» 07 Juil 2018 9:40
bonjour,
peut etre que je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas trop, avoir un ampli enceintes pour alimenter un casque qu'elle qu'il soit, bien sur qu'il doit avoir le courant voulu, comme peut etre plus d'ouverture ou de tenu dans le grave, mais j'ai aussi fait des essais, et est ce que l'on ne perd pas des informations ou micros informations de la transparence au détriment de la puissance, il ne faut pas oublier que l'on multiplie les composants et des soudures, plus câble de liaison de l'ampli enceintes à l' IESL pro, et adaptateur IESL,
si je prends comme exemple mon lcd4 que je le branche directement sur mon dac, je vais avoir une très belle scène plein de petit détails, d'air qui circule autour des intervenants, et bien sur le bas medium et moins ouvert et le grave moins bien tenu,.....
si je branche mon lcd4 sur mon ampli casque ifi pro ican, en liaison avec mon dac, je gagne surtout dans le bas medium le grave mieux défini, et plus de présence sur les acteurs, mais la contrepartie, des petits détails et micros informations qui ont disparues, comme un peut moins de transparence,
à un moment j'ai fait aussi l'essai de me servir du ifi pro ican comme preampli et du moon 430 ha comme ampli de puissance, sur les premières impressions l'on se rapproche bien plus des acteurs des intervenants, mais pour moi c'est comme écouter au théâtre avec des gros rideaux tissus qui seraient fermés avec les acteurs derrières, je pense avant tout que tout cela est un choix de se que l'on souhaite entendre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise écoute, mais je dirais au détriment de la transparence ou de certaines subtilités musicale,
je suis plutôt intervenu, pour entendre les possesseurs de ifi pro ican, ou IESL pro, pour savoir si certains ont fait des essais avec des alimentations différentes, que ce soit chez Audiophonics, ou Rose Audio, merci
Tony