Après être passé par moulte drive CD ou lecteur SACD, je suis passé au dématérialisée il y un peu plus de 5 ans.
Je suis par contre toujours attaché à mes bonnes vieilles Martin Logan Sequel 2 achetées en 1992
L'ampli Bryston 4B SST2 est arrivé en 2001 suite à une écoute d'anthologie avec un DCS Puccini, Audio-Research REF3 drivant des Wilson Audio Sophia 2.
J'ai très récemment littéralement craqué pour le DAC CHORD HUGO 2 après avoir pourtant testé, les DACs suivants:
- * MERGING NADAC
* Aqua La Scala
* Aqua La Voce
* Lumin D2
* T+A DAC 8 DSD
* NAIM DAC V1
La salle a été complètement isolée avec de la laine de roche ROCKWOOL RockSono recouvert de bois laqué.
Le plafond a reçu des dalles de polystyrènes avec structure de Schroeder pour éliminer les réverbération et échos rapides.
C'est incroyable le gain en performance que le traitement de la salle à apporter: niveau de détails supérieur, basse ultra tendu et propre, timing et rythme, mise en phase...
On s'évertue à optimiser son système alors que l'on est, pour la majorité d'entre nous, dans des conditions acoustiques de salle qui pénalisent et faussent largement nos efforts!
Tous les câbles (sauf USB, HP et Ethernet) sont faits maison, avec du câblage OCC (Cuivre pour le secteur, et Argent pour la modulation) avec connectique FURUTECH Cuivre.