|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: belagio, BERTHEOL, Bigmac93, boutonp, coucouse, DelGreco, fl046, Floriian.08, FZ26, Google [Bot], gregorien, Izif74, jupal, kapo60, kroliv, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, maxencev8, moi95, NemoHP, nicof49, nriquo, octodurus, passager57, pkoka, skallan, stef44, steph7-13, Suramen, wuger91, xull et 258 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
Petite mésaventure avec un 55C8 d'expo acheté il y a 2 semaines (1163€ en Belgique) avec un marquage que je n'avais pas remarqué en magasin (mais bandeau fixe depuis environ 6 mois en lien avec une demo BOSE) :
J'ai donc lancé une actualisation des pixels et voici le résultat...
Une ligne blanche centrale sur les deux tiers gauche de l’écran uniquement avec une multitude de lignes plus discrètes sur la moitié inférieure du bord gauche, sans modification après une 2ème actualisation des pixels.
Je suis en attente de réponse d'un mail envoyé à LG il y a 2 jours.
Une ligne blanche centrale sur les deux tiers gauche de l’écran uniquement avec une multitude de lignes plus discrètes sur la moitié inférieure du bord gauche, sans modification après une 2ème actualisation des pixels.
- Sculler47
- Inscription Forum: 11 Mai 2019 19:00
Bonjour à vous !
Je viens d’acquérir la LG C8 (version du soft => 04.10.55) et j'aimerai connaitre vos réglages pour l'écran svp.
J'ai également pu voir qu'une majorité d'entre vous avez un problème avec la .55. Ça sera l'occasion de vérifier si j'ai ce problème également.
Merci d'avance
Je viens d’acquérir la LG C8 (version du soft => 04.10.55) et j'aimerai connaitre vos réglages pour l'écran svp.
J'ai également pu voir qu'une majorité d'entre vous avez un problème avec la .55. Ça sera l'occasion de vérifier si j'ai ce problème également.
Merci d'avance
- DroidXAce
- Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
Sculler47 a écrit:Petite mésaventure avec un 55C8 d'expo acheté il y a 2 semaines (1163€ en Belgique) avec un marquage que je n'avais pas remarqué en magasin (mais bandeau fixe depuis environ 6 mois en lien avec une demo BOSE) :
Cas d'école pourquoi il ne faut pas acheter des OLED d'expo !
Bon courage avec le tien !
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
titi77260 a écrit:hyperspace a écrit:J'ai installé la .55 il y a quelques jours, je n'ai pas perçu des changements niveau image par rapport à la.31, mais ça a corrigé le problème de HP internes muets après un changement depuis l'ARC.
Je parle bien sur de la 05.10.00
Oui, mon message n'a pas de rapport avec le tien, c'était juste mon ReX qui s'est retrouvé juste après le tien.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
DroidXAce a écrit:Bonjour à vous !
Merci d'avance
Si ça te convient pour quoi tu cherches à trouver un problème
- soho
- Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
je vais test la maj 5.10.00 mais j'ai pu lire qu'il y avait un souci car aucun downgrade était possible après avoir effectuer la maj , des infos ? dans le cas d un downgrade on perd la garantie , ca s applique aussi si on instal cette maj? merci
- DonJo
- Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
Doux a écrit:En attendant, peut-être que pour corriger le pb de gamma dans les bas ire, le plus interessant pourrait être de partir sur le 1.9 et de baisser la luminosité générale vers 50 (ou moins) et de jouer avec la luminosité du panneau Oled pour équilibrer le tout?
1.9 rend l'image bien trop fade hélas, 2.2 est le bon compromis pour le moment
- KevinNash
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
Bonjour, suite a une mauvaise manip de ma part ( la telecomande qui tombe du canapé lors de l'utilisation de l'app "SURE") je me retrouve avec les certaines options grisé (voir photo).
Le problème est que je ne peut plus accéder a la restauration des paramètres initiaux et que je ne peut plus connecté mon tel a la TV...
Du coup avait vous une solution pour HARD RESET la tv via la telecommande ou via le bouton derriere la TV ?
Merci d'avance.
Le problème est que je ne peut plus accéder a la restauration des paramètres initiaux et que je ne peut plus connecté mon tel a la TV...
Du coup avait vous une solution pour HARD RESET la tv via la telecommande ou via le bouton derriere la TV ?
Merci d'avance.
- sprco
- Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
mesure : mode expert. effet 2
gamma 2.4
maj 55
gamma 2.4
maj 55
- soho
hyperspace a écrit:hsatanas a écrit:Euhhh et ma question toute simple ?
Personne pour m'aider avec mon nom de disque qui ne s'affiche pas sur ma C8 quand je branche mon disque externe usb ?
C'est un peut embêtant car mes 3 partitions ne sont pas nommées et je dois me repérer d'après les capacités des partitions affichées sur la TV.
Je croyais que c'était un soucis de format alors j'ai formaté en Exfat ; mais la TV ne reconnait pas ce format.
Il ne reste donc que le format NTFS.
J'ai même formaté la partition par la TV qui le fait en NTFS d'office, mais pas possible d'avoir ces foutus noms de partitions...
Une idée ?
Pas d'idée, à part de ne faire qu'une seule partition. Quel intérêt d'avoir 3 sur un disque dur externe (de stockage donc) ?
Bien disons que c'est un peu dommage d'avoir une TV connectée dernier cri si elle ne détecte même pas un nom de volume.
Cà me parait juste impensable alors que ma Sony d'y a 10 ans permettait de renommer les périphériques comme on le voulait.
Quand on a un disque de 500Go on peut s'amuser à faire des tests... quand on a un disque de 4To rempli à 70%, c'est plus pareil
J'ai une floppée de film 4k qu'il faudrait déplacer pour recopier, bref un temps dingue.
- hsatanas
- Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
eric59 a écrit:Nouveau firmware 5.10.00 proposé par ma TV ce matin en "engineering mode".
Mise à jour faite .
L'image semble plus "claire", plus lisible dans les tons sombres. J'ai pu remonter de 2 points la saturation (réglage "Couleur") que j'avais baissé à 48 car sur l'ancien fw (4.10.55) je trouvais les couleurs trop "dense" et donc l'image moins lisible dans les tons sombres.
En tout cas pas de grosse cata, l'image n'est pas pire qu'avant. En plein jours avec le réglage isf pièce lumineuse, l'image me semble même plus lisible, agréable...
À voir lors de tests plus poussés le soir avec des blurays...
Éric.
Bonjour,
Suite de mes petits tests avec le firmware 5.10.00...
Pour ceux qui se posent la question de comment passer en "engineering mode", j'en avais parlé dans ce post. Avec une télécommande logitech (j'ai une elite), c'est très simple car logitech a incorporé tous les codes "service" LG (et ceux d'autres constructeur) dans sa base de données.
J'avais donc fait la màj du firmware et je trouvais ça "mieux", mais je voyais bien qu'il y avait des choses qui n'allait pas. J'avais appliqué des réglages qui compensaient le changement de la courbe gamma introduit à partir de la 4.10.31. Je parlais de ces réglages ici.
Comme visiblement LG est revenu à la courbe gamma d'avant 4.10.31, ces réglages faisaient double emploi.
Quand j'avais eu ma TV, ellle était en 4.10.15. Le peu que j'ai testé avec, dans mes souvenirs, c'était pas mal en sortie de carton.
J'ai donc opté pour un reset de la TV et j'ai simplement remis les réglages du Loup
Et bien pour faire court: c'est bien !
Quelques petits ajustements sur le contraste, luminosité et netteté pour adapter à mes conditions de visionnage et mes sources et, pour moi, c'est du tout bon.
Éric.
- eric59
- Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
titi77260 a écrit:Bref voici les reglages et subtilité à savoir avec la derniere maj:
1-Pour le mode parametre image, mettre 16:9 et non format original si vous voulez conservé le piqué de l'image. Chez moi le mode original lisse l'image, etrange ?
2- pour les mode HDR et Dolby, desactive le mode Hdmi ultra deep pour retrouver un mode hdr naturel. Chez moi cela m'oblige a passer mon pioneer LX500 en mode image 422 12 bit mais au moins cela fonctionne. A noter qu'avant cela n'etait pas possible et le mode HDR ne s'affichait pas. Soucis avec le Mode HDMI Ultra LG ???
Bref du positif même si tout n'est pas encore parfait et que le grain cinema n'est pas encore géré parfaitement, comme j'ai pu le constater sur Predator 2 en 4K par exemple. En même temps mon ecran n'est pas calibré et je ne dispose pas de reglage HDR comme Panasonic sur mon lecteur (Pioneer si tu nous entend !)
Par contre le tone mapping de LG pour moi eclairci trop l'image sans apporter de reelles corrections dans les blancs donc je comprend toujours pas son utilité....
Tu racontes des bêtises énormes !
Donc tu conseilles de désactiver le HDMI Ultra Deep Color et donc de désactiver la fonction HDR pour profiter du HDR / Dolby Vision, c'est n'importe quoi ! Il faut absolument le laisser.
Le tone mapping permet de rendre dynamique le HDR10 comme si c"était du HDR10+ ou du Dolby Vision, c'est LA fonction qui a été loué par rapport aux précédents modèles LG et dont tout le monde reconnait l'utilité.
Je pense que le soucis se situe plutôt entre l'écran et le canapé...
- Khornthael
- Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
Khornthael a écrit:titi77260 a écrit:Bref voici les reglages et subtilité à savoir avec la derniere maj:
1-Pour le mode parametre image, mettre 16:9 et non format original si vous voulez conservé le piqué de l'image. Chez moi le mode original lisse l'image, etrange ?
2- pour les mode HDR et Dolby, desactive le mode Hdmi ultra deep pour retrouver un mode hdr naturel. Chez moi cela m'oblige a passer mon pioneer LX500 en mode image 422 12 bit mais au moins cela fonctionne. A noter qu'avant cela n'etait pas possible et le mode HDR ne s'affichait pas. Soucis avec le Mode HDMI Ultra LG ???
Bref du positif même si tout n'est pas encore parfait et que le grain cinema n'est pas encore géré parfaitement, comme j'ai pu le constater sur Predator 2 en 4K par exemple. En même temps mon ecran n'est pas calibré et je ne dispose pas de reglage HDR comme Panasonic sur mon lecteur (Pioneer si tu nous entend !)
Par contre le tone mapping de LG pour moi eclairci trop l'image sans apporter de reelles corrections dans les blancs donc je comprend toujours pas son utilité....
Tu racontes des bêtises énormes !
Donc tu conseilles de désactiver le HDMI Ultra Deep Color et donc de désactiver la fonction HDR pour profiter du HDR / Dolby Vision, c'est n'importe quoi ! Il faut absolument le laisser.
Le tone mapping permet de rendre dynamique le HDR10 comme si c"était du HDR10+ ou du Dolby Vision, c'est LA fonction qui a été loué par rapport aux précédents modèles LG et dont tout le monde reconnait l'utilité.
Je pense que le soucis se situe plutôt entre l'écran et le canapé...
La table basse ?
- Thral
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Bonjour à tous,
Si je prends une 65C8 en Belgique,je bénéficie de la même garanties qu’en France ?
Merci
Si je prends une 65C8 en Belgique,je bénéficie de la même garanties qu’en France ?
Merci
- Batman07
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
il semble que oui ( Directive européenne )
- soho
|
|