Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, CineFlash, KorbenD91, nicof49 et 127 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Mai 2019 15:41

Enermax29 a écrit:moui, pour tout te dire Thral (et il me semble que je l'avais écrit il y a quelques pages, mais ça peut défiler vite ici), j'me disais "Pourquoi pas reprendre une autre C8 (plus récente) ou alors une série 9 en fin d'année/début d'année prochaine? Mais achat en magasin avec possibilité de rétractation, et là je cherche la dalle parfaite de chez parfaite" (à voir évidemment en fonction des prix en fin d'année, de la revente de celle-là, de mes finances, à mûrir quoi...)

Mais la démo d'aujourd'hui m'a montré qu'une dalle qui semblait être de mars dernier (pas sûr) présentait les mêmes symptômes que celle que j'avais déjà, donc bon..
Et c'est aussi en partie que là j'ai préféré faire remonter celle-ci : je ne connaissais pas l'état de celle qu'il avait ramené. Banding ou pas? impossible de savoir avec ce film de protection, et pas trop envie de me taper le flip d'un banding qui peut évoluer ou de tâches qui apparaîtront dans x mois.
Sachant que ça aurait été ma troisième dalle (donc officieusement la dernière que LG me permet de changer), si c'est pour se taper pire...
(du coup c'est très chaud de checker si la dalle te va avec le tech, vu qu'il n'a pas le droit d'enlever le film comme ça)


Pana et leur SAV apparemment pire que LG.. bien que j'étais intéressé un temps de tester l'image "style Pana"
Sony bof, généralement plus cher et pas trop à faire de promos, et le coup de l'input lag presque doublé me dérange

A voir, à mûrir

Je te comprends. Personnellement je n'ai pas été aussi patient que toi, et c'est après 5 mois que j'ai décidé de revendre mon C8.
Après la perfection n'existe pas, mais je n'ai aucun regret bien au contraire d'être passé à la concurrence.
Sachant que certains sont très satisfait de leur série 8, je pense qu'il y a toujours espoir pour toi de tomber sur un bon exemplaire.
Malheureusement pour moi j'ai goûté à l'image très typé du Pana et de son traitement vidéo...et à part un miracle je ne pense pas revenir chez LG.
On verra l'avenir et ce qu'elle nous dira :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:50

Thral a écrit: Je te comprends. Personnellement je n'ai pas été aussi patient que toi, et c'est après 5 mois que j'ai décidé de revendre mon C8.
Après la perfection n'existe pas, mais je n'ai aucun regret bien au contraire d'être passé à la concurrence.
Sachant que certains sont très satisfait de leur série 8, je pense qu'il y a toujours espoir pour toi de tomber sur un bon exemplaire.
Malheureusement pour moi j'ai goûté à l'image très typé du Pana et de son traitement vidéo...et à part un miracle je ne pense pas revenir chez LG.
On verra l'avenir et ce qu'elle nous dira :wink:


:thks:


DonJo a écrit:Dommage tu aurais pu lui demander au tech pour l'histoire du downgrade (si la garantie saute etc ....) et si il y avait pas un moyen pour qu'ils ne puissent pas le voir ..... :grad:


Ah oui mince j'y ai pas pensé :-?
J'avais déjà eu deux techniciens pour cette tv, dont celui qui est revenu aujourd'hui
Je sais que j'avais posé la question du downgrade à l'un deux (je crois bien que c'était celui d'aujourd'hui) : il ne savait pas

Mais je viens de lui envoyer un sms
J'ai l'impression que depuis l'autre fois il a appris pas mal de trucs sur les OLED


edit: ah ben réponse de sa part
" LG ne nous a jamais parlé de ce sujet mais c'est possible que Ça annule la garantie.
Ça peux valoir le coup d'envoyer un mail au service technique d'LG pour leur poser la question "
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:01

Enermax29 a écrit:
Thral a écrit: Je te comprends. Personnellement je n'ai pas été aussi patient que toi, et c'est après 5 mois que j'ai décidé de revendre mon C8.
Après la perfection n'existe pas, mais je n'ai aucun regret bien au contraire d'être passé à la concurrence.
Sachant que certains sont très satisfait de leur série 8, je pense qu'il y a toujours espoir pour toi de tomber sur un bon exemplaire.
Malheureusement pour moi j'ai goûté à l'image très typé du Pana et de son traitement vidéo...et à part un miracle je ne pense pas revenir chez LG.
On verra l'avenir et ce qu'elle nous dira :wink:


:thks:


DonJo a écrit:Dommage tu aurais pu lui demander au tech pour l'histoire du downgrade (si la garantie saute etc ....) et si il y avait pas un moyen pour qu'ils ne puissent pas le voir ..... :grad:


Ah oui mince j'y ai pas pensé :-?
J'avais déjà eu deux techniciens pour cette tv, dont celui qui est revenu aujourd'hui
Je sais que j'avais posé la question du downgrade à l'un deux (je crois bien que c'était celui d'aujourd'hui) : il ne savait pas

Mais je viens de lui envoyer un sms
J'ai l'impression que depuis l'autre fois il a appris pas mal de trucs sur les OLED


edit: ah ben réponse de sa part
" LG ne nous a jamais parlé de ce sujet mais c'est possible que Ça annule la garantie.
Ça peux valoir le coup d'envoyer un mail au service technique d'LG pour leur poser la question "

Déjà fait et oui cela fait sauter la garantie :cry: :cry: :cry:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:31

Hello
Vous n'avez pas des soucis avec le lecteur video de la tv.?
J'ai lu un fichier depuis un DD branché en usb à la tv, les sous titres ne sont pas reconnu.

Sur le store LG pas d'application type VLC.

Comment faites vous depuis un DD branché ? J'ai une xiaomi mi box mais je voulais lire depuis la tv directement pour tester.
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:27

Bonsoir je souhaiterais savoir comment accéder au service menu de la tv.j’ai un OLED 77C8.j’ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne marche.comment faites vous avec cette série 8?j’ai essayé aussi avec l’app sure mais n’y’arrive Pas.merci de renseigner une méthode.pas d androïd juste iOS.merci
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:38

SylvanoM49 a écrit:Bonsoir je souhaiterais savoir comment accéder au service menu de la tv.j’ai un OLED 77C8.j’ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne marche.comment faites vous avec cette série 8?j’ai essayé aussi avec l’app sure mais n’y’arrive Pas.merci de renseigner une méthode.pas d androïd juste iOS.merci


Il faut une télécommande universelle du type Logitech Harmony.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:45

Ok mais il n y a pas d’applications sinon?
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:49

Ok merci les gars . J’ai une question , j’ai du léger banding depuis peu de temps et après avoir envoyer un mail à lg , voici une partie du mail : «Concernant le dysfonctionnement de votre téléviseur LG OLED55C8PLA, je vous invite dans un premier temps à procéder à un des compensations d’écran en procédant à la manipulation suivante :

Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Image > Panneau OLED > Actualisation des pixels.

Il est recommandé d’en faire plusieurs afin que celui-ci soit efficace.» Je croyais qu’il fallait éviter d’en faire souvent ?!?!?! :wtf:
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:06

DonJo a écrit:Ok merci les gars . J’ai une question , j’ai du léger banding depuis peu de temps et après avoir envoyer un mail à lg , voici une partie du mail : «Concernant le dysfonctionnement de votre téléviseur LG OLED55C8PLA, je vous invite dans un premier temps à procéder à un des compensations d’écran en procédant à la manipulation suivante :

Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Image > Panneau OLED > Actualisation des pixels.

Il est recommandé d’en faire plusieurs afin que celui-ci soit efficace.» Je croyais qu’il fallait éviter d’en faire souvent ?!?!?! :wtf:


c'est une a deux par an si gros soucis mais pas plus. Et tu le remarque en utilisation normal le banding :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:15

DonJo a écrit:Ok merci les gars . J’ai une question , j’ai du léger banding depuis peu de temps et après avoir envoyer un mail à lg , voici une partie du mail : «Concernant le dysfonctionnement de votre téléviseur LG OLED55C8PLA, je vous invite dans un premier temps à procéder à un des compensations d’écran en procédant à la manipulation suivante :

Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Image > Panneau OLED > Actualisation des pixels.

Il est recommandé d’en faire plusieurs afin que celui-ci soit efficace.» Je croyais qu’il fallait éviter d’en faire souvent ?!?!?! :wtf:


J'en causais de ça justement avec mon tech ce matin, je suis de ceux qui déconseillent l'actualisation des pixels lancée manuellement
J'en ai fait l'expérience avec ma B6 : ça m'a amené du banding sur une dalle qui en était dépourvue (ou alors qui était très très léger, et qui a augmenté assez pour être visible même en journée)

Après comme dit TranquilXav p'tet la lancer juste une fois... faut voir si le banding est visible en utilisation normale ouais
c'est toujours embêtant ce phénomène de banding qui peut évoluer (ou des tâches qui se pointent comme vu récemment ici), phénomène propre aux OLED avec leur fameux rodage ou ça touche les LCD aussi ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:31

Je l’ai fait en tout 2 fois depuis novembre 2018 . La première j’avais des espèces de lumière blanche en hdr ....(en faite c’était une ancienne mise à jour ) et la pour un léger banding légèrement visible surtout sur des images grisâtre . Vous me faite flipper :o (Ps:j’ai utiliser la première option dans « actualisation des pixels»
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 14 Mai 2019 7:51

tfk a écrit:Hello
Vous n'avez pas des soucis avec le lecteur video de la tv.?
J'ai lu un fichier depuis un DD branché en usb à la tv, les sous titres ne sont pas reconnu.

Sur le store LG pas d'application type VLC.

Comment faites vous depuis un DD branché ? J'ai une xiaomi mi box mais je voulais lire depuis la tv directement pour tester.


Le lecteur reconnait les sous titres au format .srt
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Mai 2019 9:01

sniff je crois bien avoir gagné du banding depuis hier
j'avais l'impression (hier) de déceler un bout sur la gauche de mon écran, j'me dis c'est moi qui psychote, on venait de jouer à démonter l'écran le matin-même..
Là je rallume ce matin, je ré-aperçois cette ligne + deux autres sur Oblivion (une seule décelée sur Marco Polo)
sniff et cette dalle qui avait vraiment zéro banding au départ.. Bon à voir si c'est vraiment visible en utilisation normale (crotte quand même)
Ma tv a pas aimé qu'on la trifouille ou quoi...
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mai 2019 9:56

Enermax29 a écrit:sniff je crois bien avoir gagné du banding depuis hier
j'avais l'impression (hier) de déceler un bout sur la gauche de mon écran, j'me dis c'est moi qui psychote, on venait de jouer à démonter l'écran le matin-même..
Là je rallume ce matin, je ré-aperçois cette ligne + deux autres sur Oblivion (une seule décelée sur Marco Polo)
sniff et cette dalle qui avait vraiment zéro banding au départ.. Bon à voir si c'est vraiment visible en utilisation normale (crotte quand même)
Ma tv a pas aimé qu'on la trifouille ou quoi...


C'est probable... :friend:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:28

soho a écrit:
DroidXAce a écrit:Bonjour à vous !
Je viens d’acquérir la LG C8 (version du soft => 04.10.55) et j'aimerai connaitre vos réglages pour l'écran svp.
J'ai également pu voir qu'une majorité d'entre vous avez un problème avec la .55. Ça sera l'occasion de vérifier si j'ai ce problème également.

Merci d'avance


Si ça te convient pour quoi tu cherches à trouver un problème :D

Je veux juste trouver les bons réglages pour ma TV, je n'ai pas l’œil pour ça
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message