Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 13 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 15 Mai 2019 21:09

Ayant l'audiophonics k214 et le lake people lg103, je peux témoigner que :
- le k214 parait légèrement plus raffiné (peut être le bénéfice de la classe A ou du transistor MosFet), mais il est moins bon sur des casques basses impédances (Fidelio X1 et X2),
- le LG103, du punch sans gras qui dope bien le Fidelio X1 ou un Sennheiser HD650 et une capacité à tout driver avec en contrepartie une neutralité qui ne va pas adoucir un Beyerdynamic.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6219
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mai 2019 21:15

renecito a écrit:Ayant l'audiophonics k214 et le lake people lg103, je peux témoigner que :
- le k214 parait légèrement plus raffiné (peut être le bénéfice de la classe A ou du transistor MosFet), mais il est moins bon sur des casques basses impédances (Fidelio X1 et X2),
- le LG103, du punch sans gras qui dope bien le Fidelio X1 ou un Sennheiser HD650 et une capacité à tout driver avec en contrepartie une neutralité qui ne va pas adoucir un Beyerdynamic.



m'enfin :o :o depuis quand les Beyer ont-ils besoin d'être adoucis? :mdr: :mdr:
blague à part, je trouve aussi que Lake People, c'est du matériel studio, avec toutes les qualités que ça exige et suppose :
https://www.lake-people.com/product-pag ... amp-g103-p

j'ai pas trouvé l'impédance de sortie dans les spécs (il faudrait vérifier)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:02

:lol: :lol:

Le vainqueur est le progrès moderne

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13453.html

Au pire, s'il devait être trop juste, ce qui ne semble pas le cas si je me réfère au BE d'Audioscience, je l'utiliserais comme DAC à sortie fixe (il a cette possibilité) avec le Amity conseillé par Dub ou le Leake People !

Quand j'aurais tout reçu : je ferais un petit compte rendu d'écoute !
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:12

Je viens de lire les derniers posts. Du coup oublie ma question sur l'autre fil ! ;)

Quand j'aurais tout reçu : je ferais un petit compte rendu d'écoute !

:bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:15

Nono a écrit:c'est dub ou Eric pour les intimes, le baromètre :mdr:


oui mais pas l'autre.. c'est Eric, pas Eric.. parce qu'il y a aussi Eric.. finalement dub c'est bien aussi :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:19

le Eric alias dub ....... n'est ce pas celui qui ne parle que des ............. amplis Amity ? :ko:
Et si j'ai bien compris pour en commander un, il faut appeler la grand-mère de la voisine de l'ex-épouse de l'assistant du concepteur, c'est bien cela ? :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6219
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:45

renecito a écrit:le Eric alias dub ....... n'est ce pas celui qui ne parle que des ............. amplis Amity ? :ko:
Et si j'ai bien compris pour en commander un, il faut appeler la grand-mère de la voisine de l'ex-épouse de l'assistant du concepteur, c'est bien cela ? :ane:


:lol:

Faut dire oui qu'on ne comprend rien à la présentation des différents modèles et aux prix non plus : sur le tarif général, le même modèle avec deux potards de volume vaut moins cher qu'avec un seul potard...

Et quand on clique sur la fiche des circuits qu'ils embarquent, on tombe sur la fiche du transfo utilisé, etc.

Faut avoir envie d'en acheter un ! Mais le peut qu'on comprend c'est puissance à tous les "ohms" de casque, facteur d'amortissement parfait...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:15

renecito a écrit:le Eric alias dub ....... n'est ce pas celui qui ne parle que des ............. amplis Amity ? :ko:
Et si j'ai bien compris pour en commander un, il faut appeler la grand-mère de la voisine de l'ex-épouse de l'assistant du concepteur, c'est bien cela ? :ane:


Voilà, c'est ça: et il faut parler allemand ou russe, se munir d'une analyse d'urine récente — et on ne peut appeler que les jeudi impairs :mdr: :mdr:

Mais, mais, mais…… ces amplis ont un quelque chose…… Euh… quoi? :wtf: :wtf: Ah oui: ça marche superbement et ça coûte pas encore trop cher :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2019 17:58

Da :wink: ....

L'ampli pour casques que j'utilise pour mes enregistrements, c'est le Lake People 103 (hormis le casque Stax )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:25

Bonjour,

Parce que celui mis la première fois avait probablement, ultérieurement, rencontré un problème, le lien qui permettait d'accéder aux intéressantes ventes Sennheiser outlet vient d'être renouvelé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:45

ajr a écrit:Bonjour,

Parce que celui mis la première fois avait probablement, ultérieurement, rencontré un problème, le lien qui permettait d'accéder aux intéressantes ventes Sennheiser outlet vient d'être renouvelé.


Bonne journée.


Un grand merci ! Grâce à HCFR, j'ai pu acheter un HD 660 sur le refurb Sennheiser pour un prix qui m'autorise deux choses !

Renouveler mon adhésion à l'associalion HCFR :oldy: devant laquelle je me :ohmg:

Et m'acheter l' amplificateur Topping DX3 avec la différence entre le prix d'un HD 660 neuf et celui du refurb :grad:

En attendant, je me suis fait prêter un HD 700 que j'avais fait acheter à ma voisine qui a un orgue électronique chez elle et avait besoin d'un casque pour travailler sans assourdir le voisinage... elle en est très très contente...

Elle me l'a donc prêté et... deux choses : le câble doit être changé car il y a un mauvais contact an niveau de la prise Jack faut pas bouger sinon on a des petits grésillements...

Et surtout très étonnant, la sortie casque de mon intégré HC Yamaha RX-A 3010 l'alimente convenablement et avec de la réserve de puissance... Je ne sais pas ce que met Yamaha comme circuit intégré pour alimenter les casques ? Ce ne doit pas être comme autrefois sur bon nombre d'amplis intégrés un réseau de grosses résistances pour faire chuter la puissance... Mais en tout cas, ça marche :o

Et le son est excellent... Enfin, je n'ai écoute que des vieilleries que j'ai achetées sur le net au Canada : des enregistrements historiques qui gratouillent... Je vais donc allez m'écouter tout à l'heure le début d'Otello de Verdi dirigé par Solti, Le Sacre du printemps par Maazel, le récital Prokofiev à deux pianos par Martha Argerich et Mikhail Pletnev, Eileen Farrel dans son récital de Jazz et d'autres petites choses...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:56

Ce que tu dis sur l'intégré Yamaha ne m'étonne pas: c'est l'un des rares constructeurs qui prend encore la précaution de faire des vraies sorties casques sur ses maillons…… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:30

dub a écrit:Ce que tu dis sur l'intégré Yamaha ne m'étonne pas: c'est l'un des rares constructeurs qui prend encore la précaution de faire des vraies sorties casques sur ses maillons…… :idee: :wink:


C'est pourtant un intégré HC... mais utilisé ici en pure direct...

Bon, Cleriensis va me gronder car j'avais fait acheter un Sennheiser 700 à ma voisine qui travaille son orgue... mais chuis près à sortir les grands jeux et donner de la tirasse pour le défendre : j'avais utilisé ce casque à la radio pendant des heures sans fatigue car il n'a aucune dureté dans le médium et l'aigu et un grave plutôt propre... Elle est très contente... n''en pouvant plus de son grado...

Cela étant, je m'en vas l'écouter quelques petites années plus tard sur des enregistrements sérieux pour me faire une idée.
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:06

haskil a écrit:C'est pourtant un intégré HC... mais utilisé ici en pure direct...


Ma foi… J'ai là-dessus une opinion plus pragmatique:
- il y a (beaucoup trop) de cas d'appareils dont la prise casque est déficiente: par exemple, mon pré AV7701 de chez Marantz est à la ramasse même si on y branche un casque pourtant hyper facile comme un AKG K701 (son tout raplapla, besoin de monter exagérément le volume, manque de vie etc…) — et pour tout dire, c'est la même chose avec les actuels 7705 et 8805 ce qui, vu le tarif, donne “matière à penser”…… :roll: :roll:
- il y a d'autres appareils qui n'ont aucun problème de ce côté là — et il se trouve qu'il y en a beaucoup chez Yamaha: l'un de mes copains vient d'acheter en PA pour quasi rien un yam AX-550 dont il me dit le plus grand bien, ce qui ne m'étonne pas (je ne me souviens pas avoir vu passer un “top art” déficient de ce point de vue là) — et si l'on va regarder le petit Yamaha AS 201, on risque fort d'être surpris (dans le bon sens!)…

Normalement (je dis bien: normalement…), faire une prise casque sur un intégré, qu'il soit HC ou hifi, peu importe, ça ne devrait pas poser problème: on place un “déwattage” en sortie de carte de puissance et voilà…… Ça n'est tout de même pas un problème technique ultra compliqué, que personne ne saurait résoudre, qui demanderait un programme de recherche de pointe avec implication de la NASA et de l'INSERM!
Mais sur de la production industrielle où on cherche à rogner sur tout, vu que des petits op-amps mal fichus et insuffisants coûtent moins cher que des résistances calibrées…… Du coup, on voit se multiplier des choses de qualité médiocre, voire catastrophique, parfois même sur des appareils vendus plusieurs milliers d'euros, avec à la clef le fait de vendre (parfois à des tarifs “bizarres”) des amplis casques qui devraient pas être nécessaires… Pour ma part, je trouve ça vraiment dommage, mais bon… il suffit de le savoir :zen:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:00

et le DAC parce qu'il n'est pas dans l'intégré,
et la puce du DAC parce qu'il y a mieux,
et l'AOP parce qu'il n'est pas en "composants discrets",
et l'alimentation parce qu'elle est médiocre,
et les tubes parce qu'ils sont chinois,
et les câbles parce qu'ils sont bas de gamme,
...............
et les audiophiles parce qu'ils sont ....... "nuls" ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6219
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message