Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 15 Mai 2019 19:28

Salut à tous,
Ca sent pas bon tout ça ! Onkmarantz :mdr:
Prochain changement sera soit XMC-2 voir l'RMC-1 si possibilité de reprise de l'xmc-1 !
Et je retourne au tout Emotiva car c'est quand m^me du beau et bon son ! en 7.2 avec l' xmc-1, un bon vieux BD en DTS c'est terrible :love:
Le 8805 est bien... mais c'est le son en 3D qui commence a me saouler car on manque cruellement de film en Français en Atmos ou autres formats, j'ai essayé Netflix en Atmos :grr: c'est du 5.1.2 c'est naze !
C'est claire que L'Auro 3D va me manquer car c'est le format que j'utilise le + avec le 8805

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:42

Pour ma part je carbure en HD SDR avec 99% de piste HD 5.1 ou 7.1 et les upmixer mes suffisent amplement. Je serai comblé quand le DSU prendra en compte les FW qui est le canal parent pauvre et qui représente pourtant la vraie plus value de ce préampli.
Il y aurait plus de pistes Atmos ou DTS:X je ne dirai pas non mais c'est un peu comme la 4K native en vidéo...ce n'est pas non plus indispensable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:00

Je suis de ton avis ! Et même si piste atmos en vf, quand tu passe à la VO... Un autre monde.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Mai 2019 22:51

DTSman a écrit:On pourra peut être espérer des mises à jour des firmwares des LX500 et LX800 et je me déciderai peut être enfin à prendre une platine de salon :grad: :hehe:


Espérons qu’en guise d’évolution, ils n’utilisent pas les laser Denon sur les lecteurs Pioneer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Mai 2019 6:49

C'est clair
Que chaque marque se concentre sur ce qu'elle sait faire de mieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2019 13:31

monsieurs al

avec ce que je vois d,émotiva avec le rmc-1 ,les problèmes de coupures de son etc etc,peut etre dans 6 mois ,ceux qui on un rmc actuellement dise que le son est fabuleux mais avec les problèmes qui viennent avec,plus tard ce seras un tres bon processor car il pourras faire 11.5.8 avec les rajoux extention qui vont venir plus tard ,mais pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire ,j,aime mon 8012 mais maintenant je suis équipé pour 15 canaux discrets,ha si le 8805 avais cela (15 canaux discrets) il serais dans mon sous sol . :D
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:07

Attends le 8806
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:57

Bcp mieux :idee:

SVS SB2000x2

Image





Before ...

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:24

Bon t'as fait quoi pour améliorer?
Changement de phase d'un des caissons?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mai 2019 14:18

domin a écrit:Bon t'as fait quoi pour améliorer?
Changement de phase d'un des caissons?


+1 le peuple veut savoir :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:04

Bonjour,

Effectivement une exceptionnelle linéarité post correction Audyssey, donc BRAVO... même si les 2 creux étroits limités à -5dB du contexte initial sont déjà plus que pas mal...

... d'où cette question : finalement et à l'écoute, qu'est-ce que ça donne et quelles sont les différences? :wink:

Hugo

PS : étant rentrés en RP hier, j'ai rapidement rechargé nos précédentes données de calibration, ceci avec l'applet mise à jour, puis écoutes avec 8805 mis à jour également et... j'ai été impressionné par le résultat... :o ... le seul problème, Dimanche, il faut qu'on rentre à Mulhouse... :(
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:13

Hugo S a écrit:Effectivement une exceptionnelle linéarité post correction Audyssey, donc BRAVO... même si les 2 creux étroits limités à -5dB du contexte initial sont déjà plus que pas mal...


Mouais, faut pas se leurrer, la courbe rouge, c'est du pipo total :siffle:

Cf les mesures de dtsman, sur l'appli c'est tout lisse, à la mesure, c'est toujours torturé.
C'est mieux, mais ce n'est pas aussi plat que demandé

DTSman a écrit:Exemple sur le canal centrale:
Image

A la mesure sur ce même canal:
- en rouge Audyssey coupé
- en violet Audyssey actif

Image




Ps : c'est joli Mulhouse ! :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mai 2019 15:32

Bonjour,

domin a écrit:...

Ps : c'est joli Mulhouse ! :oops:


Mulhouse sera d'autant plus joliment intéressant le prochain WE, quand dans l'après-midi du Samedi 25 Mai chez Les Artisans du Son (à Mulhouse) l'Association des membres HCFR inaugurera les 2 exceptionnels exemplaires du projet Sub HCFR... une petit réception spécifique avec champagne + canapés... :wink:

Hugo

PS :... quant aux courbes sans aucune écoute associée... l'intérêt = :siffle: d'où ce que j'ai écrit.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:48

C'est pour cela que je passe plus de temps à écouter le rendu plutôt que décortiquer les courbes.

Il est évident (vu l'échelle d'affichage de l'application MultEQ) que l'algo de lissage appliqué est important, d'ou le résultat grossier et faussement optimiste. Si l'utilisateur souhaite se lancer la customisation des courbes cibles c'est bien complexe pour un gain pas toujours garanti. Perso j'y ai renoncé d'autant que le résultat par défaut de la courbe "Reference" est bien suffisant.

Par ailleurs la courbe cible affichée dans l'application MultEQ est la résultante des 8 points de mesures. Ce qu'on lit dans REW est celle d'un point de mesure.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:01

La mesure avant aussi est une moyenne!
Et peut être qu'ils appliquent aussi un smoothing de 1/12 pour les mesures avant et un smoothing 1/1 (si je ne me goure pas dans les sens) pour la prévision...
Mais bon c'est quand même un peu mensonger cette prévision (même si tout le monde fait pareil :roll: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message