Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, alfry, ambydupuis, andenne21, badgero, Benben17000, bobmax, coucouse, danywilde36, delennsheridan, digdug14, Fredo69, Guichamp, manax, manimal95, Manson79, marc69, Mark0x, MaTgAi, michael63, moi95, mojinto21, nicowboy, nriquo, Nthee, octodurus, OxyGeeN__, passager57, patcel, sportman, Telzh, Tomorange, tunlu, vipspike, xanox55 et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Mai 2019 11:48

patoumaurice a écrit:La mise à jour est une catastrophe sur la C8 c'est un retour en arrière pour les gamers avec retour du rond oval dans les bas ire mais surtout un black crushing de dingue :evil: :evil: :evil: Obligé de monter la luminosité à 60 pour voir les barres du black clipping test et ça délave les noirs, NUL ZERO LG, y'en a marre des ces mis à jours qui font et qui défont.

bonjour, j ai le meme soucis que toi avec le logo playstation ou je voit un rond oval autours,la nouvelle mise a jour corrige t elle ces probleme?
quel reglage me conseiller vous ,j ai la c8 depuis juin 2018 ,je ne sait pas si certains modele sont plus affecte que d autre.
merci pour vos reponse
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:49

DonJo a écrit:Donc si je vous écoutent bien , j'ai 2 dalles défectueuses (acheter a plusieurs mois d'intervalle ) ??? :roll:


c'est une supposition . :roll:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 12:54

TranquilXav a écrit:
DonJo a écrit:Donc si je vous écoutent bien , j'ai 2 dalles défectueuses (acheter a plusieurs mois d'intervalle ) ??? :roll:


Elles n'ont pas été toutes défectueuses sur des million vendu faux pas généraliser non plus.
Mais deux à la suite oui vraiment pas de bol :evil: :evil: :evil: :evil:
Les autres marques ce n'est pas mieux même sur les LCD.
Je ne dis pas que c'est normal, mais il y a toujours un % de défectueux pour tout matériels.
Moi, j'en ai eu une en juin 2018, changée en décembre 2018 nickel.
Tu peux acheter du SONY PANA PHLIPS et mal tomber aussi.


Bonjour Tranquixav

Oui mais dans ces cas là la moindre des choses au vu du prix des tv c'est que la marque reconnaisse son erreur et propose des solutions en communiquant justement là dessus. Du genre nous avons eu une mauvaise série de dalle portant le numéro XXX . Nous procéderons à un echange de dalle pour les personnes concernées etc etc... plutôt que d'emmerder la terre entière avec des maj qui corrigent le tir chez les uns et foutent le bordel chez les autres. J'appelle pas cela être professionnel.

Donc m'est avis que le nombre de dalles impactées dans le monde est quand même conséquent pour que LG se taise sur la question ...ce n'est que supputation.

J'envisage de plus en plus à revendre mon 65 pouces, j'attends juste de voir ce que sera la tendance pour 2020.

Bref...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:12

un gars a eu une reponse par mail sur avs :
Nous avons maintenant reçu une réponse directe du siège social concernant la correction gamma; il s’agissait d’un effet secondaire non voulu des mises à jour récentes du micrologiciel et ils en sont conscients. Un certain nombre de fonctionnalités, notamment la réduction du bruit MPEG et la correction gamma, ont été mises en oeuvre. Ils travaillent et testent le nouveau firmware dans son ensemble et publient des mises à jour lorsque cela est possible. Ils travaillent sur le gamma en ce moment même. Cela signifie simplement qu'il faudra attendre jusqu'à ce qu'ils aient résolu les problèmes de la mise à jour du micrologiciel et soient prêts à les libérer. Nous n’avons malheureusement pas d’ETA à ce sujet.


J'espère que cela aide et j'espère que ce ne sera pas long maintenant que tout fonctionne comme prévu. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez nous contacter ou répondre directement à cet e-mail.
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:28

Pour les mire j’aimerais savoir si j’ai bien compris le fonctionnement

Par exemple pour le test black clipping,il faut que les barre du numéro 25 jusqu’à 17 inclus apparaissent très clairement ou que le clignotement sois même légèrement distinct?

Et pour le test color clipping de même jusqu’au chiffre 235 inclus?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:35

même légèrement distinct: oui

Et pour le test color clipping de même jusqu’au chiffre 235 inclus: non 234
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:09

soho a écrit:même légèrement distinct: oui

Et pour le test color clipping de même jusqu’au chiffre 235 inclus: non 234


D’accord merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:27

Salut, je lit un BR 4K (passenger) avec ma Xbox One X, je suis bien en 4K mais impossible d'activer le HDR quelqu'un pourrais m'aider svp ?
J'ai un 65C8.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 09 Mai 2019 21:49

Merci c'était mon câble HDMI tout neuf :roll: :roll:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:52

Bonjour,

Connaissez-vous d’excellents calibreur HDR et dolby vision sur Lyon ou dans les alentours qui se déplaceraient sur Lyon?
Je serais vraiment intéressé mais avant tout curieux de voir si il y en a et voir pour un devis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:57

Nito2012 a écrit:Bonjour,

Connaissez-vous d’excellents calibreur HDR et dolby vision sur Lyon ou dans les alentours qui se déplaceraient sur Lyon?
Je serais vraiment intéressé mais avant tout curieux de voir si il y en a et voir pour un devis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cédric Louis de Hc Calibrage. Il me semble qu'il se déplace un peu partout en France en fonction de ses tournées.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:59

Bon hier soir j’ai calibré le noir de mon C8 à partir de la vidéo de black clipping et à 50 de luminosité c’est juste parfait, je dois avoir une bonne dalle, pas de noirs bouchés, pas de banding ou vraiment très peu (invisible sur ce que je regarde). Il m’aura fallu deux changements mais ça valait le coup.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:12

Nouveau firmware 5.10.00 proposé par ma TV ce matin en "engineering mode".
Mise à jour faite .
L'image semble plus "claire", plus lisible dans les tons sombres. J'ai pu remonter de 2 points la saturation (réglage "Couleur") que j'avais baissé à 48 car sur l'ancien fw (4.10.55) je trouvais les couleurs trop "dense" et donc l'image moins lisible dans les tons sombres.
En tout cas pas de grosse cata, l'image n'est pas pire qu'avant. En plein jours avec le réglage isf pièce lumineuse, l'image me semble même plus lisible, agréable...
À voir lors de tests plus poussés le soir avec des blurays...
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:33

Thral a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour,

Connaissez-vous d’excellents calibreur HDR et dolby vision sur Lyon ou dans les alentours qui se déplaceraient sur Lyon?
Je serais vraiment intéressé mais avant tout curieux de voir si il y en a et voir pour un devis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cédric Louis de Hc Calibrage. Il me semble qu'il se déplace un peu partout en France en fonction de ses tournées.


Niquel merci ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:00

question très bête, peut on faire switcher automatiquement les modes d'images (jour, nuit etc) ?
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message