Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57 et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

LeSUB HCFR (Tous les détails en page 1)

Message » 25 Mai 2019 19:24

Apres calcul rapide on tourne autour de 1000€ le sub 8)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2019 19:26

kurtkiller a écrit:Bière sandwich pâte cornichon.... la vraie vie quoi :mdr: non?


Clair :zen: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2019 20:24

Hugo S a écrit:Hi Cyril,

poupafaya a écrit: En tout cas un peu déçu que la présentation ne ce soit pas faite pendant l’AG comme prévu !
2 voyages dans le grand Est en moins d’un mois; Hugo doit avoir été soudoyé par l’office de tourisme local !!! :siffle: :D


Comme on peut désormais le voir, transporter les 2 SubHCFR au Luxembourg aurait été trop complexe, d'autant plus que ni Davis_IntenseEleven, ni Hubert_Agnostic1er ne pouvaient être des nôtres à ce moment-là. :wink: ... et même si je suis sûr que ces réalisations HCFR te plairaient vraiment. :D

Sachant que l'AG 2019 de l'Association et maintenant cette après-midi de présentation des SubHCFR aujourd'hui font 2 événements HCFR en l'espace de 2 semaines (+ SoundDays la semaine dernière)... une grosse densité en ce mois de Mai...

Beau WE à toi,

Amclt,

Hugo


Oui et puis t'étais déjà un peu fatigué au Luxembourg poupafaya ;) y'a des témoins :P
En tout cas cela avait l'air sympa et convivial comme event ;) bravo !

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2019 20:39

Danam a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Cyril,



Comme on peut désormais le voir, transporter les 2 SubHCFR au Luxembourg aurait été trop complexe, d'autant plus que ni Davis_IntenseEleven, ni Hubert_Agnostic1er ne pouvaient être des nôtres à ce moment-là. :wink: ... et même si je suis sûr que ces réalisations HCFR te plairaient vraiment. :D

Sachant que l'AG 2019 de l'Association et maintenant cette après-midi de présentation des SubHCFR aujourd'hui font 2 événements HCFR en l'espace de 2 semaines (+ SoundDays la semaine dernière)... une grosse densité en ce mois de Mai...

Beau WE à toi,

Amclt,

Hugo


Oui et puis t'étais déjà un peu fatigué au Luxembourg poupafaya ;) y'a des témoins :P
En tout cas cela avait l'air sympa et convivial comme event ;) bravo !


:zzzz:

:mdr:

En tous les cas: bien déçu de ne pas avoir pu faire un saut à Mulhouse :adieu:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 25 Mai 2019 20:58

T’est pas le seul !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:11

Peux poser plein de questions techniques ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Mai 2019 21:29

bien sur :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:32

De retour de Mulhouse
Excellente journée passée avec vous.

Félicitations à Intense11 et Agno pour le travail réalisé ! Après la réalisation du colorimètre HCFR il y a des années le DIY revient en force avec ces deux belles réalisations dont la finition n'a pas a rougir de certaines réalisations pro.
Chapeau pour le travail accompli !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30805
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mai 2019 21:34

Et en plus ca passe très bien dans un salon... :wink:

Ouai je ferai des photos de jour demain :mdr:
Fichiers joints
IMG_20190525_212158.jpg
IMG_20190525_212518.jpg
IMG_20190525_213539.jpg
IMG_20190525_213731.jpg
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:46

beb a écrit:Peux poser plein de questions techniques ?

Go on boy! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:47

Agnostic1er a écrit:
beb a écrit:Peux poser plein de questions techniques ?

Go on boy! :wink:


Faut en profiter Agno est chaud :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:50

Merci à tous ceux présents à Mulhouse, leur bonne humeur saine et communicative, et leur intérêt pour ces subs HCFR.
Enfin un grand merci à Hugo d'avoir initié leur gestation et surtout un immense coup de chapeau à David IntenseEleven pour les avoirs construits et finis "pro" alike !!! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:59

Darkhan a écrit:bien sur :wink:

Bon, suis très interessé par le concept, réfléchissant à un nouveau sub pour épauler/remplacer le miens (un peerless XLS 10 avec 2 passifs 400 gr dans 27l avec ampli UCD400 déporté).
Maintenant, comme certains me connaissent, j'ai solidedge très vieille version sur mon pc et puis je suis un dingue donc forcément au niveau réalisation... Aucune critique de la conception, immense respect pour le boulot fourni. Pis ça doit bien marcher cette bébête. Mais on va dire démangeaisons de conception...
ET puis comme mon ampli est en standbye (j'ai bien trouvé une solution pour minimiser le temps de fab, mais ça coute un peu...

Donc, je réfléchis à voix haute, et en gardant toutes les spécificités de conception /choix des HP et électronique je me pose des questions...
- si j'ai bien pigé, 2 HP en montage isobarique avec volume de charge de l'ordre de 62l et évent laminaire et courbe spécifique de correction dans un ampli classe D avec DSP. Là ça me parait clair

- les hp vers le sol, volontaire ou il est possible d'envisager de les mettre en émission directe (semble que ça marche comme ça sur le mural ?)
- en isobarique, on peut envisager 2 HP l'un derrière l'autre cul à cul avec un tunnel entre les 2, mais en les mettant en phase il me semble non ? OUi je sais ça prend S*(D+E) (S surface du HP, D profondeur du HP, E excursion du HP) l en plus
- et dans ce cas, l'évent en dessous... émission au ras du sol...
Donc des HP devant et un évent devant ça peut marcher ou faut absolument une réflexion entre les 2 pour éviter des réponses bizarres ?

Si les réponses sont dans les 60 pages qui viennent d'apparaitre, je m'excuse d'avance

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Mai 2019 22:06

Agnostic1er a écrit:
beb a écrit:Peux poser plein de questions techniques ?

Go on boy! :wink:

SI en plus le maître me donne l'autorisation !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Mai 2019 22:19

beb a écrit:
Donc, je réfléchis à voix haute, et en gardant toutes les spécificités de conception /choix des HP et électronique je me pose des questions...
- si j'ai bien pigé, 2 HP en montage isobarique avec volume de charge de l'ordre de 62l et évent laminaire et courbe spécifique de correction dans un ampli classe D avec DSP. Là ça me parait clair
Hello beb :wink: oui, c'est ça

- les hp vers le sol, volontaire ou il est possible d'envisager de les mettre en émission directe (semble que ça marche comme ça sur le mural ?) leur emplacement, qu'il soit devant, derrière, de côté, en bas, en haut est strictement sans importance. Faut juste pas mettre les HPs à côté du caisson :ane:
- en isobarique, on peut envisager 2 HP l'un derrière l'autre cul à cul avec un tunnel entre les 2, mais en les mettant en phase il me semble non ? OUi je sais ça prend S*(D+E) (S surface du HP, D profondeur du HP, E excursion du HP) l en plus; Effectivement… mais si nous avons choisi des HPs aussi peu profonds, c'est pour 3 raisons: 1) l'isobarique fonctionne mieux lorsque les membranes sont couplées avec le minimum d'air entre les deux -> choix de membrane/membrane plutôt que cul/tunnel/membrane et 2) pour limiter au maximum la profondeur du caisson "plat" et, effet collatéral, 3) gain sur le volume global et donc sur l'encombrement.
- et dans ce cas, l'évent en dessous... émission au ras du sol...
Donc des HP devant et un évent devant ça peut marcher ou faut absolument une réflexion entre les 2 pour éviter des réponses bizarres ? tout comme l'emplacement des HPs, l'emplacement de l'évent n'a aucune importance compte tenu des longueurs d'onde en jeu.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11528
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Caissons