Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin59, pasender et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 08 Mai 2019 20:13

Igor Kirkwood a écrit:Une considération générale qui va faire sans doute bondir la plupart des Hifistes de la section Haute Fidélité: La qualité des enceintes joue un rôle moins important qu'une mise en œuvre Professionnelle soignée comme celle de l'équipe Trinnov que je salue :thks:
Il y a encore peu temps je pensais que la qualité de reproduction d'une chaine Hi Fi ou HC dépendait essentiellement de la qualité et le traitement acoustique du local d'écoute. Puis en second de la qualité des enceintes et enfin tercio de la mise en œuvre (ici via le Trinnov).
Et bien oui j'ai changé d'avis :oops: , je trouve qu'une mise au point professionnelle de l'ensemble de l'installation est plus importante que la qualité intrinsèque des enceintes.


Je suis assez d'accord, au fil des calibrations Trinnov, des configurations d'enceintes hétérogènes au premier abord peuvent donner de surprenants et excellents résultats.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 08 Mai 2019 20:26

C'est le but de toute correction active bien pensée.
Ce n'est pas nouveau et d'ailleurs en dehors de la méthode de mesure (très important), la mise en oeuvre est aussi déterminante que l'outil, voir plus !

Evidemment Trinnov va bien plus loin en possibilité que tout autre technologie actuellement disponible.
Ce qui conduit parfois à des déceptions, généralement à cause d'une mise en oeuvre faite à la hâte et sans approfondissement des nécessités.
L'ensemble des paramètres est complexe : identifier les défauts de la pièce, réponse en fréquence des enceintes (ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas corriger), particularités d'intégration différentes en HC vs Hifi et enfin les attentes de l'auditeur ... ce dernier élément étant souvent subjectif et le plus difficile à cerner.
C'est pour cette raison qu'il est toujours mieux d'apprendre à se servir de l'outil pour à terme ajuster soi-même ce qui est accessible et fondamental dans le rendu sonore final.
Y compris l'analyse et la compréhension des incidents afin de pondérer et/ou supprimer les mesures concernées.
Il faut un peu (beaucoup) de connaissances, mais c'est aussi ça la passion ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46688
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:09

jacko a écrit:C'est vrai que pour optimiser un Trinnov il faut beaucoup de travail.


Pourquoi dis-tu cela ? peux-tu développer ?


jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:11

Bonjour,

Pour ce qui concerne le potentiel bruit des 2 ventilateurs qui équipent l'Altitude 16, je re confirme ici ce qui est écrit dans mon CR dans la partie utilisation & prise en main...

... à savoir que si en dessous de @ 50cm et si on cherche à identifier quelque chose, dans notre environnement calme (et moi-même étant particulièrement sensible à la chose) il est effectivement possible d'entendre un très, TRES léger souffle "pfffrrr" dans une tonalité grave, mais qu'au delà de cette distance, plus rien n'est perceptible.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:30

Bonjour Hugo, dans le cr tu disais être intéressé par une configuration Auro 3D (auromatic), est-il possible de préciser ? Sachant que je n'ai pas encore installé les enceintes d'effets en hauteur, je souhaiterais me reprocher physiquement le plus possible d'une bonne implantation, même si le gros intérêt du Trinnov est de pouvoir ajuster virtuellement ce placement. Les préconisations Atmos, Auro et DTS étant differentes, il faut un jour se décider, mais comment ?
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:51

Bonjour,

TheDude31 a écrit:Bonjour Hugo, dans le cr tu disais être intéressé par une configuration Auro 3D (auromatic), est-il possible de préciser ? Sachant que je n'ai pas encore installé les enceintes d'effets en hauteur, je souhaiterais me reprocher physiquement le plus possible d'une bonne implantation, même si le gros intérêt du Trinnov est de pouvoir ajuster virtuellement ce placement. Les préconisations Atmos, Auro et DTS étant differentes, il faut un jour se décider, mais comment ?


Comme tu peux le découvrir dans mon feed-back Auro 3D après la mise à jour du test HCFR du 8805 (voir ici, lien cliquer), j'apprécie BEAUCOUP l'upmixing Auro 11.1, ce qui correspond à une reproduction en 7.1.4.

Maintenant dans notre contexte d'installation 9.1.6, si d'un point de vue angulaire, le "9" est strictement conforme aux recommendations Dolby pour l'Atmos, les HFL et HFR sont toutefois décalées à 45° au lieu d'être à 30° de l'axe, de même les "Middle" ne sont pas en Top (conformité Atmos), mais pour des question d'installation et d'esthétique sont en positions SHL et SHR (conformité Auro 3D)...

... tout ce qu'un Trinnov Altitude 16 permet de remapper à sa place en 9.1.6, pour rester dans le sujet ici.

Sachant que hors AL16 et dans le contexte de l'utilisation de notre Marantz 8805 ceci nous permet d'avoir :

1- une reproduction conforme Atmos en 9.2.4 avec du HFL, HFR, HBR, HBL (le 8805 étant limité à la reproduction de 13.2 canaux),
2- une reproduction upmixing Auro 3D 11.1 conforme en 7.2.4 avec du HFL, HFR, SHR, SHL.

et qu'il faut garder à l'esprit que - tout du moins avec le Marabtz 8805 - en cas d'indisponibilité de SHL et SHR, l'upmixing Auro remappe ce type de signal sur le HBL et HBR... et que toutes ces spécificités d'implémentations ne sont pas aussi contraignantes avec l'utilisation d'un Trinnov Altitude 16 (pour rester dans ce sujet).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:38

Merci pour le retour. On va tenter d'écouter...(pas évident à trouver sans faire un périple)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:14

Une question toute simple: Est il possible d'utiliser convenablement le Trinnov Altitude 16 de façon pratique SANS préampli HC ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:37

Igor Kirkwood a écrit:Une question toute simple: Est il possible d'utiliser convenablement le Trinnov Altitude 16 de façon pratique SANS préampli HC ?

j avoue ne pas comprendre le sens de ta question :ko: AL16 est un préampli :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:51

Serait il possible de passer facilement et directement, par exemple, d'un lecteur UHD puis le Trinnov puis les amplis ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:00

Doit falloir être ingé pour comprendre la question :ane: Ou ... suis con comme une valise :mdr:

Sur ce coup, j ai un vrais souci et je ne comprends vraiment pas le sens de ta question :lol: Dsl :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:45

Je crois qu'il pense que le trinnov n'est pas un préampli hc

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:47

Le Trinnov est un préampli, je suis perdu aussi sur la question.
Sinon, je dis oui pour :
Lecteur UHD -> HDMI vers Trinnov -> Trinnov vers écran pour video et XLR Trinnov vers les amplis.

J'ai bien compris la question ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:51

Si c est le cas, je comprends mieux pourquoi je ne comprends pas sa question, puisque ... dans ce cas, elle n' a pas de sens :ane: :ane: :ane:

Lapincompris :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:06

dts1 a écrit:Le Trinnov est un préampli, je suis perdu aussi sur la question.
Sinon, je dis oui pour :
Lecteur UHD -> HDMI vers Trinnov -> Trinnov vers écran pour video et XLR Trinnov vers les amplis.

J'ai bien compris la question ?

Dts1


Merci à tous pour votre compréhension :thks:

Je commençais à me documenter sur cette question, quand CDGG :wink: m'a envoyé un fort aimable mail me disant que le Trinnov Altitude était un préampli HC à part entière, et qu'il fonctionne ainsi sans problèmes. J'ai donc mis un terme à ma recherche.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message