Salut à tous,
Ca sent pas bon tout ça ! Onkmarantz
Prochain changement sera soit XMC-2 voir l'RMC-1 si possibilité de reprise de l'xmc-1 !
Et je retourne au tout Emotiva car c'est quand m^me du beau et bon son ! en 7.2 avec l' xmc-1, un bon vieux BD en DTS c'est terrible
Le 8805 est bien... mais c'est le son en 3D qui commence a me saouler car on manque cruellement de film en Français en Atmos ou autres formats, j'ai essayé Netflix en Atmos c'est du 5.1.2 c'est naze !
C'est claire que L'Auro 3D va me manquer car c'est le format que j'utilise le + avec le 8805
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, crestline, katoche 94, vfr2002 et 18 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)
La configuration dans mon profil
StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Pour ma part je carbure en HD SDR avec 99% de piste HD 5.1 ou 7.1 et les upmixer mes suffisent amplement. Je serai comblé quand le DSU prendra en compte les FW qui est le canal parent pauvre et qui représente pourtant la vraie plus value de ce préampli.
Il y aurait plus de pistes Atmos ou DTS:X je ne dirai pas non mais c'est un peu comme la 4K native en vidéo...ce n'est pas non plus indispensable.
Il y aurait plus de pistes Atmos ou DTS:X je ne dirai pas non mais c'est un peu comme la 4K native en vidéo...ce n'est pas non plus indispensable.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Je suis de ton avis ! Et même si piste atmos en vf, quand tu passe à la VO... Un autre monde.
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
DTSman a écrit:On pourra peut être espérer des mises à jour des firmwares des LX500 et LX800 et je me déciderai peut être enfin à prendre une platine de salon
Espérons qu’en guise d’évolution, ils n’utilisent pas les laser Denon sur les lecteurs Pioneer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
C'est clair
Que chaque marque se concentre sur ce qu'elle sait faire de mieux.
Que chaque marque se concentre sur ce qu'elle sait faire de mieux.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
monsieurs al
avec ce que je vois d,émotiva avec le rmc-1 ,les problèmes de coupures de son etc etc,peut etre dans 6 mois ,ceux qui on un rmc actuellement dise que le son est fabuleux mais avec les problèmes qui viennent avec,plus tard ce seras un tres bon processor car il pourras faire 11.5.8 avec les rajoux extention qui vont venir plus tard ,mais pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire ,j,aime mon 8012 mais maintenant je suis équipé pour 15 canaux discrets,ha si le 8805 avais cela (15 canaux discrets) il serais dans mon sous sol .
avec ce que je vois d,émotiva avec le rmc-1 ,les problèmes de coupures de son etc etc,peut etre dans 6 mois ,ceux qui on un rmc actuellement dise que le son est fabuleux mais avec les problèmes qui viennent avec,plus tard ce seras un tres bon processor car il pourras faire 11.5.8 avec les rajoux extention qui vont venir plus tard ,mais pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire ,j,aime mon 8012 mais maintenant je suis équipé pour 15 canaux discrets,ha si le 8805 avais cela (15 canaux discrets) il serais dans mon sous sol .
- jbeau
- Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Attends le 8806
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Bcp mieux
SVS SB2000x2
Before ...
SVS SB2000x2
Before ...
- Chewee Levelu
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Bon t'as fait quoi pour améliorer?
Changement de phase d'un des caissons?
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:Bon t'as fait quoi pour améliorer?
+1 le peuple veut savoir
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Bonjour,
Effectivement une exceptionnelle linéarité post correction Audyssey, donc BRAVO... même si les 2 creux étroits limités à -5dB du contexte initial sont déjà plus que pas mal...
... d'où cette question : finalement et à l'écoute, qu'est-ce que ça donne et quelles sont les différences?
Hugo
PS : étant rentrés en RP hier, j'ai rapidement rechargé nos précédentes données de calibration, ceci avec l'applet mise à jour, puis écoutes avec 8805 mis à jour également et... j'ai été impressionné par le résultat... ... le seul problème, Dimanche, il faut qu'on rentre à Mulhouse...
Effectivement une exceptionnelle linéarité post correction Audyssey, donc BRAVO... même si les 2 creux étroits limités à -5dB du contexte initial sont déjà plus que pas mal...
... d'où cette question : finalement et à l'écoute, qu'est-ce que ça donne et quelles sont les différences?
Hugo
PS : étant rentrés en RP hier, j'ai rapidement rechargé nos précédentes données de calibration, ceci avec l'applet mise à jour, puis écoutes avec 8805 mis à jour également et... j'ai été impressionné par le résultat... ... le seul problème, Dimanche, il faut qu'on rentre à Mulhouse...
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Hugo S a écrit:Effectivement une exceptionnelle linéarité post correction Audyssey, donc BRAVO... même si les 2 creux étroits limités à -5dB du contexte initial sont déjà plus que pas mal...
Mouais, faut pas se leurrer, la courbe rouge, c'est du pipo total
Cf les mesures de dtsman, sur l'appli c'est tout lisse, à la mesure, c'est toujours torturé.
C'est mieux, mais ce n'est pas aussi plat que demandé
DTSman a écrit:Exemple sur le canal centrale:
A la mesure sur ce même canal:
- en rouge Audyssey coupé
- en violet Audyssey actif
Ps : c'est joli Mulhouse !
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Bonjour,
Mulhouse sera d'autant plus joliment intéressant le prochain WE, quand dans l'après-midi du Samedi 25 Mai chez Les Artisans du Son (à Mulhouse) l'Association des membres HCFR inaugurera les 2 exceptionnels exemplaires du projet Sub HCFR... une petit réception spécifique avec champagne + canapés...
Hugo
PS :... quant aux courbes sans aucune écoute associée... l'intérêt = d'où ce que j'ai écrit.
domin a écrit:...
Ps : c'est joli Mulhouse !
Mulhouse sera d'autant plus joliment intéressant le prochain WE, quand dans l'après-midi du Samedi 25 Mai chez Les Artisans du Son (à Mulhouse) l'Association des membres HCFR inaugurera les 2 exceptionnels exemplaires du projet Sub HCFR... une petit réception spécifique avec champagne + canapés...
Hugo
PS :... quant aux courbes sans aucune écoute associée... l'intérêt = d'où ce que j'ai écrit.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
C'est pour cela que je passe plus de temps à écouter le rendu plutôt que décortiquer les courbes.
Il est évident (vu l'échelle d'affichage de l'application MultEQ) que l'algo de lissage appliqué est important, d'ou le résultat grossier et faussement optimiste. Si l'utilisateur souhaite se lancer la customisation des courbes cibles c'est bien complexe pour un gain pas toujours garanti. Perso j'y ai renoncé d'autant que le résultat par défaut de la courbe "Reference" est bien suffisant.
Par ailleurs la courbe cible affichée dans l'application MultEQ est la résultante des 8 points de mesures. Ce qu'on lit dans REW est celle d'un point de mesure.
Il est évident (vu l'échelle d'affichage de l'application MultEQ) que l'algo de lissage appliqué est important, d'ou le résultat grossier et faussement optimiste. Si l'utilisateur souhaite se lancer la customisation des courbes cibles c'est bien complexe pour un gain pas toujours garanti. Perso j'y ai renoncé d'autant que le résultat par défaut de la courbe "Reference" est bien suffisant.
Par ailleurs la courbe cible affichée dans l'application MultEQ est la résultante des 8 points de mesures. Ce qu'on lit dans REW est celle d'un point de mesure.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
La mesure avant aussi est une moyenne!
Et peut être qu'ils appliquent aussi un smoothing de 1/12 pour les mesures avant et un smoothing 1/1 (si je ne me goure pas dans les sens) pour la prévision...
Mais bon c'est quand même un peu mensonger cette prévision (même si tout le monde fait pareil )
Et peut être qu'ils appliquent aussi un smoothing de 1/12 pour les mesures avant et un smoothing 1/1 (si je ne me goure pas dans les sens) pour la prévision...
Mais bon c'est quand même un peu mensonger cette prévision (même si tout le monde fait pareil )
-
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|