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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
» 01 Mai 2019 11:40
Oled a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite éviter de lire les 246 pages et je sais qu'il y a des experts en ligne.
Je suis équipé de ce fabuleux 55POS9002
et d'une FreeBoxRevolution et d'un macbook.
Depuis la mise à jour de la Freebox, le Airplay vidéo ne fonctionne plus (il était déjà non officiel).
Pouvez m'indiquer une ou 2 solutions logiciels (si possible compatible 4K) pour faire passer des vidéos de mon macbook à mon Oled Philips ?
En matériel, le plus simple et moins cher semble etre le Chromecast 2 ?
Merci de vos conseils et avis.
La tv étant sous Android TV elle est déjà compatible chromecast donc tu peux utiliser chrome pour caster des onglets du navigateur mais niveau perf ca devrait pas être top pour autre chose.
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julla0
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» 11 Mai 2019 10:47
fafa20 a écrit:cody45 a écrit:Bonjour,
Est ce que c'est confirmé qu'il n'y aura pas de mise a jour pour l' HDR10+?
oui je confirme pas de hdr10+ et de dolby vision sur la 55pos9002 qui est maintenant un vieux model pour philips
Je vous invite à aller voir mes derniers messages (à partir de jeudi et la réception du uhd Alien) sur le topic du 803/903 concernant le hdr10+... même les modèles 2018 (sortie en octobre 2018) n'ont pas le hdr10+...
On est vraiment des pigeons
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Slurm
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» 12 Mai 2019 7:49
Slurm a écrit:fafa20 a écrit:
oui je confirme pas de hdr10+ et de dolby vision sur la 55pos9002 qui est maintenant un vieux model pour philips
Je vous invite à aller voir mes derniers messages (à partir de jeudi et la réception du uhd Alien) sur le topic du 803/903 concernant le hdr10+... même les modèles 2018 (sortie en octobre 2018) n'ont pas le hdr10+...
On est vraiment des pigeons
Salut
Ce qui me désole (et je pense que le rachat par TPVision
) en est en responsable , c'est que la qualité est toujours la (merci Philips
) mais pour le reste(mise a jours,promesses......
) c'est une honte
Mais comme beaucoup je reste fidèle
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toto13330
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appli myCanal
» 12 Mai 2019 17:35
Bonjour à tous,
quelqu'un parmi vous utilise-t-il l'appli myCanal sur sa Philips ?
Chez moi, j'ai activé le mode débug de l'appli (en faisant 5 appuis long sur l'icône Réglages de l'appli, validé par un "Tchi Tcha" suivi d'une vidéo à caractère informatif 2). Il y a la possibilité de voir la définition diffusée en activant "Afficher les profils vidéo" dans les réglages.
J'y vois que les vidéos n'y sont diffusées qu'en 960x540 sur ma Philips 55POS9002 et que les DRM sont en "Wideline L3", alors que l'appli m'indique pourtant que ma Philips possède "Widevine L1" comme Agent DRM. Je précise que je n'ai pas forcé Widevine L3 (qui limite la définition en 540p sur Android TV).
EDIT : en dissociant les lampes Hue de l'appli myCanal, je passe bien en mode Widevine L1 et donc en 720p.
Pour information, les propriétaires d'une tv Sony peuvent bénéficier de certains programmes en UHD sur la dernière version beta de l'appli myCanal. Le 1080p devrait être généralisé en octobre 2019 sur les matériels Android TV compatibles. Plus d'infos dans ce sujet :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
Dernière édition par
Kcnarf57 le 12 Mai 2019 19:17, édité 1 fois.
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Kcnarf57
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» 12 Mai 2019 19:04
Kcnarf57 a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un parmi vous utilise-t-il l'appli myCanal sur sa Philips ?
Chez moi, j'ai activé le mode débug de l'appli (en faisant 5 appuis long sur l'icône Réglages de l'appli, validé par un "Tchi Tcha" suivi d'une vidéo à caractère informatif 2). Il y a la possibilité de voir la définition diffusée en activant "Afficher les profils vidéo" dans les réglages.
J'y vois que les vidéos n'y sont diffusées qu'en 960x540 sur ma Philips 55POS9002 et que les DRM sont en "Wideline L3", alors que l'appli m'indique pourtant que ma Philips possède "Widevine L1" comme Agent DRM. Je précise que je n'ai pas forcé Widevine L3 (qui limite la définition en 540p sur Android TV).
Pour information, les propriétaires d'une tv Sony peuvent bénéficier de certains programmes en UHD sur la dernière version beta de l'appli myCanal. Le 1080p devrait être généralisé en octobre 2019 sur les matériels Android TV compatibles. Plus d'infos dans ce sujet :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
Merci pour l'info sur le mode debug.
Sur le live de C+, je suis en 1280*720@3400kbs/s sur la Shield.
Édit: je viens de tester sur la TV, même résultat.
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julla0
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» 12 Mai 2019 22:07
Je teste ça dans la nuit.
Location en 4K chez Google. Vidéo à 1 euro en plus. C marque hdr mais la télé n'affiche pas le menu HDR.
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AL3xKro
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» 13 Mai 2019 20:47
Moi j’ai remarqué récemment un problème de luminosité sur les scènes sombres de longue durée en HDR.
Tres facilement visible sur les deux séries Netflix “ les nouvelles aventures de Sabrina “ et “ the haunting of hill house “.
Les deux séries sont généralement très sombres et sur certaines scènes la tv diminue progressivement la luminosité à un niveau anormalement bas. Un peu comme si le HDR se désactivait, les sources lumineuses habituellement très vives en HDR sont complètement “éteintes”.
Je n’ai pas trouvé de réglage qui empêche ce phénomène et pour le moment la seule façon de contourner le problème est d’ouvrir fermer plusieurs fois le menu de la tv jusqu’au moment où la luminosité retrouve son niveau normal. Malheureusement il faut souvent faire cette manipulation en cours d’épisode... super désagréable!
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Mamaw
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» 14 Mai 2019 8:56
Mamaw a écrit:Moi j’ai remarqué récemment un problème de luminosité sur les scènes sombres de longue durée en HDR.
Tres facilement visible sur les deux séries Netflix “ les nouvelles aventures de Sabrina “ et “ the haunting of hill house “.
Les deux séries sont généralement très sombres et sur certaines scènes la tv diminue progressivement la luminosité à un niveau anormalement bas. Un peu comme si le HDR se désactivait, les sources lumineuses habituellement très vives en HDR sont complètement “éteintes”.
Je n’ai pas trouvé de réglage qui empêche ce phénomène et pour le moment la seule façon de contourner le problème est d’ouvrir fermer plusieurs fois le menu de la tv jusqu’au moment où la luminosité retrouve son niveau normal. Malheureusement il faut souvent faire cette manipulation en cours d’épisode... super désagréable!
Désactiver le capteur de luminosité ambiante?
Si tu regardes la TV dans le noir, et qu'une scène se passe dans une scène sombre elle va émettre moins de lumière donc le capteur va penser que la luminosité de la pièce a baissé et il va diminuer la luminosité.
NB: C'est juste une hypothèse, pas une affirmation.
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Mark0x
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» 14 Mai 2019 21:08
Malheureusement ce n’est pas ça car j’utilise toujours la tv avec capteur off.
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Mamaw
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» 15 Mai 2019 8:53
Ok, dans ce cas essayer une réinitialisation complète de la TV, je ne sais pas si d'autres ont déjà observé ce phénomène mais de mon coté jamais, donc commencer par la je pense, et sinon voir avec le SAV philips..
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Mark0x
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» 17 Mai 2019 15:53
Mamaw a écrit:Malheureusement ce n’est pas ça car j’utilise toujours la tv avec capteur off.
Bonjour,
Essaye de mettre le contraste sur « Optimisé pour l’image » dans les paramètres avancées de l’image.
Cela réduit de façon très visible les écarts de luminosité sur les scènes très clair et également très sombre.
Ce réglage est d’ailleurs conseillé sur plusieurs forum US pour réduire l’effet de pompage sur les aplats de couleurs très clair ou très sombre.
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Ritchy6
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» 19 Mai 2019 10:39
Réinitialisation du téléviseur faite, pas de changement.
Mode de contraste à tester mais il me semble que j’avais déjà expérimenté avec ce réglage.
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Mamaw
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» 21 Mai 2019 18:45
Bon je reviens suite à mes brûlures sur l’écran qui ne sont pas trop une gêne puisque à peine visibles par contre depuis peu je remarque que le centre de l’écran donne des couleurs fades, par exemple les visages ont un effet un peu blanchâtre comme si la couleur était peu présente.
Ceci par contre est visible des que l’on s’en rend compte du coup sa gêne.
Je vais mettre deux photos concernant les menus qu’on m’a dit d’afficher ( 123654)
edit: voici ce que cela donne en image, regardez le visage; Film Moogli Netflix en HDR
comme vous pouvez le voir c'est très perturbant étant donné que tout ce qui est centré donne cette image, lorsque le visage est sur les cotés ont le vois pas mais une fois au milieu bim sa gâche tout !
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Yatta69
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» 21 Mai 2019 22:57
Yatta69 a écrit:Bon je reviens suite à mes brûlures sur l’écran qui ne sont pas trop une gêne puisque à peine visibles par contre depuis peu je remarque que le centre de l’écran donne des couleurs fades, par exemple les visages ont un effet un peu blanchâtre comme si la couleur était peu présente.
Ceci par contre est visible des que l’on s’en rend compte du coup sa gêne.
Je vais mettre deux photos concernant les menus qu’on m’a dit d’afficher ( 123654)
edit: voici ce que cela donne en image, regardez le visage; Film Moogli Netflix en HDR
comme vous pouvez le voir c'est très perturbant étant donné que tout ce qui est centré donne cette image, lorsque le visage est sur les cotés ont le vois pas mais une fois au milieu bim sa gâche tout !
Ton TV a-t-il été exposé aux rayons directs du soleil?
Si c’est le cas, c’est malheureusement irrémédiable.
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Ritchy6
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» 21 Mai 2019 23:00
Arrêtez de citer le message juste précédent
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titibobo
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