Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bonnes pratiques d'utilisation de son Home-cinéma.

Message » 21 Mai 2019 17:50

Bonjour à tous,

néophyte je viens d'acquérir un ensemble home-cinéma (Yamaha rx-v685 + Pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 2).
J'ai branché ma TV sur mon ampli via HDMI ARC.
Maintenant j'ai à coté : une PS4, un lecteur blu ray 4K et mon décodeur Canal +
Pour profiter de meilleurs de chacun de mes équipements que dois je faire ?
Tout brancher sur l'ampli et seulement avoir mon cable HDMI ARC entre l'ampli et ma TV ?
Brancher Canal + sur ma TV comme de toute facon le son viendra via le branchement HDMI ARC sur mon ampli ?
Le lecteur blu-ray : hdmi video avec la TV et hdmi audio avec l'ampli ?
Quid de la PS4 : sur la TV ou sur l'ampli ??

Par avance merci de vos avis et désolé si ces questions vous paraissent peu pertinentes mais il faut bien débuter un jour :siffle: :lol:
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2019 5:02

Ke20 a écrit:Bonjour à tous,

.........…
Pour profiter de meilleurs de chacun de mes équipements que dois je faire ?
Tout brancher sur l'ampli et seulement avoir mon câble HDMI ARC entre l'ampli et ma TV !
………...


Bonjour,
et voila! A voir peut-être pour le lecteur BR si l'HDMI IN ARC de la télé est la même que la HDR/DV (elle est différente chez Samsung par exemple) et dans ce cas faire comme tu as dit.

Cdt Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:56

Hello,

Tout est dit :D

Le gros avantage de tout connecter à l'ampli sera d'éviter la désynchronisation image-son :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5427
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mai 2019 17:07

merci pour vos réponses.
Du coup je branche mon décodeur, ma PS4 et mon lecteur bluray sur l'ampli (entrée HDMI IN) et sur mon televiseur je ne branche que mon ampli via la sortie HDMI ARC c'est bien ca ?
Du coup chaque fois que j'utilise mon décodeur ou ma PS4 ou mon lecteur bluray, je suis obligé d'allumer aussi mon ampli non ? Pas possible le bypasser pour avoir la sortie son de la TV quand j'ai pas envie de sortir la grosse artillerie :P :siffle:
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2019 2:37

Non tu n'es pas obligé d'avoir l'ampli allumé, même en veille il laisse transité le signal, juste voir dans la notice si tu peux basculé les entrées en veille ou si tu dois l'allumé pour choisir ta source.

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:48

OK merci :bravo:
faut que je regarde alors parce que mon Ampli s'allume quoi que je fasse quand j'allume mon decodeur ou ma PS4...:s:s d'ailleur si l'ampli est éteint ...comment je peux passer d'une source (par exemple PS4) à une autre source (décodeur Canal) ????
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:35

Cà dépend des ampli surement. Avec le mien je peux pas passer d'une source à l'autre si éteint, seule la source qui était active quand j’éteins l'ampli est reconnue par la tv quand l'ampli est éteint. Faut aussi activer un truc genre "CEC" ou je ne sais quoi pour que çà fonctionne, en tout cas chez moi j'ai du le faire sur la tv + ampli.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Mai 2019 3:04

Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message