Tu n'as pas rentré de délai sur le woofer ?
La mesure avec distorsion te donne quoi ?
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceintes sono "121" - 12CMV2 + HF10RK
- Esscobar
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Non j’ai un reverse nulle alors j’ai rien touché...
J’ai pas enregistré les mesure et tout rangé j’ai que cette capture
Pour les distos c’est toujours pas fiable. C’est une cata.
Pour les Daytona il faut vraiment que je me penche sur la question
Androus parle des réglages de niveaux, j’ai un peu tout testé sans succès
J’ai pas enregistré les mesure et tout rangé j’ai que cette capture
Pour les distos c’est toujours pas fiable. C’est une cata.
Pour les Daytona il faut vraiment que je me penche sur la question
Androus parle des réglages de niveaux, j’ai un peu tout testé sans succès
- GoodNoize
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GoodNoize a écrit:Non j’ai un reverse nulle alors j’ai rien touché...
C'est à dire ? Car ça ne veut pas forcément dire quelque chose
Pour les distos c’est toujours pas fiable. C’est une cata.
Pour les Daytona il faut vraiment que je me penche sur la question
Androus parle des réglages de niveaux, j’ai un peu tout testé sans succès
Faut pas avoir le gain d'entrée au maxi, mais je ne pense pas que ce soit tout cas
- Esscobar
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Enfaite j'ai rentré les courbes de mesure dans DS Studio. Et avec le filtre et délais appliqué les phases se coirsent bien à Fx. Et quand j'inverse une polarité, j'ai bien un gros trou à Fx... Donc j'ai pas trop cherché plus loin.
Pour les disto, si quelqu'un à un micro Umik je suis curieux de savoir si les disto sont fiables.
Perso ça ressemble à rien du tout..
J'ai essayé de jouer avec le gain de sortie, gain d'entrée, niveau d'entrée selon "levels" (plutot bas, moyen et haut), joué avec le gain de l'ampli lui même.
Champs proche, 50cm, 1m...
Pilote ASIO, pilote java...
Dans tout les cas ça ressemble à rien.
Sur mes Daytona, même problème et sur mes premieres enceintes biblio Idem...
Il faudrait que j'essai avec arta
Pour les disto, si quelqu'un à un micro Umik je suis curieux de savoir si les disto sont fiables.
Perso ça ressemble à rien du tout..
J'ai essayé de jouer avec le gain de sortie, gain d'entrée, niveau d'entrée selon "levels" (plutot bas, moyen et haut), joué avec le gain de l'ampli lui même.
Champs proche, 50cm, 1m...
Pilote ASIO, pilote java...
Dans tout les cas ça ressemble à rien.
Sur mes Daytona, même problème et sur mes premieres enceintes biblio Idem...
Il faudrait que j'essai avec arta
- GoodNoize
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Ah, donc tu as bien rentré un délai, après à voir le phasing est aussi important que l'aspect "trou" au reverse .
- Esscobar
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Oui enfaite dans vituix le delais est rentré en millimètres à la place d’un retard en secondes
- GoodNoize
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Bon j’ai du faire de la mouise en actif parce qu’après avoir écouter plusieurs morceau que je connais bien, ça a l’air bien mieux en passif avec le filtre n2 de Kro (merci encore !)
La fusion entre les HP semble bien meilleure et les grave sont mieux « timbrés »
A mon avis la mise en phase était pas top et le niveau BSC mal choisis.
Je mesure tout ça dès que possible.
La fusion entre les HP semble bien meilleure et les grave sont mieux « timbrés »
A mon avis la mise en phase était pas top et le niveau BSC mal choisis.
Je mesure tout ça dès que possible.
Dernière édition par GoodNoize le 14 Mai 2019 9:46, édité 1 fois.
- GoodNoize
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Excellente nouvelle.
- ASP68
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Oui
Je ne saurais le démontrer mais il semble que l'effet résonant (@Thierry38 style):
Soit bien efficace dans mon cas.
@ASP68: Pour ton projet, j'ai noté beaucoup moins de souffle en passif. Avec un yamaha AS-1000 et un QSC USA 900.
En passif c'est presque inaudible avec la tête dans le pav.
Je ne saurais le démontrer mais il semble que l'effet résonant (@Thierry38 style):
Androuski a écrit:Vu la coïncidence entre le pic de Z et le creux, je pense que ça se compense tout seul électriquement avec les composants passifs.
Soit bien efficace dans mon cas.
@ASP68: Pour ton projet, j'ai noté beaucoup moins de souffle en passif. Avec un yamaha AS-1000 et un QSC USA 900.
En passif c'est presque inaudible avec la tête dans le pav.
- GoodNoize
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Merci !
- ASP68
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- GoodNoize
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Bonjour
>Pour tes résistances 50 W, voici une data sheet https://docs-emea.rs-online.com/webdocs ... 07a2.pdf...
>Si elles doivent dissiper, elle vont cramer le bois avant de claquer...
David
>Pour tes résistances 50 W, voici une data sheet https://docs-emea.rs-online.com/webdocs ... 07a2.pdf...
>Si elles doivent dissiper, elle vont cramer le bois avant de claquer...
David
- dsdn
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Yes j'avais repéré que RS vend les mêmes, mais je les ai pris chez TLHP en même temps que deux trois autres bricoles.
Il me semble que ces résistances sont aussi dans les filtres passifs haute puissance nexo ou L'Acoustics
Surement too much pour mon application. Vu la diff de prix entre une 20W et une 50W... J'ai prix du costaud.
Il me semble que ces résistances sont aussi dans les filtres passifs haute puissance nexo ou L'Acoustics
Surement too much pour mon application. Vu la diff de prix entre une 20W et une 50W... J'ai prix du costaud.
- GoodNoize
- Messages: 2669
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Mon lien n'a pas marché http://www.arcolresistors.com/wp-conten ... sheet9.pdf
Sauf que tes résistances sans radiateurs ne supportent que 12 W à 25°... .
Tu n'as donc pas du costaud, mais une chauferette pour ta planche en bois...
Quand ça fûmeras par les évents, tu pourras enclencher le stroboscope et la boule à facette, avec un bon ventilo ça fera illusion quelques temps... Il faut aussi penser à intégrer un spot rouge dérrière l'évent, et sur "Hell Bells" tu auras des enceintes d'enfer! .
Sérieusement tes compressions doivent être sûrement fortement atténuées. Vu que c'est de la sono, tes résistances risquent de manger chaud. Trouves toi une plaque en métal ou des dissipateurs pour avoir 50 W, que tu pourrais incorporer à ta planche via des collonettes.
David
Sauf que tes résistances sans radiateurs ne supportent que 12 W à 25°... .
Tu n'as donc pas du costaud, mais une chauferette pour ta planche en bois...
Quand ça fûmeras par les évents, tu pourras enclencher le stroboscope et la boule à facette, avec un bon ventilo ça fera illusion quelques temps... Il faut aussi penser à intégrer un spot rouge dérrière l'évent, et sur "Hell Bells" tu auras des enceintes d'enfer! .
Sérieusement tes compressions doivent être sûrement fortement atténuées. Vu que c'est de la sono, tes résistances risquent de manger chaud. Trouves toi une plaque en métal ou des dissipateurs pour avoir 50 W, que tu pourrais incorporer à ta planche via des collonettes.
David
- dsdn
- Messages: 394
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