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BenQ W5700

Message » 23 Mai 2019 16:53

joebil a écrit:Après se test c'est toujours le 9400 qui à la 1ere place vévé ?


En dessous de 3000 €, c'est clair ! Le Benq W5700 est très intéressant, mais il ne faut pas le comparer au TW9400. Il aurait été plus lumineux et il aurait possédé la puce 0.66 pouces, mon jugement aurait été plus nuancé, mais là, le TW9400 prend l'avantage sur tous les tableaux excepté le piqué. Je ne dis pas cela de gaieté de cœur car j'adore les DLP, mais il faut savoir rester lucide.

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Message » 23 Mai 2019 17:52

Bonjour herve
J ai parfois une perte de la couleur avec ce videoprojecteur le benq w5700
Il passe au noir et blanc sans intervention de ma part
Aurais tu une explication
Cordialement
cournet2001
 
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Message » 23 Mai 2019 18:07

Pour info cable audioquest pearl 8m branche sur onkyo tx nr 686 et zappiti se hdr 4k
cournet2001
 
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Message » 23 Mai 2019 19:07

Bonsoir à tous.

Je suis cette discussion avec intérêt.

J'ai en effet acheté ce BenQ W5700 (pour remplacer un Optoma HD33 de 2011 ...) le 30 avril dernier mais non encore reçu (disponibilité annoncée pour le 6 juin prochain).
Sachant que je pense avoir eu un bon prix via une demande de devis personnalisé : - 15% par rapport au prix initial ce qui me le ramène à 2286,50 €.

A la lecture des quelques tests disponibles j'ai un gros doute et j'hésite à remplacer ma commande pour prendre un Epson EH-TW9400 (pas besoin de la version blanche sans fil et je préfère le design noir) que je peux obtenir au prix de 2299 € ce qui est équivalent au BenQ.

Je recherche le meilleur piqué possible (sans aller vers le prix des SONY avec leur dalle 4K native) et ce BenQ semble être le plus recommandé (notamment avec sa technologie DLP).
Je m'interroge par contre sur le rendu HDR et les autres paramètres (luminosité, contraste ...).

A noter que je finalise actuellement ma salle dédiée : recule de 3,5 / 4m pour le canapé et recul de 4,5 / 5 m pour le projecteur + murs mats + toile blanche de 2,70 m de base avec un gain de 1 + sources en bluray UHD.

Si vous avez de bons conseils je suis preneur ! (un jour il faudra que j'ouvre un topic pour présenter ma salle ...)

Merci à vous !
patoo050
 
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Message » 23 Mai 2019 20:38

Mais je me demande tout de même s’il y a un step au niveau du piqué entre l’Epson et le BenQ. Sachant que je me demande aussi si tous les avis lus au sujet du BenQ sont représentatifs car il semble y avoir des problèmes de luminosité et/ou firmware ne touchant pas l’ensemble des personnes ayant posté un avis ...

Bref le choix est difficile ...
patoo050
 
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Message » 24 Mai 2019 5:41

cournet2001 a écrit:Bonjour herve
J ai parfois une perte de la couleur avec ce videoprojecteur le benq w5700
Il passe au noir et blanc sans intervention de ma part
Aurais tu une explication
Cordialement


Ah non, aucune. Je n'ai pas eu ce problème avec l'appareil de test.

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Message » 24 Mai 2019 5:51

patoo050 a écrit:Bonsoir à tous.

Je suis cette discussion avec intérêt.

J'ai en effet acheté ce BenQ W5700 (pour remplacer un Optoma HD33 de 2011 ...) le 30 avril dernier mais non encore reçu (disponibilité annoncée pour le 6 juin prochain).
Sachant que je pense avoir eu un bon prix via une demande de devis personnalisé : - 15% par rapport au prix initial ce qui me le ramène à 2286,50 €.

A la lecture des quelques tests disponibles j'ai un gros doute et j'hésite à remplacer ma commande pour prendre un Epson EH-TW9400 (pas besoin de la version blanche sans fil et je préfère le design noir) que je peux obtenir au prix de 2299 € ce qui est équivalent au BenQ.

Je recherche le meilleur piqué possible (sans aller vers le prix des SONY avec leur dalle 4K native) et ce BenQ semble être le plus recommandé (notamment avec sa technologie DLP).
Je m'interroge par contre sur le rendu HDR et les autres paramètres (luminosité, contraste ...).

A noter que je finalise actuellement ma salle dédiée : recule de 3,5 / 4m pour le canapé et recul de 4,5 / 5 m pour le projecteur + murs mats + toile blanche de 2,70 m de base avec un gain de 1 + sources en bluray UHD.

Si vous avez de bons conseils je suis preneur ! (un jour il faudra que j'ouvre un topic pour présenter ma salle ...)

Merci à vous !



Je vois trois pistes :
1) Benq W5700 mais avec une toile à gain positif.
2) Epson TW9400 à condition d'accepter un piqué en retrait par rapport aux projecteurs 4K (DLP à simulation 4K ou 4K natif).
3) Optoma UHZ65 mais c'est plus cher.

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Message » 24 Mai 2019 8:00

Dans la mesure où l'activation de l'iris est impérative, serait il possible d'avoir l'illustration de son impact sur la colorimétrie ( courbe RVB, gamma ) ?
Il semble faire son travail sur le contraste ( généralement amélioration d'un facteur 5 pour un iris "pondéré" ), mais quid de la justesse des couleurs ?
Le problème de la puce DMD 4K, c'est qu'on part de trop loin avec son contraste natif !

dm
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Message » 24 Mai 2019 8:20

dm a écrit:Dans la mesure où l'activation de l'iris est impérative, serait il possible d'avoir l'illustration de son impact sur la colorimétrie ( courbe RVB, gamma ) ?
Il semble faire son travail sur le contraste ( généralement amélioration d'un facteur 5 pour un iris "pondéré" ), mais quid de la justesse des couleurs ?
Le problème de la puce DMD 4K, c'est qu'on part de trop loin avec son contraste natif !



J'ai fait les relevés avec iris activé, mais je ne les ai pas conservés :ane: Je suis désolé.

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Message » 24 Mai 2019 8:29

vévé a écrit:
dm a écrit:Dans la mesure où l'activation de l'iris est impérative, serait il possible d'avoir l'illustration de son impact sur la colorimétrie ( courbe RVB, gamma ) ?
Il semble faire son travail sur le contraste ( généralement amélioration d'un facteur 5 pour un iris "pondéré" ), mais quid de la justesse des couleurs ?
Le problème de la puce DMD 4K, c'est qu'on part de trop loin avec son contraste natif !



J'ai fait les relevés avec iris activé, mais je ne les ai pas conservés :ane: Je suis désolé.

:oops:
C'est vraiment dommage, car finalement, cette nouvelle DMD 4K 0.47 sans iris activé, n'a que peu d'intérêt.

Sinon, un prochain test ne devrait par tarder sur ProjectorReviews :

https://www.projectorreviews.com/benq/b ... ok-review/

Ils sont assez enthousiastes notamment sur le HDR avec l'auto mapping.
dm
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Message » 26 Mai 2019 16:09



:bravo: :bravo: :bravo:

Font très fort en résolution avec la 0.47" !!! ça fait partie des meilleures mires je suis surpris !!!
Lens-shift de grande amplitude : + ou – 60% vertical ; + ou – 23% horizontal.

Dommage pas motorisé, la MAP non plus je suppose :(

Tu n'es pas emballé mais tu es exigeant :wink:

Epson TW9400 à condition d'accepter un piqué en retrait par rapport aux projecteurs 4K (DLP à simulation 4K ou 4K natif)


Oui c'est tout sauf de la 4k ce que donne le TW9400 !
caraibe
 
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Message » 26 Mai 2019 19:18

Pourquoi tu dis ça sur le 9400?
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Message » 26 Mai 2019 21:05

Tu as qu'à regarder une mire UHD du 9400 c'est vite fait.

Il a des qualités mais à mon sens ne mérite pas le label 4k comme la plupart des VP avec E-shift :wink:
Jette un oeil ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

Tu verras que le technologie E-Shift permet de booster un peu la résolution mais elle est loin de grimper en 4k ...Ensuite faut savoir si le 4k est vraiment nécessaire
caraibe
 
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Message » 26 Mai 2019 21:26

Je pense que ça vient du faite que le 9400 est à 2M de pixels, il fait 4M après la Wobulation
et le 5700 est à 4M de pixels,il fait 8M après la Wobulation ...Donc il se rapproche plus de la 4K
Corrigez moi si je me trompe ?
joebil
 
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Message » 26 Mai 2019 21:31

Je crois que l’Epson et le BenQ ont tous les 2 une dalle native full HD (1K).
L’Epson simule un 2K par wobulation.
Le BenQ lui simule un 4K.
Après si j’ai bien compris mes différentes lectures le piqué est en général meilleur sur un DLP (cas du BenQ) que sur un tri-LCD (cas de l’Epson).
Et le procédé de wobulation doit très certainement être différent entre le BenQ et l’Epson ce qui peut expliquer aussi cette différence.
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