Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Masterwarzombie et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 19 Mai 2019 11:39

Bonjour,
Cela arrive quand on mélange des appareils à la norme américaine avec des appareils à la norme européenne .
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-d ... urope.html
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:44

Danam a écrit:
DTSman a écrit:Si cela va fausser sans doute mais superficiellement je pense. Mais je proposais de tester surtout pour voir si l'inversion de phase n'est pas induit par un mauvais câblage des XLR (point chaud inversé avec point froid)


Bon DTSman a gagné un gros bon point ! je viens de tester en RCA sur 2 canaux : L et C ... et je viens de refaire tourner la première phase de la calibration et ... ces 2 canaux sont en phase, pas les autres (que j'ai laissé en XLR) ...
Ca arrive "souvent" que le câble XLR soit inversé ? pour info c'est ce câble que j'ai pris : https://www.amazon.fr/dp/B079KBYNHR/ref ... TE_3p_dp_1

Donc si je comprends bien, je n'ai plus qu'a inverser mes câbles d'enceintes sur l'ampli ? (plus simple qu'au Q des enceintes pour moi)
PS : cela me paraît tout de même étrange ...

Je suis en XLR, j'ai confectionné moi-même les liaisons à la bonne longueur, vérifié le câblage 0/1/2 au multi après montage, donc, pas d'inversion chez moi !
Je doute d'une inversion sur le Marantz, sur les blocs Parasound également :-?
A savoir que le Denon AVP-A1HD détectait également mes GRF hors phase..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:44

Merci Avel_Biz, du coup est-ce que cela pourrait venir de mon ampli Emotiva (USA) et pas forcément de mes câbles ?
En effet lorsque j'ai fait calibrer mon install il y a 1 an, j'avais un autre ampli (Integra Research RDA7 tombé en panne depuis et je suis en gros litige avec un revendeur limite malhonnête Audio Video Passion à Perpignan) et il n'y avait pas de souci de phase à part la centrale pour laquelle j'ai déjà inversé le branchement HP.

Depuis donc j'utilise un EMOTIVA d'où ce souci de phase ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:46

Fort possible :)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:51

Tu dois avoir ta solution dans la documentation des appareils...
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:14

A priori c'est bien ça : https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... stion.html

Rien trouvé dans la doc EMOTIVA mais tout cela a du sens ;) merci à tous pour votre aide, on en apprend tous les jours ... j'y retourne ... ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:32

Toujours pas résolu ton litige avec l'Integra?
Quand je pense que je voulais leur acheter... j'y ai échappé bel
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:39

Tiens hier j'ai voulu visionner un film que je n'avais jamais pu visionner à l'époque de l'AVC A1HD. Le deuxième opus d'Arthur et les Minimoys.
La piste est en DTS HDMA 96khz et l'AVC bugguait.

La avec le 8805 forcément c'est passé comme une lettre à la poste et le flux 96khz reconnu et parfaitement décodé. Toutefois j'étais surpris dans les upmixer de ne pouvoir appliquer le Neural X. J'avais uniquement le DSU et l'Auro3D. Curieux pour une piste DTS? Le Neural X est peut être incompatible avec les pistes 24bits 96khz?!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:48

DTSman a écrit:Toujours pas résolu ton litige avec l'Integra?
Quand je pense que je voulais leur acheter... j'y ai échappé bel

+1 :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:58

DTSman a écrit:Tiens hier j'ai voulu visionner un film que je n'avais jamais pu visionner à l'époque de l'AVC A1HD. Le deuxième opus d'Arthur et les Minimoys.
La piste est en DTS HDMA 96khz et l'AVC bugguait.

La avec le 8805 forcément c'est passé comme une lettre à la poste et le flux 96khz reconnu et parfaitement décodé. Toutefois j'étais surpris dans les upmixer de ne pouvoir appliquer le Neural X. J'avais uniquement le DSU et l'Auro3D. Curieux pour une piste DTS? Le Neural X est peut être incompatible avec les pistes 24bits 96khz?!

étonnant effectivement ... il ne serait pas désactivé dans les réglages audio / paramètres surround ?



Pour ma part, le grave a pris une toute autre ampleur :love: maintenant que la courbe mesurée avant audyssey est plus propre .
Quant aux niveaux, ils sont passés de -9db environ à 0db donc, doit pas être loin de la bonne mise en phase des subs.

Même si Audyssey ne sait pas correctement le faire, les mesures du couple de subs ont permis de modifier placements et phases pour arriver à un résultat bien plus homogène et plus puissant sans "résonance" dans mon canapé.
Une salle dédiée est une chose mais en pièce de vie, c' est moins simple ...

En y passant un peu de temps, on peut vraiment transcender le résultat :love: Merci à vous d avoir pointé du doigt les creux initiaux, :bravo: le changement est impressionnant.
Je redécouvre les qualités du couple SB2000 :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mai 2019 13:09

Si ça peut te rassurer, même en salle dédiée on a besoin d'un canapé pour s'asseoir :)

Sinon pour mon RDA7 toujours pas réglé, le Monsieur fait la sourde oreille, ne répond pas aux LRAR, ne vient pas à l'expertise contradictoire (dont le rapport est en ma faveur), bref complètement de mauvaise foi et non professionnel, dommage pour un revendeur, quelle honte. Maintenant c'est avocat, cela va peut-être prendre du temps mais je ne baisserai pas les bras face à ce comportement surtout venant d'un "pro".

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:03

:lol:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:01

Danam a écrit:Si ça peut te rassurer, même en salle dédiée on a besoin d'un canapé pour s'asseoir :)


Pour les invités, j'ai remarqué que toi tu préférais rester debout avec un cache dans la main...?! :mdr:
Ça va au fait pas de tendinite d'épaule ? :lol:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:01

C'est mon côté sacrificiel, j'ai laissé ma place à un forumeur qui avait besoin de se reposer un peu plus que les autres :D

Sinon c'est BEAUCOUP BEAUCOUP mieux avec les enceintes en phase ! Pitain tant mieux, je commence à refaire surface après qques mois difficiles et cela tombe au bon moment !
Je confirme que la préamp Marantz ça déchire aussi sa race ! (et je reprécise que je n'ai qu'un modeste 7705 ...).

D'ailleurs pensez-vous objectivement qu'il y a un gain à passer d'un 7705 à un 8805 en 7.1 ou cela ne sert à rien, notamment au niveau du décodage ?
Parce que là c'est assez grandiose je trouve même si je n'ai rien tuné du tout ... j'ai laissé le MultiEQ faire le boulot (j'ai essayé de faire joujou avec les courbes depuis une tablette et j'ai rien compris :) pas trop cherché encore).
Vais demander à mon support Marantz de passer à l'occasion pour m'améliorer tout cela parce que mes courbes ne sont pas aussi belles que certains ... va falloir que je bouge mon sub aussi je pense ! ou le canapé (qui peut être reculé) voire les 2 !? qui sait ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:11

Si je ne dis pas de bêtises le soucis vient des blocs emotiva,j’ai lu cela pas mal de fois

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message