Il y a la versio classic à moins de 900 euros et une version à 1200 euros quel est / sont les différences ?
il y a la version classique et la version fazor. La version fazor possède une sorte de grille qui permet d'unifier le champs magnétique et donc améliorer la distortion et la réponse impulsionnelle. Certains trouvent cependant qu'elle apporte une rugosité aux aigus. La version classique est dérivée du mythique LCD-2 r2 Unicorn, plus rond dans son rendu, sans fazor.. sinon les drivers sont les mêmes, même aimants néodium, même diaphragme, même impédance et même sensibilité.
Si tu optes pour un RME ADI 2 pour le piloter et donc tu pourras modifier sa signature tonale à ton goût via l'EQ, prends le Classic.. dans le cas contraire, il faudrait que tu essaies les deux casques, car ils ont une signature tonale un peu différente. Moi j'ai un LCD-2F (fazor) et un LCD-2 Closed ( version Classique mais en fermé) je dois avouer que je préfère le rendu dans l'aigu du closed.. mais le grave du Fazor est plus précis, cela dit c'est peut-être à cause de la version fermée. Franck.T sur TN connait bien les deux versions fazor et classique, demande lui, il te dira comment il perçoit les deux.
En RQP le classic me semble difficilement battable.. déjà que le fazor est un champion.
Il y a aussi le DT1990 de chez Beyer, qui en version stock a un aigu qui gratte un peu, mais pareil si tu optes pour le RME, tu pourras corriger ce "défaut" et alors c'est là aussi un excellent casque avec tout ce qu'il faut où il faut... enfin je dis ça d'après les conseils de mon copain René (renecito), je ne l'ai jamais écouté !!! haha !