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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 07 Mai 2019 1:01

Merci pour le test et le travail,effectivement rien que de débrancher son matos et rebrancher le trinov ça doit pas être rigolo comme le souligne passender, le test reflète l'utilisation qui sera faite dans beaucoup de cas du trinov, dommage que le trinov n'est pas été testé sur un système aboutit en égalisation comme le mien du moins à mes oreilles ou sur d'autres systèmes du forum n'étant pas le seul à utiliser les dcxs pour pourvoir comparer la qualité et le rendu de l'égalisation auto .
muscle
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Message » 07 Mai 2019 10:43

Merci pour ce test et le travail que cela représente !
J'ai encore du mal à percevoir s'il vaut l'investissement : il faudrait vraiment que j'y mette mes oreilles. En fait, au-delà des performances, c'est le côté évolutif qui fait beaucoup pencher la balance en sa faveur (si les évolutions sont bien garanties). Aussi, et même si le résultat HiFi est plus nuancé, la possibilité d'avoir plusieurs presets (ex cinéma à 2, à 5, HiFi solo en golden seat,..bass management evolué) est très intéressant ! J'avais déjà trouvé que cela manquait sur mon matériel.
Bon, la question du tarif : est-ce que des remises se pratiquent sur ce genre d'appareil (notamment avec ou sans micro +/- calibration pro, Wi-Fi, ...) ?
Entre le DTS pro X et l'auromatique, les testeurs ont-ils eu une préférence ?
Dans le cadre d'une installation où les enceintes d'élévation ne sont pas encore posées, quelle serait la meilleure configuration possible : suivre les recommandations Atmos ou Auro (le principe Auro à 3 niveaux avec la Voice of God est attirant) ?
TheDude31
 
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Message » 07 Mai 2019 18:56

Petite question complémentaire: le « wizard » est-il à présent également présent sur l’AL32 ou est-ce uniquement une simplification proposée sur le petit frère.

Oui, je pose bcp de question, mais ils restent sur ma short liste.


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byron
 
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La qualité de la mise en oeuvre, avant le choix des enceinte

Message » 07 Mai 2019 19:27

Super ce test approfondi du Trinnov Altitude 16 . :D
Et un panel de 3 locaux :o de 15 m2 à 43 m2 . Bravo

Une considération générale qui va faire sans doute bondir la plupart des Hifistes de la section Haute Fidélité: La qualité des enceintes joue un rôle moins important qu'une mise en œuvre Professionnelle soignée comme celle de l'équipe Trinnov que je salue :thks:
Il y a encore peu temps je pensais que la qualité de reproduction d'une chaine Hi Fi ou HC dépendait essentiellement de la qualité et le traitement acoustique du local d'écoute. Puis en second de la qualité des enceintes et enfin tercio de la mise en œuvre (ici via le Trinnov).
Et bien oui j'ai changé d'avis :oops: , je trouve qu'une mise au point professionnelle de l'ensemble de l'installation est plus importante que la qualité intrinsèque des enceintes.

Pour les critiques, constructives, cela va de soit, dommage qu'une mise en œuvre d'une installation triamplifiée ou qudriamplifiée ne fasse pas partie du panel des installations testées,( mais peu être pas possible avec 16 canaux seulement et le Dolby Atmos ?)
Le disque des Ménestriers Picards, décrit brièvement par Hugo, a servi comme disque test pour la stéréo, j'en profite pour rappeler qu'il a été enregistré dans lieu d'exception pour l'acoustique (Chapelle de la Sainte Famille à Amiens ), avec 2 micros TLM 50 de Neumann sans aucune compression ni DSP, c'est du "son brut".

Nul doute que ce test fera date dans l'histoire de HCFR par son sérieux, l'étendue des locaux traités et la participation active de la grande firme Francaise Trinnov dont la renomée, même aux USA est avérée
Igor Kirkwood
 
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Message » 08 Mai 2019 9:44

Superbe test effectivement.
Personnellement, étant possesseur d'un boitier hfx mcubed classic qui me prouve à chaque utilisation la viabilité d'une solution de refroidissement sans ventilateur pour un I5 7600k un poil plus émetteur de chaleur qu'un i3, je déplore que pour le montant de la facture il n'y ait pas eu une solution fanless sur le processeur.
Après la bestiole n'est pas dans mes pauvres moyens, évidemment. Mais la démarche techno est très intéressante

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Message » 08 Mai 2019 9:47

:thks:
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Message » 08 Mai 2019 9:54

Un boitier fanless implique une dissipation thermique canalisée vers un système d'échange, typiquement un gros dispositif de radiateurs aluminium.
Ca prend de la place interne et externe.

C'est effectivement efficace et fiable à condition d'être bien fait. Mais c'est coûteux et contraignant du point de vu conception.
Cela complique aussi les opérations de maintenance avec plus d'opérations de démontage.

De ce que je vois de l'architecture interne, un gros ventilateur s'occupe de refroidir l'ensemble du système. A supposer que le dispositif vise toutes les cartes et les alim, un dispositif passif aurait été trop compliqué à mettre en oeuvre.

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Message » 08 Mai 2019 10:09

Merci pour votre test :bravo:

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Message » 08 Mai 2019 10:11

Un très gros travail !
Merci à l'équipe :thks:

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Message » 08 Mai 2019 11:15

jacko a écrit:Un boitier fanless implique une dissipation thermique canalisée vers un système d'échange, typiquement un gros dispositif de radiateurs aluminium.
Ca prend de la place interne et externe.

C'est effectivement efficace et fiable à condition d'être bien fait. Mais c'est coûteux et contraignant du point de vu conception.
Cela complique aussi les opérations de maintenance avec plus d'opérations de démontage.

De ce que je vois de l'architecture interne, un gros ventilateur s'occupe de refroidir l'ensemble du système. A supposer que le dispositif vise toutes les cartes et les alim, un dispositif passif aurait été trop compliqué à mettre en oeuvre.

Pour info, c'est peu ou prou celui-là que j'ai.
https://www.quietpc.com/hfx-classic-case
Une carte pleine taille ATX rentre avec une alim ATX, un lecteur , au moins 2 diques durs et des cartes annexes et j'ai perso de quoi refroidir une carte graphique en plus (j'ai une ATI 5640 refroidie par le radiateur à coté, une carte son pro E-mu, une carte TNT, une carte pour mon écran tactile déporté)
Effectivement ce boitier coutait un peu plus qu'un boitier avec ventilateur. Et la maintenance est plus complexe (c'est moi qui m'en charge).
Mais je trouve que ça aurait fait plus fini.

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Message » 08 Mai 2019 12:48

Dans un PC tout est standardisé.
On peut anticiper le placement des différentes cartes elles-mêmes respectant des dimensions ou du moins des tailles maxi/mini.
Dans ce cas prévoir un refroidissement passif est possible.

Les Altitude ne sont pas des PC.
Ils utilisent un core PC certes, mais tout le reste est propriétaire et non aux normes PC.
Allez, exception faite de l'alim à découpage qui me semble une OEM (Meanwell ?) mais qui n'est pas non plus à la norme ATX.

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Message » 08 Mai 2019 16:01

A noter que la consommation du Trinnov Altitude est donnée pour 100 Watts, ce qui est faible.

Donc le bruit de ventilation ne doit pas être audible en milieu calme: 40 dB de bruit de fond résiduel du local d'écoute
En Studio de Montage ou d'Enregistrement ou le bruit de fond du local peut descendre à 15 dB cela dépendra de la distance d'écoute, en effet un testeur du Trinnov signale qu'il peut entendre de ventilateur à 50 cm .

Quid dans un local à 15 dB :-? mais il restera toujours la possibilité de loger le Trinnov dans une autre pièce :zen:
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Message » 08 Mai 2019 16:26

L'Altitude 16 ne sera pas bruyant surtout grâce à son équipement de ventilation : gros ventilateurs.
Ce qui implique un BTU important même à faible rotation.

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Message » 08 Mai 2019 17:50

Une référence pour le CD décrit plus haut ?

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Message » 08 Mai 2019 19:49

byron a écrit:Petite question complémentaire: le « wizard » est-il à présent également présent sur l’AL32 ou est-ce uniquement une simplification proposée sur le petit frère.


Le Wizard sera disponible sur l'Altitude32 dans la prochaine release (4.2.11) prévue très très bientôt.

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