Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, AF3174, Chorus W, coucouse, DLeguille, jesuisducoin, john-peter 1, koopinou, Mamiya, michael63, Nthee, P0py, passager57, tailleur de zone, Vinvin67, youbewt et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Mai 2019 4:50

Bonjour, j ai fais l achat de cette magnifique tv 4k Lg 55c8.
J ai branché une Apple TV 4k avec un câble Monster Ultra HD platinium.

Mes réglages vidéo dans l Apple tv sont que j ai mis en 4k dolby vision a 50 hz et j ai mis adapté à la fréquence d image et a la plage dynamique.

Lorsque je regarde my canal sur l Apple tv, j ai par moment de la neige ou ecran noir ou format non valide affiché sur ma tv.
Ce désagrément ne m arrive pas tout le temps mais ce produit une fois tout les deux jours.

Es ce que j ai fais les bons réglages ?

Ceux qui ont une Apple tv 4k et une lg c8, quel réglages avez vous fait ?

Merci
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 28 Mai 2019 6:45

Bonjour.

Ce ne sont pas tes réglages qui sont mis en cause mais ton câble platinium, 'trop puissant" et qui provoque de la neige! En effet, j'ai eu le même câble que toi et çà m'a fait aussi de la neige, au bout d'un certain temps! j'ai remis du coup ce monster câble là :
https://www.monsterstore.fr/cables-hdmi ... trahd.html
Image et plus de problèmes!

D'ailleurs Freddy69 en parle ici de cet effet de neiges:
cables-video/cables-hdmi-avec-fibre-optique-t30086733-30.html
Quand les câbles sont poussé au max il se mette a faire de la neige...
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 28 Mai 2019 7:25

antmart7514e90 a écrit:Bonjour, j ai fais l achat de cette magnifique tv 4k Lg 55c8.
J ai branché une Apple TV 4k avec un câble Monster Ultra HD platinium.

Mes réglages vidéo dans l Apple tv sont que j ai mis en 4k dolby vision a 50 hz et j ai mis adapté à la fréquence d image et a la plage dynamique.

Lorsque je regarde my canal sur l Apple tv, j ai par moment de la neige ou ecran noir ou format non valide affiché sur ma tv.
Ce désagrément ne m arrive pas tout le temps mais ce produit une fois tout les deux jours.

Es ce que j ai fais les bons réglages ?

Ceux qui ont une Apple tv 4k et une lg c8, quel réglages avez vous fait ?

Merci



j'ai également ce câble avec une api tv 4K et aucun dysfonctionnement
cp92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 11:02
  • offline

Message » 28 Mai 2019 13:24

Bonjour,

Ayant eu un 65B7V repris par LG suite à de nombreuses pannes, je voulais savoir si L'ALPHA 7 est plus proche du 9 qui équipe les C8 ou de l'ancien MP16?

Egalement si vous aves des retours sur l'upscalling et le compensateur de mouvement ( artefact)

Merci
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:15

Bonjour,

J'ai la LG55B8 et j'aimerais prendre le contrôle du décodeur Bbox 4K avec la télécommande Magic Remote comme je le faisais avec le décodeur d'Orange avant mais on ne peut pas choisir la bbox dans les choix proposés, ni Arcadyan (fabriquant du decodeur bbox) alors que le choix recense une bonne cinquantaine de marques...

Quelqu'un a une solution?

Merci
Toophe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2019 23:21
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:11

ça m'intéresserais aussi de savoir comment faire merci
egororo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Mar 2019 22:11
Localisation: toul lorraine
  • offline

Message » 28 Mai 2019 23:33

Je trouve ça surprenant qu un câble soit "trop puissant", le câble doit juste transmettre les données non ? J ai utilis6 le même cable sur le g9 de canal et je n ai aucun soucis de neige.

Quand à l upsacling du c8, je le trouve excellent. J ai une playstation 3 et gta 5 en 720p, l image et superbe, même si un cran en dessous de la version ps4. Je suis à 1m90 de la tv. Aucun artefact a déploré
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 29 Mai 2019 10:39

Un particulier près de chez moi vend son 65C8 à... 1000€. A ce prix, pas de garantie... j'ai eu quelques échanges par SMS, il est bien entendu possible de la voir sur place, faire des tests etc... qu'est-ce que vous en pensez ? Évidemment le prix est ouf mais le risque en vaut-il la chandelle ? En cas de problème, est-ce que LG demande systématiquement une facture ou justificatif d'achat ? Dans la mesure où la TV est garantie 2 ans et qu'elle est sortie il y a un an je me pose la question, puisqu'elle est par défaut sous garantie...
Mc_Fly
 
Messages: 676
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 29 Mai 2019 11:15

Mc_Fly a écrit:Un particulier près de chez moi vend son 65C8 à... 1000€. A ce prix, pas de garantie... j'ai eu quelques échanges par SMS, il est bien entendu possible de la voir sur place, faire des tests etc... qu'est-ce que vous en pensez ? Évidemment le prix est ouf mais le risque en vaut-il la chandelle ? En cas de problème, est-ce que LG demande systématiquement une facture ou justificatif d'achat ? Dans la mesure où la TV est garantie 2 ans et qu'elle est sortie il y a un an je me pose la question, puisqu'elle est par défaut sous garantie...

Alors qu'il vaut encore le double, méfiance! soit arnaque, soit vol! Et oui, il faut la facture en cas de pépin! Enfin pour antmart7514e90, je viens d'essayé ce câble sur mon blu ray sony, çà marche, mais sur ma livebox 4 au départ, le câble reconnait l'écran d'accueil orange mais après j'ai un écran noir malgrès que sur mon écran tv c'est écrit: signal hdmi2 reçus! enfin sur mon lecteur blu ray panasonic, neige avec ce câble! :o :roll:
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 29 Mai 2019 13:17

Je pense que le soucis de neige vient pas du câble du coup, mais de l hdmi 2.1 de Apple TV 4k, l'apple TV envois le signal en 2.1 et la tv lg c8 ne prends pas en charge l'hdmi 2.1, d ailleur j avais eu un message sur la tv qui me disais format incompatible. D ailleur j aimerai bien que lg nous sorte une mise a jour sur les hdmi.
Ou alors un réparateur peut t il changer les port hdmi 2.0 contre de 2.1 ?

Mc fly: ce serais moi, la tv, je ne la prendrais pas, aucune garanti, pas de facture d achat, rien du tout. Si y a un soucis sur la tv, tu perd 1000 euro d un coup pour rien. je prendrais pas le risque, les tv, je ne les achètes jamais d occasion, au moins je suis sur que même si je paye ma tv au prix neuf, au moins j en ai pour mon argent.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:10

Bonjour à tous. Petite question : lorsque je met 1 clef Usb avec un film en 4k (bandes annonces récupérées), la tv me met en mode hdr.
Par contre, si je met une vidéo filmée avec mon smartphone (Galaxy note 9) en mode uhd , le mode hdr ne se déclenche pas. J'ai juste les réglages habituels sur le menu (standard etc...).
Il y a une manipulation que j'ai loupé ? Sur le smartphone, la tv ? Un codec particulier qui n'est pas inclus sur le smartphone ?
Merci de m'éclairer pour ceux qui savent.
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 29 Mai 2019 19:25

samdu33 a écrit:Bonjour à tous. Petite question : lorsque je met 1 clef Usb avec un film en 4k (bandes annonces récupérées), la tv me met en mode hdr.
Par contre, si je met une vidéo filmée avec mon smartphone (Galaxy note 9) en mode uhd , le mode hdr ne se déclenche pas. J'ai juste les réglages habituels sur le menu (standard etc...).
Il y a une manipulation que j'ai loupé ? Sur le smartphone, la tv ? Un codec particulier qui n'est pas inclus sur le smartphone ?
Merci de m'éclairer pour ceux qui savent.



Ton galaxy note 9 filme en HDR ???? Ou tout simplement en UHD normale , dans ce cas pas de logo HDR . Verifie en cliquant sur le logo de la source en haut a gauche de l’écran.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:05

thunderball a écrit:
samdu33 a écrit:Bonjour à tous. Petite question : lorsque je met 1 clef Usb avec un film en 4k (bandes annonces récupérées), la tv me met en mode hdr.
Par contre, si je met une vidéo filmée avec mon smartphone (Galaxy note 9) en mode uhd , le mode hdr ne se déclenche pas. J'ai juste les réglages habituels sur le menu (standard etc...).
Il y a une manipulation que j'ai loupé ? Sur le smartphone, la tv ? Un codec particulier qui n'est pas inclus sur le smartphone ?
Merci de m'éclairer pour ceux qui savent.



Ton galaxy note 9 filme en HDR ???? Ou tout simplement en UHD normale , dans ce cas pas de logo HDR . Verifie en cliquant sur le logo de la source en haut a gauche de l’écran.

En fait, y'a bien le hdr comme possibilité en mode photo et vidéo.
Mais j'ai ptet oublié un truc ?
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 30 Mai 2019 3:59

J avais le s9 avant d avoir le s10 et il me semble que le s9 n est pas hdr, a confirmé cependant en mode photo, il y a un traitement logiciel qui imite le hdr.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:02

antmart7514e90 a écrit:J avais le s9 avant d avoir le s10 et il me semble que le s9 n est pas hdr, a confirmé cependant en mode photo, il y a un traitement logiciel qui imite le hdr.

Oui, tu dois avoir raison. C'est plus "ton hdr" je pense.
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message