Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad-enzo, Benben17000, Benmaster, Charlu33, Clyde Blaireau, cubitusmetz, Cursed8338, danywilde36, davidsto, fastmanu, gasgasrud, GilzVE, GuiGou_013, JDakota, john-peter 1, lfricote, manolo57420, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, Max33, midoe, mirak, nOon29, nriquo, octodurus, OTEX_MANIA, patriceonkyo, Philofil92, rollermen, sapidaen, sportman, syntaxx_error, tomawashi, tunlu, wescoast, yohh et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 09 Mai 2019 15:06

Slurm a écrit:
titibobo a écrit:
Tu peux essayer de contacter la Business and Marketing director chez TP Vision puisqu'elle précise :
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w?t=165 et à 3:02 ...

:siffle:


oui, ça c'est quand elle confirme le DV, ce qui a été démenti après. Il me semble que l'année passée quand les 803/903 sont sortis (allaient sortir) on nous les vendait comme compatible HDR10+ (ou mise à jour à venir). Et justement, là on aurait de la tromperie. Pour le DV, ils ont jamais dit/garanti qu'en achetant le 803/903 il serait compatible DV un jour (hormis l'erreur de la directrice bien sûr).

Donc pour moi, c'est différent, même si j'aimerais bien le DV via une màj, j'ai acheté le 903 en connaissance de cause, à savoir qu'il était pas DV.

Or, j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête au sujet du HDR10+, à savoir si le 803/903 devait être compatible ou a été annoncé comme compatible.


Perso; moi j'avais acheté la pos9002 et mm en 2017 je l'avais prise car philips disait compatible hdr10+ en MAJ a son lancement, on en a jamais vu la couleurs et un an après philips a dit en fait que non pas compatible , et quand je vois qu'ils remettent ça pour la gamme 2018 en restant hyper flou ...ont a du mal a savoir ce qu'ils foutent chez philips tellement c'est contradictoire a chaque fois qu'il font une annonce !
Moi j’espère plus rien maintenant , :) ... par contre ça me fait bien marrer de voir que même la directrice marketing est en mode malaise complet sur la question de PP qui pourtant lui dit : fait attention t'avance pas trop ! (vu leurs antécédents )., mais elle répond quand mm que tous le monde aura le HDR10+ et le DV et sera content peut importe l'année d'achat et que faut acheter philips c'est trop génial ! biiim encore raté ! lol
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:08

Edit : j'ai trouvé et fallait pas aller bien loin.

Sur le site Philips suisse, c'est sûrement là que j'avais checké que tout était ok avant d'acheter.

Comme vous le voyez, il est toujours fait mention de hdr10+.

https://www.philips.ch/fr/c-p/55OLED903 ... l-benefits


J'ai donc une bonne base pour écrire au SAV et me plaindre. Je vous invite à faire pareil. Je vais dire ce qui est vrai, que j'ai choisi ce TV pour le HDR10+ vu que Philips dans divers interviews disait ne pas être intéressé par le DV... et comme client de longue date cela m'a motivé à acheter tout de suite, vu qu'il n'y aurait pas de DV chez eux.

Puis qu'au mois de janvier à Berlin, ils annoncent les nouveaux modèles Hdr10+ et DV!!!

Et maintenant, mon TV fait ni hdr10+, ni DV (vu le démenti).

Image
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:37

Slurm a écrit:Edit : j'ai trouvé et fallait pas aller bien loin.

Sur le site Philips suisse, c'est sûrement là que j'avais checké que tout était ok avant d'acheter.

Comme vous le voyez, il est toujours fait mention de hdr10+.

https://www.philips.ch/fr/c-p/55OLED903 ... l-benefits


J'ai donc une bonne base pour écrire au SAV et me plaindre.


Sauf que malheureusement ils vont te dire que dans les specs du lien, c'est juste inscrit HDR10/ pour la 903 :

Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:59

titibobo a écrit:
Slurm a écrit:Edit : j'ai trouvé et fallait pas aller bien loin.

Sur le site Philips suisse, c'est sûrement là que j'avais checké que tout était ok avant d'acheter.

Comme vous le voyez, il est toujours fait mention de hdr10+.

https://www.philips.ch/fr/c-p/55OLED903 ... l-benefits


J'ai donc une bonne base pour écrire au SAV et me plaindre.


Sauf que malheureusement ils vont te dire que dans les specs du lien, c'est juste inscrit HDR10/ pour la 903 :

Image
Un copain juriste m'avait dit qu'en droit il existait la responsabilité précontractuelle (culpa in contrahendo).

En gros, c'était pas sur le même sujet, mais quand il y a des zones obscures dans un contrat, celui-ci doit être analysé en faveur de celui qui n'a pas écrit le contrat (partie "faible")... Ici c'est marqué partout hdr10+, ils en parlent expressément dans la description pour vendre la techno...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:22

partout ? Non, juste un cadre en bas de page.

2eme effet kisscool de leurs juristes : Dans les conditions d'utilisation du site (philips) et autres mentions légales du même site il est inscrit que les fiches, descriptions, etc, sont soumises à modifications sans préavis et que des erreurs peuvent y figurer .... :grad:

:-?


:thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:47

titibobo a écrit:partout ? Non, juste un cadre en bas de page.

2eme effet kisscool de leurs juristes : Dans les conditions d'utilisation du site (philips) et autres mentions légales du même site il est inscrit que les fiches, descriptions, etc, sont soumises à modifications sans préavis et que des erreurs peuvent y figurer .... :grad:

:-?


:thks:
Je suis pas du genre à râler pour rien, mais dans le monde actuel où il n'y a malheureusement que ceux qui se plaignent qui obtiennent satisfaction, je vais pas me gêner pour envoyer un petit recommandé... Je tiendrai au courant ceux que cela intéresse.

Au pire, je vais rien obtenir, au mieux...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:18

Slurm a écrit:Reçu ce jour l'uhd US d'Alien qui est HDR10+.
Philips avec la dernière màj, idem pour le panasonic 824. Je suis en direct sans passer l'image par l'ampli (hdmi fibre moshou)... et bien pas de logo hdr10+, juste le classique hdr...
Si cela se trouve c'est bien en hdr10+, mais c'est pas indiqué... Enfin, si j'étais Philips, j'aurais mis le logo dans ce cas.
Je penche donc pour la non prise en charge du hdr10+.

Je m'en doutais un peu.
Je pense que tu as certainement appuyé sur le bouton Playback Info. du lecteur bluray UHD.
Si la TV prend en charge le HDR10+ via HDMI, le lecteur bluray afficherait alors qu'il envoie bien un signal HDR10+ à la tv, comme sur l'image ci-dessous (depuis le forum du lecteur bluray UHD Panasonic DP-UB9000 branché à une TV OLED Panasonic 65FZ800 )
Image
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:04

Kcnarf57 a écrit:
Slurm a écrit:Reçu ce jour l'uhd US d'Alien qui est HDR10+.
Philips avec la dernière màj, idem pour le panasonic 824. Je suis en direct sans passer l'image par l'ampli (hdmi fibre moshou)... et bien pas de logo hdr10+, juste le classique hdr...
Si cela se trouve c'est bien en hdr10+, mais c'est pas indiqué... Enfin, si j'étais Philips, j'aurais mis le logo dans ce cas.
Je penche donc pour la non prise en charge du hdr10+.

Je m'en doutais un peu.
Je pense que tu as certainement appuyé sur le bouton Playback Info. du lecteur bluray UHD.
Si la TV prend en charge le HDR10+ via HDMI, le lecteur bluray afficherait alors qu'il envoie bien un signal HDR10+ à la tv, comme sur l'image ci-dessous (depuis le forum du lecteur bluray UHD Panasonic DP-UB9000 branché à une TV OLED Panasonic 65FZ800 )
Image
Non il m'indique que hdr
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:52

Tenez, c'est le boss qui le dit : les 803 et 903 sont hdr10+, on ne l'a pas inventé...

https://youtu.be/06vsx8RqCrY

Et je confirme que la TV n'affiche que HDR, quel que soit le contenu hdr envoyé (Netflix, mkv...).
Pas encore testé de bd uhd, vu que je n'ai pas encore de lecteur.
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:28

Slurm a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Je m'en doutais un peu.
Je pense que tu as certainement appuyé sur le bouton Playback Info. du lecteur bluray UHD.
Si la TV prend en charge le HDR10+ via HDMI, le lecteur bluray afficherait alors qu'il envoie bien un signal HDR10+ à la tv, comme sur l'image ci-dessous (depuis le forum du lecteur bluray UHD Panasonic DP-UB9000 branché à une TV OLED Panasonic 65FZ800 )
Image
Non il m'indique que hdr



Le HDR10+ n’est apparemment pris en charge uniquement en usb et uniquement avec le lecteur Philips intégré..
Dur de trouver une source pour faire un test
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:22

Sur mon pana dp ub450 et philips 55oled803 et le bluray 4k bohemian rapsody le hdr 10 + est inscrit sur le pana sous l appellation métadonnées dynamiques
shadylight68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2018 18:46
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:42

TRiiADMiX a écrit:
Slurm a écrit:Non il m'indique que hdr



Le HDR10+ n’est apparemment pris en charge uniquement en usb et uniquement avec le lecteur Philips intégré..
Dur de trouver une source pour faire un test
Effectivement, je trouve rien pour au moins tester en usb.

En annexe je vous joins quelques captures trouvées sur twitter ImageImageImage
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:48

shadylight68 a écrit:Sur mon pana dp ub450 et philips 55oled803 et le bluray 4k bohemian rapsody le hdr 10 + est inscrit sur le pana sous l appellation métadonnées dynamiques
Tu peux être plus précis stp? Où trouves-tu l'appellation métadonnées dynamiques? Avec playback info sur la télécommande
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Mai 2019 0:08

J'ai trouvé quelques vidéos filmées en HDR10+ avec le Samsung galaxy s10

https://youtu.be/TN1tuGn8t0Y

Le gars a fait plusieurs vidéos test, il y a le lien de téléchargement dans la description de chaque vidéo.

Je retrouve plus ma clé usb à l'instant pour tester ça, mais si quelqu'un a le temps de vite télécharger la vidéo (- de 100mo) et brancher sa clé sur l'usb du TV je le remercie d'avance (sinon réponse au pire demain soir, j'ai des clés au bureau).

EDIT : C'est bon, j'ai testé 2 vidéos tournées en HDR10+ via le Galaxy s10... Et bien, il toujours affiché HDR sur le TV (en passant par l'usb du TV, comme par l'usb de mon panasonic 824).

Donc je confirme qu'on nous prend bien pour des c... :grr:
Dernière édition par Slurm le 10 Mai 2019 10:43, édité 1 fois.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:42

Slurm a écrit:Je retrouve plus ma clé usb à l'instant pour tester ça, mais si quelqu'un a le temps de vite télécharger la vidéo (- de 100mo) et brancher sa clé sur l'usb du TV je le remercie d'avance (sinon réponse au pire demain soir, j'ai des clés au bureau).


Je viens de faire le test depuis mon NAS avec le lecteur de la TV, verdict dans la vidéo qui suit sur mon 803

Yopp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message