Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, Arthurr34, Benben17000, bjbj, bobmax, bunios, burbigo, dave_rzh, david555, DDaran, DplanetHD, Esscobar, fabd21, FranckLX, Hypee, J@r0d, JM JM, jp_78, Kenshiro49, kroliv, lebellium, LVMHZ, marcg1, Matt249, MichMich, midoe, Nark0tik, nriquo, om0013, patriceonkyo, pedro02, Puppy75, Reboot, SebM86, Shinj, skallan, skreewface, TELLOUCK, titouneog, totoleheros91, Whookid, wuger91, Xaem, yacelma et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 08 Mai 2019 14:25

cedo666 a écrit:
storn70 a écrit:
Salut,

As-tu bien cocher la case Enable passthrough ?

https://www.zidoo.tv/Attached/image/201 ... _84486.png

oui oui elle est coché cette case ! aprés pour le nombres de canaux je dois mettre 5.1 ou laisse en 2.0 ou 2.1 en sachant que ma barre de son gére le 5.1 mais c'est la JBL 5.1 avec des sattelite bloototh qui emule un 5.1 ?

PCM ce n'est pas du DTS, c'est de la stéréo (échantillonnage numérique d'un signal analogique, type audio CD).

Dans kodi il faut laisser 2.0. De toutes manières c'est du passthrough que tu dois faire donc en passthrough ce paramètre n'est pas pris en compte.
Par contre si tui mets autre chose que 2.0 tu ne pourras pas transcoder si besoin vers du dolby, l'option n'apparaitra pas.

Donc réglages kodi:
1: nombre de canaux 2.0
2: en dessous tu dis recepteur compatible EAC3, enable Dolby Digital transcoding, recepteur compatible DTS, mais PAS DTS-HD et TrueHD, même si ta barre de son sait le faire car le HDMI-ARC ne le permet pas.

réglage tv:
format sortie sur multicanal (derivation)

et tout devrait être ok.
Mark0x

Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29

Message » 08 Mai 2019 14:45

super merci pour tes conseil je vais mettre tes reglages , j'avais mis les canaux en 5.1 et activé tous les format DTS HD et true HD compris.

je l'active le transcode Dolbi D (ac3) ?

qualité du réechantillonage je mets "moyen" ou haute ?
cedo666

Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27

Message » 08 Mai 2019 16:34

j'ai une question con , mais je me pose la question de savoir la différence entre l'interface de la TV et une Nvidia shield pour une utilisation standard video, car les deux font un peu la mm chose .
en terme de qualité d'image et de retranscription du signal audio, en prenant exemple sur des appli comme netflix, KODI ou voir mm simplement la TNT , y a t'il un Gap de qualité sur le rendu général en terme de retranscription du signal ?
la shield est elle plus fiable pour les problème de compatibilité des périphérique audio et autre désagrément que le firmware et l'interface de la TV a du mal a résoudre .
En gros , quand tu n'as pas de smart TV je comprend réellement l'utilité d'une shield,mais vu que maintenant les TV font un eu tous ce fait une BoxTv j'aurais voulu votre avis pour ceux qui ont la shield et de faire un petit retour d'expérience pour m’éclairer un peu :thks:
cedo666

Message » 08 Mai 2019 17:56

cedo666 a écrit:super merci pour tes conseil je vais mettre tes reglages , j'avais mis les canaux en 5.1 et activé tous les format DTS HD et true HD compris.

je l'active le transcode Dolbi D (ac3) ?

qualité du réechantillonage je mets "moyen" ou haute ?

Oui tu peux l'activer, normalement kodi ne devrait pas le faire si tu as coché recepteur compatible DTS et EAC3, car meme si la piste est en DTS-HD il saura trier les patates et n'envoyer que le core en DTS a ton ampli.

Qualité du reechantillonnage tu peux mettre haute, mais ca ne changera rien non plus car la tu auras du passthrough, autrement dit kodi ne fera aucun traitement, il envoie tout a l'ampli/barre de son.

Pour tes autres questions concernant le lecteur externe, ca apporte:
1. le support des formats HD et 7.1 (Atmos, etc..)
2. le débit réseau bien plus élevé permet de lire les films avec les bitrate les plus forts
3. fluidité globalement meilleure car processeur plus rapide, mais avec les dernières versions d'oréo sur la TV ce n'est plus vraiment handicapant.

Ca ne change rien en terme de qualité d'image.

Pour ce qui est de la gestion du CEC, je n'ai aucun problème entre ma philips et mon ampli (onkyo). Si ta barre de son a une gestion un peu chaotique du hdmi cec, ca peut fonctionner mieux avec la shield comme ca peut merder tout autant. Il faut tester (éventuellement avec amazon et retour si ça ne va pas).
Personnellement j'ai plus de soucis de HDMI-CEC entre ma shield et l'ampli qu'entre l'ampli et la TV. Mais le CEC plus tu rajoutes des périphériques et plus c'est le bazar, du coup je n'utilise plus la shield, ou alors très très rarement (raisons ci-dessus, fort débit et/ou audio HD).
Mark0x

Message » 08 Mai 2019 19:29

vignasse a écrit:bonjour,
Après avoir lu les différents test élogieux sur cette tv, j'ai franchi le pas pour cette télé en 65".
Venant de successivement d'un plasma pana et d'un lcd sony, j'ai voulu tenter l'oled et cette tv pour découvrir l'ambilight.
C'est effectivement une très belle télé, fine et harmonieuse, l'image est vraiment chouette et le son très correct. L'ambilight apporte un certain charme, mais pas totalement convaincu.
Le plus difficile est pour moi la fluidité. Sur les travelling je distingue assez facilement des saccades et artefacts. Même en jouant avec les options, cela reste perceptible, chose que je n'avais ni sur le pana, ni sur la sony. Je précise que la source vient de mon lecteur 4K sony.
Quand on lit les éloges du processeur P5, c'est à se demander si on a les même yeux!
Je reste donc assez mitigé, et me sent un peu naïf (malgré mon expérience) de croire des tests aussi positifs.
A voir dans le temps. :thks:

Meme TV que toi, meme problème !
Après ca depend des sources, en film 4K HDR sur xbox one pas de soucis.
Pour du HD sur netflix si je ne met pas la fluidité de mouvement : saccade, si je met au minimum la fluidité voir au max, artefact autour des personnages...
Le foot problème avec le ballon qui scintille.
SchumiK

Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43

Message » 09 Mai 2019 4:11

SchumiK a écrit:
vignasse a écrit:bonjour,
Après avoir lu les différents test élogieux sur cette tv, j'ai franchi le pas pour cette télé en 65".
Venant de successivement d'un plasma pana et d'un lcd sony, j'ai voulu tenter l'oled et cette tv pour découvrir l'ambilight.
C'est effectivement une très belle télé, fine et harmonieuse, l'image est vraiment chouette et le son très correct. L'ambilight apporte un certain charme, mais pas totalement convaincu.
Le plus difficile est pour moi la fluidité. Sur les travelling je distingue assez facilement des saccades et artefacts. Même en jouant avec les options, cela reste perceptible, chose que je n'avais ni sur le pana, ni sur la sony. Je précise que la source vient de mon lecteur 4K sony.
Quand on lit les éloges du processeur P5, c'est à se demander si on a les même yeux!
Je reste donc assez mitigé, et me sent un peu naïf (malgré mon expérience) de croire des tests aussi positifs.
A voir dans le temps. :thks:

Pour du HD sur netflix si je ne met pas la fluidité de mouvement : saccade, si je met au minimum la fluidité voir au max, artefact autour des personnages...

Je vous rejoins tous les deux ! La compensation de mouvement est vraiment pas terrible à mon sens, je ne comprends pas les tests élogieux qui vont jusqu'à dire que c'est le meilleur dans ce domaine. Et ils sont plusieurs à le dire... C'est vraiment incompréhensible alors que mon Panasonic de 2016 faisait largement mieux, avec la possibilité de régler beaucoup plus finement la fluidité et très peu d'artefacts... Sur ce point je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Heureusement elle a d'autres qualités mais moi qui apporte une grande importance à la fluidité c'est une vraie déception :(

Je me pose la question, est-ce que les choses ont changé suite à une mise à jour, après la parution des tests?

Par ailleurs j'ai aussi d'importants problèmes de posterisation et de blocs de pixels sur les fonds comme un ciel par exemple, que je n'avais pas sur mon Panasonic (ou que je ne remarquais pas du fait d'une image moins précise?)
Le seul moyen de réduire ca est de baisser la couleur, mais ca donne une image un peu fade.

Et à propos des couleurs, j'ai l'impression que l'option «amélioration des couleurs» n'a strictement aucun effet chez moi, alors que j'ai lu qu'elle faisait des merveilles, là encore ! Je commence à me demander si les testeurs avaient la même TV.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 09 Mai 2019 8:45

cedo666 a écrit:j'ai une question con , mais je me pose la question de savoir la différence entre l'interface de la TV et une Nvidia shield pour une utilisation standard video, car les deux font un peu la mm chose .
en terme de qualité d'image et de retranscription du signal audio, en prenant exemple sur des appli comme netflix, KODI ou voir mm simplement la TNT , y a t'il un Gap de qualité sur le rendu général en terme de retranscription du signal ?
la shield est elle plus fiable pour les problème de compatibilité des périphérique audio et autre désagrément que le firmware et l'interface de la TV a du mal a résoudre .
En gros , quand tu n'as pas de smart TV je comprend réellement l'utilité d'une shield,mais vu que maintenant les TV font un eu tous ce fait une BoxTv j'aurais voulu votre avis pour ceux qui ont la shield et de faire un petit retour d'expérience pour m’éclairer un peu :thks:

Perso je n'ai pas vu de différence au niveau de la qualité d'image entre la shield et la TV.... J'utilise ma TV principalement pour mycanal / netflix et youtube (+PS4 et Jeux PC...)
Je l'ai acheté pour 2 raisons :

Pouvoir brancher mon casque bluetooth
Avoir une carte gigabit pour lire mes films en 4K depuis mon NAS (chose qui n'était pas possible avec la carte 10/100 de la TV ni avec en passant par le wifi, certains films 4K ont des bitrates de plus de 60mb/s , donc illisible depuis la tv)
Et du coup, je m'en sers aussi pour streamer mes jeux depuis mon pc (ca me libère un port hdmi compatible 4k).
Il y a aussi l'application smartphone qui est pas mal, ça simule un touchpad et tu peux te déplacer dans la tv comme si tu avais une souris. Il y a aussi la fonction clavier sur l'application smartphone ( lorsque tu as besoin de faire des recherches, un peu comme le clavier de la télécommande de la tv mais beaucoup mieux implémenté !)

Content de mon achat compulsif !
sbaptistes

Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40

Message » 09 Mai 2019 9:40

tomawashi a écrit:
SchumiK a écrit:

Je vous rejoins tous les deux ! La compensation de mouvement est vraiment pas terrible à mon sens, je ne comprends pas les tests élogieux qui vont jusqu'à dire que c'est le meilleur dans ce domaine. Et ils sont plusieurs à le dire... C'est vraiment incompréhensible alors que mon Panasonic de 2016 faisait largement mieux, avec la possibilité de régler beaucoup plus finement la fluidité et très peu d'artefacts... Sur ce point je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Heureusement elle a d'autres qualités mais moi qui apporte une grande importance à la fluidité c'est une vraie déception :(

Je me pose la question, est-ce que les choses ont changé suite à une mise à jour, après la parution des tests?

Par ailleurs j'ai aussi d'importants problèmes de posterisation et de blocs de pixels sur les fonds comme un ciel par exemple, que je n'avais pas sur mon Panasonic (ou que je ne remarquais pas du fait d'une image moins précise?)
Le seul moyen de réduire ca est de baisser la couleur, mais ca donne une image un peu fade.

Et à propos des couleurs, j'ai l'impression que l'option «amélioration des couleurs» n'a strictement aucun effet chez moi, alors que j'ai lu qu'elle faisait des merveilles, là encore ! Je commence à me demander si les testeurs avaient la même TV.

Idem, même déception que vous quant à la fluidité. Comme tu dis, j'apporte aussi une grande importance à la fluidité de l'image. J'avais une Sony LCD qui était parfaite de ce coté la. Je suis aussi déçu de cette TV sur ce point la.
Mais en fait c'est plutôt de l'OLED en général qui crée ce problème la sur des contenu en 24ips. Finalement, je me suis résigné à utiliser les motion settings sur : Minimum, Désactivé.
Au début, on voit on effet Soap opera, mais on s'y fait...
C'est vraiment le seul point noir que je trouve à cette TV, le reste est vraiment top pour moi.
djey64

Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01

Message » 09 Mai 2019 11:14

djey64 a écrit:
tomawashi a écrit:

Idem, même déception que vous quant à la fluidité. Comme tu dis, j'apporte aussi une grande importance à la fluidité de l'image. J'avais une Sony LCD qui était parfaite de ce coté la. Je suis aussi déçu de cette TV sur ce point la.
Mais en fait c'est plutôt de l'OLED en général qui crée ce problème la sur des contenu en 24ips. Finalement, je me suis résigné à utiliser les motion settings sur : Minimum, Désactivé.
Au début, on voit on effet Soap opera, mais on s'y fait...
C'est vraiment le seul point noir que je trouve à cette TV, le reste est vraiment top pour moi.

En fait perso l'effet soap opéra ne me dérange pas, à condition que le framerate soit stable et sans artefacts, ce qui n'est pas le cas ici. :(
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 09 Mai 2019 12:59

Slurm a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Pour le HDR10+, les modèles de Philips "compatibles" (ainsi que ceux de Samsung apparemment) n'ont visiblement pas un affichage explicite indiquant clairement que le mode HDR10+ est activé sur la TV.

En revanche, les lecteurs bluray UHD ayant la fonction HDR10+ (comme les dernier modèles de Panasonic ou d'Oppo) devraient indiquer si la vidéo est acceptée en mode HDR10+ par la TV (par exemple par le bouton Playback Info de la télécommande du lecteur bluray, un peu comme sur cette vidéo : https://youtu.be/3-bmH6HN0mY?t=99 ).

A titre d'info, il y a effectivement le bluray UHD d'Alien qui est en HDR10+, mais aussi Bohemian Rhapsody, ou encore Sale temps à l'hôtel El Royal et deux documentaires Imax.
Pour ma part, j'ai le bluray UHD de Bohemian Rhapsody, le lecteur Panasonic DP-UB820 (HDR10+ et Dolby Vision) mais ma TV Philips 55POS9002 n'est pas HDR10+. Le film n'est donc diffusé qu'en HDR10 standard (testé avec le firmware TPM171E: 107.0.230.0 pour l'instant).

Une autre piste à explorer : les smartphones Samsung S10 permettent de filmer des vidéos en HDR10+ (après avoir fait les bons réglages).
Je n'arrive pas à trouver sur internet un exemple de fichier vidéo natif en HDR10+ issu de la gamme S10.
Y-a-t-il parmi vous un propriétaire d'un S10 qui pourrait tourner une vidéo en HDR10+ et la partager pour pouvoir tester la prise en charge sur nos TV (par le lecteur interne ou par un lecteur bluray...) ? Cela permettrait de faire avancer le débat.
Ok merci des infos. Pour le coup, j'ai le pana 824 compatible hdr10+ et le 903. Je vous redis dès que je reçois Alien.
Reçu ce jour l'uhd US d'Alien qui est HDR10+.

Philips avec la dernière màj, idem pour le panasonic 824. Je suis en direct sans passer l'image par l'ampli (hdmi fibre moshou)... et bien pas de logo hdr10+, juste le classique hdr...

Si cela se trouve c'est bien en hdr10+, mais c'est pas indiqué... Enfin, si j'étais Philips, j'aurais mis le logo dans ce cas.

Je penche donc pour la non prise en charge du hdr10+.

A ce sujet, quelqu'un a un lien où Philips dirait que le TV est compatible hdr10+ car j'ai bien envie de contacter le SAV!
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 09 Mai 2019 13:01

Slurm a écrit:
Slurm a écrit:Ok merci des infos. Pour le coup, j'ai le pana 824 compatible hdr10+ et le 903. Je vous redis dès que je reçois Alien.

Philips avec la dernière màj, idem pour le panasonic 824. Je suis en direct sans passer l'image par l'ampli (hdmi fibre moshou)... et bien pas de logo hdr10+, juste le classique hdr...

Si cela se trouve c'est bien en hdr10+, mais c'est pas indiqué... Enfin, si j'étais Philips, j'aurais mis le logo dans ce cas.

A ce sujet, quelqu'un a un lien où Philips dirait que le TV est compatible hdr10+ car j'ai bien envie de contacter le SAV!

Vu sur les forums de Toengels, il semblerait que le HDR10+ ne soit pas supporté sur les ports HDMI, seulement pour les lectures depuis la TV directement, donc en gros seulement Amazon Prime le jour ou du contenu arrivera.
Mark0x

Message » 09 Mai 2019 13:22

Ok. Quelqu'un a un lien où je pourrais télécharger un fichier hdr10+ pour tester via l'usb du TV?
Slurm

Message » 09 Mai 2019 13:26

Slurm a écrit:
Slurm a écrit:Ok merci des infos. Pour le coup, j'ai le pana 824 compatible hdr10+ et le 903. Je vous redis dès que je reçois Alien.

ça sent un peu le mytho de Philips sur le HDR10+ c'est tjrs un peu flou avec eux, il m'ont certifié la compatibilité au SAV sur la 803/903 avec une MAJ qui est passée y a quelque mois , et effectivement sur une MAJ on a bien un truc HDR10+, et quand je leurs ai demandé comment la TV signal que c'est bien en HDR10+ ils ont pas su me répondre et sont rester dans le flou qu'il savait pas et que si on le voit pas c'est pas important en soit ...

Du coup , comme philips a souvent la tendance a avancer des truc qu'ils font pas a chaque nouvelle gamme pour vendre , je me dit qu'ils attendent surement de les greffer dans les gamme d’après pour revenir dessus sur une MAJ avec les anciens model.

Un peu comme OREO pour les gamme 2018 qui été censé être la nouveauté de la gamme et qu'il ont honnoré une fois le 904 en fin de développement et quasi sur le marcher y'a quelque semaines car il pouvait pas foutre le 904 avec andoid 7 ça faisait un peu tache vu que tous les autres constructeur était déjà a OREO depuis 1 an ! lol.

Aprés faudrait voir si avec les autres constructeur eux ont un message HDR10+ qui s'affiche , si il l'ont pas et que philips non plus , a ce niveau la on peu pas blâmer que philips non plus .

Du coup , je me dit que comme la 904 est censé être HDR10+ et DV , j'ai espoir qu'on profite un peu de son firmware pour la partie HDR10+ dans quelque temps !^^
cedo666

Message » 09 Mai 2019 13:37

Slurm a écrit:

Tu peux essayer de contacter la Business and Marketing director chez TP Vision puisqu'elle précise :
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w?t=165 et à 3:02 ...

:siffle:
titibobo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38

Message » 09 Mai 2019 13:47

titibobo a écrit:
Slurm a écrit:

Tu peux essayer de contacter la Business and Marketing director chez TP Vision puisqu'elle précise :
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w?t=165 et à 3:02 ...

:siffle:

oui, ça c'est quand elle confirme le DV, ce qui a été démenti après. Il me semble que l'année passée quand les 803/903 sont sortis (allaient sortir) on nous les vendait comme compatible HDR10+ (ou mise à jour à venir). Et justement, là on aurait de la tromperie. Pour le DV, ils ont jamais dit/garanti qu'en achetant le 803/903 il serait compatible DV un jour (hormis l'erreur de la directrice bien sûr).

Donc pour moi, c'est différent, même si j'aimerais bien le DV via une màj, j'ai acheté le 903 en connaissance de cause, à savoir qu'il était pas DV.

Or, j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête au sujet du HDR10+, à savoir si le 803/903 devait être compatible ou a été annoncé comme compatible.
Slurm

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message