Le 11 avril j'ai fait l'achat du Samsung 65Q900R que j'avais reçu le 13 avril, cependant en effectuant différents réglages avec les mires Ulra Hd de chez Burosch, je me suis aperçu qu'il y avait une petite tache noire
![:evil:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
En temps normal, je n'aurais pas remarqué cela, car la tache est très petite et ne s'aperçoit pas lorsque l'on se trouve à 3 mètres de l'écran, car les pixels sont tellement nombreux, vous pouvez pour détecter un éventuel défaut comme moi en utiliser la vidéo sur YouTube " Dirty Screen Test en 4k pour Samsung Q8FN / Q9FF -- 60 fps ".
J'ai pensé d'abord à une poussière, mais ce n'en était pas une, j'ai pris des photos et ai signalé cela au magasin le 23 avril ou j'avais acheté ce téléviseur, le technicien est venu ce 24 avril, il a fait des photos et a utilisé aussi les trois mires de test que Samsung a dans ses téléviseurs ( il m'a dit qu'il était obligé de le faire aussi avec ces mires pour constater) et a ensuite mis dans son rapport :
Panne : Il y a une petite tache noire au milieu de l'écran, "Constant + Pixel(s) défectueux + Section LCD + Brûlé / pixels manquants + Remplacement module", le technicien à signalé que l'on allait remplacer mon téléviseur
![:zen: :zen:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/levitation.gif)
Je vais donc recevoir un autre nouveau téléviseur, je vous signale cela pour bien faire attention au défaut qu'il pourrait y avoir sur la dalle et surtout de bien lire le contrat de confiance ainsi que les conditions générales du vendeur et surtout de ne pas hésiter à signaler cela à votre vendeur surtout au prix que l'on paye et de ne pas attendre le dernier moment pour le faire.
Pour moi il était stipulé que je pouvais faire appel à un droit de rétractation de 14 jours pour renvoyer le téléviseur si je n'étais pas satisfait, et cela sans aucune justification.
Je ferai un retour sur le site sur l'évolution de mon problème, j'attends avec impatience son remplacement et je peux vous dire que je vais effectuer le test tant que les livreurs seront chez moi et au moindre défaut, retour à l'envoyeur.