Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Google [Bot], Idargos et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 06 Jan 2019 12:04

ABCsat a écrit:Il me faut juste une tête twin ?

Sinon dernière question, tu reboucles comment les 2 tuners TNT ?
C est une sortie mal et femelle ×2 ?

Pour le satellite, si tu utilises les 2 entrées du Vu+ en regardant des chaînes étrangères ou bien en utilisant une solution illégale, et si tu utilises 1 ou 2 entrées pour le G9, il te faut une LNB quad. Si tu n'utilises qu'une entrée dans le Vu+ (de mémoire, le bouclage se fait en interne) et une entrée dans le G9, une tête twin suffit mais vu la différence de prix autant prendre la quad.

Pour la TNT, il faut prendre un répartiteur :
https://www.2galli.fr/boutique/recherch ... 9partiteur

Donc tu descends de l'antenne au répartiteur et ensuite tu pars du répartiteur vers tes TV et les 2 entrées (donc 2 câbles) du Vu+. Si tu as 2 TV et les 2 entrées du Vu+, il faut 4 sorties pour le répartiteur (+ l'entrée).
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:01

Oui enfin non puisque bis est sur hotbird donc le G9 et le vu+ ne pourront pas être sur le même lnb ni la même parabole
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:22

Sinon on m'a parlé du Egreat A10, il a l'air au top ce boitier ?
Mais le prix est aussi au top :mdr:

http://www.planetenumerique.com/Test-le ... -Home,3787

Par contre le boitier Egreat A10 n'a pas de HDMI In ?
Donc possible d'enregistrer Canal via le G9 et le HD Elite qui va bien ?

En fait les boîtiers Zidoo, Egreat etc... ça remplace les platines Blu Ray ? Plus besoin d'acheter des DVD Blu Ray physiques qui traînent dans les meubles TV ou bibliothèque à la maison :oldy:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:38

Pas de hdmi in sur l'egreat donc pas bon...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:53

blancoco a écrit:Pas de hdmi in sur l'egreat donc pas bon...

Merci Blancoco j'avais remarqué, mince il avait l'air cool cet Egreat :cry:

Bon sinon j'ai vu le Zappiti chez mon pote l'autre jour. Hors de question que j'achète ce truc même si français, les menus sont hideux, l'interface est moche, en plus d'après mon ami il bugue à fond et surtout il est plus cher que le Zidoo :hehe:

D'ailleurs mon pote va le retourner à Amazon (il possède le boitier depuis 10 jours).
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:13

sjlouis a écrit:Alors comme je suis un furieux de l'enregistrement, j'ai commencé avec 2 TO, puis un 3 TO... et j'ai actuellement un 6 TO :mdr: .

Hello SjLouis je compte changer mon disque dur de mon Vu+ Ultimo 4K peux tu stp me donner un lien pour le remplacer par un bon disque dur interne. Il faut quoi comme norme SATA ?
SATA I, II ou III ?

En gros c'est quoi le disque dur que tu as mis dans le tien ?

Sinon as tu une vidéo qui montre comment on le place dans le décodeur ?

Merci
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:17

N'importe lequel disque interne 3,5 sata fera l'affaire, le montage c'est simple et logique tu ouvres le boîtier et il y a l'emplacement prévu tu peux pas te tromper :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:25

blancoco a écrit:N'importe lequel disque interne 3,5 sata fera l'affaire, le montage c'est simple et logique tu ouvres le boîtier et il y a l'emplacement prévu tu peux pas te tromper :mdr:

Salut Blancoco, comment vas tu ?
Je pensais que c'était un disque dur 2,5" qui allait dans le Vu+ ?

Je ne suis pas très doué en bricolage, j’avais acheté chez Edreamshop mon Vu+ et c'est ce vendeur qui m'avais mis le disque dur dedans.
Malheureusement e-dreamshop.com a mis la clé sous la porte... Je me retrouve dans l'embarras depuis :oops:

Sinon je voulait acheter un Ziddo X9S à l'époque mais j'ai été refroidis car des collègues m'ont dit que c'était compliqué à faire fonctionner.
J'ai vu que le ZiddoZ9 venait de sortir et j'aimerai bien remplacer mon C285 par ce Zidoo.

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment on enregistre via le Zidoo, je ne trouve pas de notice pour le Zidoo ?

On passe par quel menu pour enregistrer et configurer ses enregistrements par le HDMI in ?

D'ailleurs si vous avez un tuto ce serait top :bravo:

Merci à vous tous.
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:38

Pour le ZIDOO j'en ai pas donc peux pas trop t'aider, ça doit pas être bien compliqué... Pour le disque c'est 2,5 ou 3,5 c'est au choix 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:58

blancoco a écrit:Pour le ZIDOO j'en ai pas donc peux pas trop t'aider, ça doit pas être bien compliqué... Pour le disque c'est 2,5 ou 3,5 c'est au choix 8)

C'est quoi le mieux entre 2,5 et 3,5 ?
A part la taille lol
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:26

Les 3,5 doivent être moins cher, les 2,5 moins energivore, pour le reste pas important ça fera le job
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:41

blancoco a écrit:Les 3,5 doivent être moins cher, les 2,5 moins energivore, pour le reste pas important ça fera le job

Les plus résistants sont les 2,5 ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:34

ABCsat a écrit:
blancoco a écrit:N'importe lequel disque interne 3,5 sata fera l'affaire, le montage c'est simple et logique tu ouvres le boîtier et il y a l'emplacement prévu tu peux pas te tromper :mdr:

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment on enregistre via le Zidoo, je ne trouve pas de notice pour le Zidoo

On passe par quel menu pour enregistrer et configurer ses enregistrements par le HDMI in

Merci à vous tous.


Avec le X9S la procédure est simple:
1 - Menu => l'écran d'enregistrement s'affiche
2 - chosir ses réglages:
- video: résolution: auto par défaut - Format de sortie (le format TS permet de n'avoir qu'un seul fichier)
- audio: laisser les réglages par défaut
- sortie: type de sortie (file) - durée (auto) - Chemin d'enregistrement (cliquer sur le champ et naviguer dans les répertoires (ne pas choisir la mémoire interne du Zidoo "storage" trop limitée - si on enregistre sur un serveur bien vérifier que le zidoo a les droits en écriture) puis le répertoire de destination étant en surbrillance le sélectionner (Menu => Select).
3 - Lancer l'enregistrement
- enregistrement immédiat => Start record
- programmation : cliquer sur + au bas de l'écran pour programmer le jour et l'heure de départ de l'enregistrement - choisir la durée (video duration). La montre au bas de l'écran à droite permet de visualiser les programmations. il va de soi que le zidoo doit être calé sur le bon fuseau horaire.(Quick settings => Other => Advanced settings => Date & time (automatic date & time - GMT+02.00)
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:16

Flûte, mauvaise nouvelle si Edreamshop a fermé. Je l'avais aussi acheté chez lui pour avoir une garantie un peu plus efficace que sur un site étranger.

Dans mon Ultimo, j'ai monté un disque dur 3.5" Seagate Baracuda 6 TO. Ben oui, j'enregistre beaucoup :hehe: . On trouve plus facilement des disques de grande capacité en 3.5" qu'en 2.5", il y a plus de choix et ils sont moins chers. La consommation d'un disque est faible par rapport à celle du reste de l'appareil.

Je ne comprends pas bien comment tu fais papiguy. Tu peux enregistrer directement une émission ? Pour ma part je me sers du Zidoo pour enregistrer un flux entrant pas la prise HDMI IN. J'enregistre des émissions ou des séries en replay que je peux regarder plus tard . En plus l'espace disponible sur le disque du Vu+ est plus important que celui de la Freebox.

Donc la Freebox est connecté à un spliter qui est connecté en sortie à la TV et aussi au Zidoo. Dans le menu général du Zidoo, je choisis l'application ENTREE HDMI. J'ai réglé une fois pour toute les paramètres de résolution vidéo pour avoir un rapport qualité d'image/taille du fichier qui me convienne et je détermine la durée de l'enregistrement. il y a aussi moyen de programmer l'horaire de départ de l'enregistrement en bas de l'écran, il faut aller sur le + à côté du réveil. J'ai choisi le disque du Vu+ pour enregistrer.

J'ai vu que dans l'application, il y avait une option qui permettait au Zidoo de démarrer directement avec cette appli. C'est peut-être ce qu'a choisi papiguy.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:21

sjlouis a écrit:Flûte, mauvaise nouvelle si Edreamshop a fermé. Je l'avais aussi acheté chez lui pour avoir une garantie un peu plus efficace que sur un site étranger.

Dans mon Ultimo, j'ai monté un disque dur 3.5" Seagate Baracuda 6 TO. Ben oui, j'enregistre beaucoup :hehe: . On trouve plus facilement des disques de grande capacité en 3.5" qu'en 2.5", il y a plus de choix et ils sont moins chers. La consommation d'un disque est faible par rapport à celle du reste de l'appareil.

Je ne comprends pas bien comment tu fais papiguy. Tu peux enregistrer directement une émission ? Pour ma part je me sers du Zidoo pour enregistrer un flux entrant pas la prise HDMI IN. J'enregistre des émissions ou des séries en replay que je peux regarder plus tard . En plus l'espace disponible sur le disque du Vu+ est plus important que celui de la Freebox.

Donc la Freebox est connecté à un spliter qui est connecté en sortie à la TV et aussi au Zidoo. Dans le menu général du Zidoo, je choisis l'application ENTREE HDMI. J'ai réglé une fois pour toute les paramètres de résolution vidéo pour avoir un rapport qualité d'image/taille du fichier qui me convienne et je détermine la durée de l'enregistrement. il y a aussi moyen de programmer l'horaire de départ de l'enregistrement en bas de l'écran, il faut aller sur le + à côté du réveil. J'ai choisi le disque du Vu+ pour enregistrer.

J'ai vu que dans l'application, il y avait une option qui permettait au Zidoo de démarrer directement avec cette appli. C'est peut-être ce qu'a choisi papiguy.

Merci Papiguy pour les infos :bravo:

Merci à toi aussi SJ Louis, oui Edreamshop a fermé et je suis ennuyé, car je suis nul en bricolage et brancher un disque dur dans le Vu+ j'ai peur de casser quelque chose à l'intérieur :oops:

Sinon est ce que ce branchement est le bon pour pouvoir enregistrer Canalsat ?

HDMI out du décodeur UHD Canalsat -> HDMI in du splitter
HDMI out 1 du splitter -> HDMI in du Zidoo
HDMI out 2 du splitter -> HDMI in 2 du téléviseur
HDMI out du Zidoo -> HDMI in 1 du téléviseur

Est ce possible via le Playstore du Zidoo de mettre MyCanal ou Molotov ?

Pouvez vous me donner vos réglages pour enregistrer le satellite ? 1080i, 1080p etc...

Un film d'1h30 représente combien de giga en enregistrement 1080i ?
Un film d'1h30 représente combien de giga en enregistrement 4K ?

J'ai vu aussi qu'il y a de nouveau boîtiers Zidoo le Z9,ca vaux quoi par rapport au X9 ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message