HDR10+ le port USB de la TV.
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