Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, indyhelp, MIB91, pereti, porciprince, Sylvain2170 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 38m2 en sous-sol

Message » 23 Mai 2019 2:12

En si peu de temps, on voit que l'entreprise que tu as choisis connait bien le taf a faire. C'est impressionnant d'arriver a ce résultat en si peu de temps. :bravo:

Par contre (mon coté critique qui ressort...), pour le rack, je n’adhère pas avec ta remarque et les encouragements de CDGG et Josk1.
Je préfère largement un vrai rack 19" qui met + en valeur l’équipement que tu as et qui est prévu pour etre monté comme cela (sans parler de l'évacuation des calories beaucoup + favorable lorsque l'on est dans cette config comparé a des planches qui créer des freins)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2019 7:53

Oui c'est vrai qu'en peu de temps c'est vraiment chouette ce qu'il fait... M'étonne pas que ses prochaines dispos ne sont que pour 2020 !

Pour le rack ce que tu dis n'est qu'à moitié vrai... Les amplis pro sont effectivement rackables, mais pas le préampli ni le lecteur BD... Et il fallait de toute façon quelque chose de vraiment sur mesure (ou alors beaucoup de chance) car le meuble a été fait pour que le projecteur qui sera posé tout en haut arrive pile devant la lucarne.

Pour le côté évacuation des calories ... Si c'est pour tasser les amplis les uns au dessus des autres sans laisser d'espace entre chaque c'est pas beaucoup plus efficace ! Tu as un 42U donc pour ton cas ça va, mais on ne voit pas ça chez tout le monde !

Et enfin, des racks, j'en vois toute la journée au boulot alors je n'en veux pas à la maison :ane:
(à part celui qui est en hauteur dans le garage pour le réseau de la maison)
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2019 8:55

siocnarf54 a écrit:Pour le côté évacuation des calories ... Si c'est pour tasser les amplis les uns au dessus des autres sans laisser d'espace entre chaque c'est pas beaucoup plus efficace !

... en fait si. Ces appareils sont prévus pour être empilés les uns sur les autres dans des racks. Mais on s'en fout, ton meuble fera largement le job et l'essentiel est que TOI tu le trouves chouette. Même si t'étais le seul à le trouver beau, ce serait quand même encore vrai. C'est TOI qui paye et c'est TOI qui le voit tous les jours!!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:33

:ane:
J'ai préféré rajouter des grilles de 1U entre les éléments mais tu as raison, lorsqu'ils sont équipés de ventilo ça aspire par l'avant et rejette a l’arrière. Donc l'empilement ne pose aucun problème.

@siocnarf54
Lorsque tu cableras tout ce beau monde (ou que l'on te fera ca), fait gaffe au cable management. Tu passes tous les petits signaux audio sur un des cotés et de l'autre tu passes toutes les prises d'alimentation de facon a ce qu'il n'y ait aucun cheminement entre ces 2 types de cable. Si tu dois les croiser alors il est préférable de le faire a angle droit. Ca limite les soucis de CEM (compatibilité electro-magnetique)
Le mieux c'est d'avoir un système de goulotte de chaque coté (comme on peut en avoir de base sur les rack). Ça a aussi l'avantage d'avoir qqchose de propre au niveau des câbles qui deviennent vite très encombrants.
Dernière édition par Polopretress le 23 Mai 2019 11:53, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:14

Que ces paroles sont douces à mes oreilles (enfin mes yeux là :mdr: ) :love: :love:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:01

@Josk1 : ce n’est pas vrai pour tous les amplis... Les t.Amp S100 et S150, bien que prévus pour être montés en rack, n’ont pas de ventilateurs et leurs grilles d’aération sont sur le dessus (donc pas vraiment faits pour être empilés... mais apparemment ils ne chauffent pas beaucoup) Alors que le E800 souffle bien par l’arrière (et possède aussi des grilles sur les côtés)

Je connais bien ces problématiques, j’ai entre autre la responsabilité de la conception des infrastructures (racks, refroidissement, câblage) des datacenters de mon employeur...

Et pour bien organiser le câblage, ça s’annonce bien les amplis ont leurs alims à gauche, le preampli à droite :evil:
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:09

:oldy: Classique ça! Ça s'appelle la loi de l'emmerdement maximum :mdr:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:00

c'était pareil pour moi.
Tu choisis le coté ou il y a + de prises et pour les prises installées de l'autre coté (ton pré-ampli), tu le fais traverser en cheminant le long de la planche du niveau supérieur.
L’idéal étant de le fixer avec des colliers mais comme tu as une planche, peut etre que 2 a 3 anneaux/crochets a visser feront l'affaire. (ou plus bourrin mais tout aussi efficace et esthétique : tu agrafes le collier plastique sous la planche sup)

C'est peut etre extrémiste comme approche si tu n'as qu'un seul cable dans ce cas. C'est toi qui voit.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:18

Très belle salle ( pour ce qu'on en voit ), vivement quelques photos d'ensemble.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:26

Beau travail sur l'estrade, c'est propre et bien fini, j'aime le débordement pour l'éclairage indirect et l'intégration en général est bien pensé

Tu peux lui adresser mes respects :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10621
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:42

siocnarf54 a écrit:Et pour bien organiser le câblage, ça s’annonce bien les amplis ont leurs alims à gauche, le preampli à droite :evil:


Bah, mets soit le preampli soit l'ampli à l'envers :ko:

Tchao,

Mike

PS : Superbe salle...
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:56

Le préampli j'ose pas, mais les amplis pourquoi pas :mdr:
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:16

Et en route pour la dernière ligne droite...

La bête est arrivée (JVC DLA N5) :
Image

Les fauteuils installés :
Image

Et ce n'est pas par esprit de contradiction ou parce que c'est ma salle, mais je les trouve très confortables... A voir samedi matin après la nuit blanche ! En position normale, les fauteuils de la 2ème rangée sont même plus confortables que les VIP de la première rangée... Par contre dès qu'on met légèrement la position relax alors c'est le top !!

Au programme de demain : encastrement de la 2ème rangée de surrounds, fixation de la toile sur son cadre, ménage, câblage, réglages audio/vidéo et c'est tout bon :love: :love: :love:
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:19

Magnifique ! Va falloir que je vienne faire quelques photos au grand angle, histoire de montrer cette superbe salle....Et essayer ces fauteuils !!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 6:26

Oui c’est prévu ! Je suis équipé aussi ! Mais là il y a un escabeau à droite et l’aspirateur de chantier à gauche alors pas question de sortir le grand angle... J’essaierai de faire des belles photos (HDR) quand tout sera terminé (ce soir donc :mdr:). Enfin pour les photos ça sera sûrement un autre jour, ce soir on profite !
siocnarf54
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Localisation: Meurthe-et-Moselle
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message