Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Alkinos, ama13, andenne21, Aurelien93150, bad-enzo, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, boston, Brest29, Charly Brown, chiaominote11, coucouse, cubitusmetz, cyx, damien110, danywilde36, david555, DDaran, djinn77, fabd21, HADSIDI, hristoslav2, Idargos, Irikte, Jef_13, john-peter 1, JordanB, Julio13, k3tur, kapo60, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lacrapul, lcdmen, lebellium, lobs7052, LoganX20, Manson79, MGMendoza80, michael63, Nthee, Nvidia32, octodurus, Oxbow92000, passager57, pierresurvive, Portnoy, rapadural, reivax74, scalp, Sebnor, seborix, serenade, sigfrid, smile, sonique, Sousou1210, Terric, Tikounet, Titoph44, Velartas, Wanou3090, wuger91, x0freeman0x, zorbec2002 et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 19 Mai 2019 9:53

Touffou a écrit:
Bzhfever a écrit:Question également vis à vis du flou sur les textes qui sont en mouvement (Message en bas des pubs par exemple). Si l'effet de mouvement ne change rien, c'est qu'on peut pas faire grand chose ? Merci de votre retour :)


Si le traitement de mouvement n'y change rien, c'est que la dalle est trop lente.
Attention tout de même, ça peut selon les cas entrer en concurrence avec le traitement du bruit et des artefacts MPEG.

C'est quel modèle de TV ?

L'idéal pour tester les différents réglages c'est de prendre le générique de fin d'un blu-ray. La remontée doit rester lisible.


J'ai le modèle 50PUS7303 ! En fonction des sources, j'ai traitement du bruit et artefacts sur mini ou arrêt.
Je vais faire l'expérience avec un générique de fin aujourd'hui dans ce cas :)
Bzhfever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2019 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:01

J'ai un 55pus7303,
Quand je regarde Netflix, j'ai des micro coupures de son en 5.1 (réglage multicanal), et pas en pmc
(réglage stéréo)
Mon ampli Denon 1910 relié en spif à la télé

Existe t-il un réglage sur Philips qui règle le problème

Pas ce problème avec canal en satellite
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:07

J’ai eu le même problème
Ta sûrement une application qui tourne en tache de fond qui fou le bordel

Paramètre android
Stockage et réinitialisation
Espace de stockage
Application
Force l'arrêt de toute les applis que tu as installé dans un premier temps
Puis
Espace de stockage
Données mises en cache
Effacer

Si tu es en hdmi arc branche le sur le quatrième port
Vérifie aussi dans paramètre généraux
HDMI ultra hd
hdmi 3-4 et en standard
Des fois l’ultra HD bascule sur le port 3-4 bizarre
Et enfin toujours dans paramètre android
A propos
Redémarrer
Ça a fonctionné pour moi
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:56

Pour les micros coupures en arc, j'ai résolu le problème en changeant le câble HDMI.
La sortie arc est peu puissante et peut avoir du mal avec un vieux câble ou un câble de mauvaise qualité.

Ça ne sert à rien de prendre un cable hors de prix non plus.
15/25€ pour un câble de 1.5m ou 2m est suffisant ;)

Et si ton ampli le prend en charge, choisi plutôt le multicanal dérivation qui ne compresse pas le son.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:31

Bonjour. Télé 65PUS7303 reçue samedi dernier. Un peu déçu au début de la qualité des images et après pas mal de réglages, ça devient sympa sur les sources Full HD (films MKV de mon Pc relié en HDMI) et magnifiques sur des sources 4K (vidéos Youtube). Parfois, les films 4K (disque dur branché à la télé ou en réseau) saccades, parfois tout se passe bien, pas encore pigé pourquoi. La TNT, c'est moyen moyen même après réglage (j'ai encore mon plasma Full HD Panasonic, supérieur sur ce point). L'ambilight, sympatique mais.... il y a un problème. Il y a 3 leds qui restent allumés en vert constamment, même si l'ambilight est coupé. Elles changent quand même de couleur quand l'ambilight est activé sauf si il y a du noir à l'image sur cette partie de l'écran, elles redeviennent vertes. Et elles mettent plus de 5 minutes réels à s'éteindre après avoir mis la télé en veille (photo). Je me tâte à la retourner . https://photos.app.goo.gl/peua2hii8fKn1HTw7
Dernière édition par dlg742002 le 20 Mai 2019 9:54, édité 1 fois.
dlg742002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:27
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:36

Il y a clairement un problème avec l'ambilight !

Sur la mienne, il y a un léger halo blanc/bleu bien réparti tout autour quelques secondes avant de s’arrêter.

Je te conseil de contacter le SAV sans trainer.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:42

Merci de ton avis, je vais effectivement les contacter (Darty, c'est le moment d'essayer leur SAV).
dlg742002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:27
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:04

dlg742002 a écrit:Bonjour. Télé 65PUS7303 reçue samedi dernier. Un peu déçu au début de la qualité des images et après pas mal de réglages, ça devient sympa sur les sources Full HD (films MKV de mon Pc relié en HDMI) et magnifiques sur des sources 4K (vidéos Youtube). Parfois, les films 4K (disque dur branché à la télé ou en réseau) saccades, parfois tout se passe bien, pas encore pigé pourquoi. La TNT, c'est moyen moyen même après réglage (j'ai encore mon plasma Full HD Panasonic, supérieur sur ce point). L'ambilight, sympatique mais.... il y a un problème. Il y a 3 leds qui restent allumés en vert constamment, même si l'ambilight est coupé. Elles changent quand même de couleur quand l'ambilight est activé sauf si il y a du noir à l'image sur cette partie de l'écran, elles redeviennent vertes. Et elles mettent plus de 5 minutes réels à s'éteindre après avoir mis la télé en veille (photo). Je me tâte à la retourner . https://photos.app.goo.gl/peua2hii8fKn1HTw7


Est ce que tu as fait la mise a jour de ta tv? je suppose que oui... mais sinon cela sent le SAV.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:21

Oui, après la mise en route, j'ai commencé par la mise à jour (ainsi que celle de la télécommande). Après le problème, j'ai essayé un retour aux paramètres usine (j'espérais viré la mise à jour mais impossible), rien à changé.
dlg742002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:27
  • offline

Message » 22 Mai 2019 21:50

Lu sur le forum Oled a propos du mode contraste...
Essaye de mettre le contraste sur « Optimisé pour l’image » dans les paramètres avancées de l’image.
Cela réduit de façon très visible les écarts de luminosité sur les scènes très clair et également très sombre.

Ce réglage est d’ailleurs conseillé sur plusieurs forum US pour réduire l’effet de pompage sur les aplats de couleurs très clair ou très sombre.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... qIuBYQX.99
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:47

Il serait temps que les constructeurs indiquent clairement ce que fait précisément chaques options....
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:22

Touffou a écrit:Il serait temps que les constructeurs indiquent clairement ce que fait précisément chaques options....

Par contre le clear motion, je ne vois pas de différences avec ou sans! Ps toffu: l ambilight peut s éteindre en fondu ou en instantané.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:35

Je pensais que le clear motion faisait baisser le flou de mouvement.

Mais d'après le manuel, "Perfect Natural Motion fluidifie les mouvements" et "Perfect Clear Motion fluidifie les mouvements"

Quel est la différence entre ces deux traitement ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:56

Je viens de contacter le service client qui ne sais rien faire de plus que de recopier le manuel... :roll:
Bref il ne faut rien attendre de ce "service"
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:12

Touffou a écrit:Je viens de contacter le service client qui ne sais rien faire de plus que de recopier le manuel... :roll:
Bref il ne faut rien attendre de ce "service"


J'ai trouvé ça sur le net...pour oled9002
Le Perfect Natural Motion est réglable sur trois niveaux (minimum, moyen et maximum). Le premier permet d’améliorer la fluidité en limitant l’apparition d’artefacts. Philips propose aussi d’activer le Perfect Clear Motion, l’équivalent du balayage du rétroéclairage par l’insertion d’images noires. Ce réglage est très impression puisqu’il permet d’améliorer grandement la netteté des objets en mouvement et de supprimer l’effet du Sample & Hold de l’Oled dont le temps de réponse est pourtant inférieur à 0,1 ms — le déplacement de l’image est trop rapide pour l’œil qui et crée du flou ; l’œil est trompé par l’insertion des images noires).
Dernière édition par gegeflipp75 le 23 Mai 2019 10:18, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message