Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LINK1976, pinlelala, ptibou73 et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 18 Mai 2019 19:10

Ce qui arrive parfois aussi c'est qu'il passe dune langue à une autre pour revenir à celle sélectionnée.
Plus embêtant sur certains films stockés sur disque dur il ne prends pas la langue française malgré la demande :hein:
En espérant qu'une mise à jour......
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:30

Pensez vous réellement que la serie lx500/lx800 serait la dernière Haut de gamme du constructeur japonais ?

Ou au contraire l'évolution de la gamme se fera d'année en année ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Mai 2019 23:55

Difficile à dire.
Mais le fait que le LX800 ne soit pas dispo aux USA, ni au Canada alors qu'il y a de le demande n'est pas très rassurant sur l'avenir des lecteurs HDG de la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mai 2019 8:08

jacko a écrit:Difficile à dire.
Mais le fait que le LX800 ne soit pas dispo aux USA, ni au Canada alors qu'il y a de le demande n'est pas très rassurant sur l'avenir des lecteurs HDG de la marque.


La dématérialisation est devenue le standard chez 3/4 population . L'avenir sera au tout en un avec des televiseurs capables de faire upscalling / ampli / dac / enceintes . Pour les lecteurs il restera peut être les chinois qui seront les seuls à proposer des traitement hdg sur des lecteurs construient à "l'ancienne" , à des prix abordables ...

Pour ma part je viens dinvestir dans un lx500 en remplacement d'un efficace sony ubp-x700 . J'aimerai upgrader la sortie stéréo en utilisant un ampli casque pour une écoute dédiée. Le oppo 205eu possède une sortie casque de qualité mais il est introuvable en occasion.

Rien que le fait de voir le logo pioneer sur l'écran me rappellera les belles années kuro . En tout cas c'est sur, ayant possédé une lx71, la touche pioneer vaut le detour .
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:19

Il y a déjà des tweaks sur le LX500, je pense qu'ils vont se multiplier.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mai 2019 13:18

ben y'a pas besoin de tweak sur la LX-500, elle est déjà parfaite y paraît, bon y'a un disque qui passe pas de temps en temps mais bon, c'est pas la mort non plus hein.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Mai 2019 13:26

:lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mai 2019 13:39

jacko a écrit:Il y a déjà des tweaks sur le LX500, je pense qu'ils vont se multiplier.

J'ai commandé une alim linéaire et prise IEC cuivre pur, je verrai bien si j'ai jeté de l'argent par la fenêtre :hehe:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:56

Dans tous les cas non.
Avec une alim linéaire tu commence par résoudre les problèmes de bruit dans le courant AC.
Si elle est bien construite le DC devrait être aussi meilleur ce qui contribue à abaisser le niveau de bruit qui peut avoir une résiduelle après filtrage.

La prise en cuivre supprime l'alliage fréquemment à base de nickel.
Autant sur de la connectique faite pour les liaisons de signal je pense qu'il y a un intérêt, autant en AC je ne suis pas certain.
Mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Mai 2019 17:29

Danam a écrit:ben y'a pas besoin de tweak sur la LX-500, elle est déjà parfaite y paraît, bon y'a un disque qui passe pas de temps en temps mais bon, c'est pas la mort non plus hein.



:ko: :ko: :ko:

S'il n'y avait que ça... Mais niveau démat c'est la cata, à ce niveau cette platine a bien 10 ans de retard :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2503
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Mai 2019 18:40

Perso j'ai jamais eu un seul disque (blu ray) qui ne passait pas, ils ont tous été lus. Pour le dématérialisé je n'utilise que des films sur DD mais oui pour cette fonction Oppo est très loin devant.
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Mai 2019 0:01

même cas ce soir je pense au même moment sur le même film freeze d'image de.1 seconde environ mais la lecture est repartie sans problème pour ma part.
je n'ai fait aucune maj pour moment.


uote="kile65"]Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons regardé en famille Mortal engines en br uhd (1er film en uhd sur ce lecteur). J'ai rapidement trouvé l'image magnifique (piqué et contraste, couleurs) et me suis dit que l'uhd c'était pas mal du tout. Nous avions regardé déjà pas mal de br hd, le seigneur des anneaux version longue, et j'étais déjà satisfait du résultat.

Seulement voilà, vers 01h50 du film (me souviens plus exactement du temps), l'image de ce film en uhd freeze, le lecteur cherche à stabiliser l'image en faisant une avance rapide mais n'y parvient pas. je décide alors de stopper la lecture, retour à l'interface du lecteur, et je relance le film, retour au chapitre souhaité, et nous avons pu voir la fin du film. Mais suis un peu déçu qu'un lecteur de cette gamme fasse des caprices pour lire du début à la fin un film uhd, je me suis même dit qu'avec ma Xbox one x, je n'aurai surement pas eu ce soucis (quoique :hehe: ). Est-ce un cas isolé ? encodage du film ? Changement de couche du film ? ou un future firmware pourrait corriger ce genre de désagrément ?
Voilà pour ce petit retour, d'autres ont-ils eu aussi ce problème ?

A plus :wink:[/quote]
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 20 Mai 2019 1:15

On dirait un bug. Un futur firmware devrait résoudre ce genre de soucis.
Mais pour avoir eu des Pioneer jusqu'à l'achat de ma Pana, je constate que Pioneer n'était pas très réactif sur le suivi des mises à jours...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:34

manson.reznor a écrit:On dirait un bug. Un futur firmware devrait résoudre ce genre de soucis.

Peut-être le moment du changement de couche ?
Sur AVSforum de nombreux cas de freeze de quelques secondes ont été signalés au moment du changement de couche sur les UHD.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Mai 2019 12:25

Pas de freeze avec les quelques uhd que j'ai regardé.
Le lecteur est il mis à jour ?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message