J'ai déjà un condensateur 10µF et l'impédance de descend pas sous 5 ohms au niveau du tweeter .
Donc où est le gain .
Vituixcad est gratuit et téléchargeable ... il est en plus très léger
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Dagda, lionel83, ucdfan et 49 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[Projet] Scancore (22W/4534G00 - TW030WA06)
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Kro a écrit:Elle va exploser la bounty celle là en plus
Gnagnagna
Sans difficulté effectivement vu que la Bounty ne sera pas prête. Une prochaine rencontre chez GoodNoize maybe, pour ceux qui veulent se faire éclater par la Bounty
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Une prochaine rencontre chez GoodNoize maybe, pour ceux qui veulent se faire éclater par la Bounty
C'est en réflexion
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Ben je veux oui !
Oublie pas les lyonnais.
Oublie pas les lyonnais.
- androuski
meuuu oui !
Les riesling aussi
Les riesling aussi
- GoodNoize
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Putain, entre le St Véran de gilou et le riesling du vieux je sens que l'estomac va déguster
Heureusement que j'amène mon nectar bourguignon. Ca vous dit une dégustation en aveugle ?
Heureusement que j'amène mon nectar bourguignon. Ca vous dit une dégustation en aveugle ?
- androuski
Peut pas faire ça en Alsace ? Pourrais jamais me libérer pour descendre aussi bas ....
Déjà c'est chaud pour ce weekend a Mulhouse ....
Déjà c'est chaud pour ce weekend a Mulhouse ....
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Alors ils sont montés ces filtres ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
C'est en cours
- Esscobar
Bon après bidouille ! Mon pote trouve aussi qu'il y a un peu trop d'aigu, le salaud il m'avait l'inverse la dernière fois, bon il n'y avait qu'une enceinte, pas au même placement d'écoute, peut-être que cela a joué !
La première solution sera d'utiliser l'EQ de l'ampli audio/vidéo si cela est possible !
Après si on veut abaisser l'aigu sans changer à masse de composants, j'ai trouvé une astuce très sympathique qui ne fait presque pas bouger la phase et qui consiste à placer en parallèle de la bobine sur le tweeter une capa + résistance d'une valeur de 2.7µF pour la capa et une résistance de 3.9 ohms !
Ça marche foutrement bien comme astuce et on peut ajuster ... En plus ça ne nique pas l'impédance si on ajuste bien c'est 2 composants .
Essayez, vous allez voir comme c'est sympa pour peaufiner le niveau d'aigu
La première solution sera d'utiliser l'EQ de l'ampli audio/vidéo si cela est possible !
Après si on veut abaisser l'aigu sans changer à masse de composants, j'ai trouvé une astuce très sympathique qui ne fait presque pas bouger la phase et qui consiste à placer en parallèle de la bobine sur le tweeter une capa + résistance d'une valeur de 2.7µF pour la capa et une résistance de 3.9 ohms !
Ça marche foutrement bien comme astuce et on peut ajuster ... En plus ça ne nique pas l'impédance si on ajuste bien c'est 2 composants .
Essayez, vous allez voir comme c'est sympa pour peaufiner le niveau d'aigu
- Esscobar
androuski a écrit:Putain, entre le St Véran de gilou et le riesling du vieux je sens que l'estomac va déguster
Ton jus de citron vert?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Entre autres.
Perso le plan dégustation en préambule j'ai bien kiffé
Perso le plan dégustation en préambule j'ai bien kiffé
- androuski
Mise à jour du premier post avec la version finale optimisée du filtre (sachant que mon collègue n'aura pas cette version, car ce sera con de racheter à taille de composant pour si peu) !!!
Projet fini pour moi, j'ai tout donné . Mais je risque de faire des mesures de directivité pour finaliser tout ceci !!!
Je finis rapidement le projet de mon cousin (daytonnette aussi) pour vous mettre tout ceci sur la table
Projet fini pour moi, j'ai tout donné . Mais je risque de faire des mesures de directivité pour finaliser tout ceci !!!
Je finis rapidement le projet de mon cousin (daytonnette aussi) pour vous mettre tout ceci sur la table
- Esscobar
Je n'avais pas trouvé le wavecor agressif sur la shockwave mais attention à la directivité du tweeter et la diffraction car si je n'en avais pas tenu compte oui ça s'entendait
http://www.justdiyit.com/shockwave/3/#le-filtrage
http://www.justdiyit.com/shockwave/3/#le-filtrage
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
|