Normalement, il n’y a aucune différence lorsque le volume de couleurs du film est inférieur ou égal au volume de couleurs natif de ton TV FZ800 (i.e. 700 nits max, 99% gamut DCI P3).
https://www.displayspecifications.com/en/model/a28d1064Dans ce cas précis, il n’y a pas d’adaptation de volume de couleurs, donc pas de traitement de métadonnées, puisque tous les pixels des images du film (i.e. flot vidéo PQ) peuvent être affichés par ton TV.
post179378177.html#p179378177post179884866.html#p179884866HDR10 = flot vidéo PQ + métadonnées HDR10
Dolby Vision = flot vidéo PQ + métadonnées Dolby Vision
Dans le cas contraire où le volume de couleurs du film (par exemple 4000 nits max, 100% gamut DCI P3) est plus grand que le volume de couleurs natif de ton TV, il faut adapter / compresser le volume de couleurs du film pour qu’il puisse être affichable par ton TV tout en préservant l’intention artistique.
Or, contraire à Dolby Vision, il n’y a pas de standard d’adaptation de volume de couleurs en HDR10, donc le rendu HDR10 des images du film ne peut prétendre préserver l’intention artistique.
post179721838.html#p179721838Un exemple d’adaptation de volume de couleurs en Dolby Vision avec l'effet de Hunt : augmentation de la coloration perçue avec la luminance où un objet apparaît plus vif et contrasté en pleine lumière qu’à l’ombre.
https://www.hisour.com/fr/color-appearance-model-24824/https://www.google.fr/search?q=%22color ... e&ie=UTF-8Si l’intention artistique est de mettre en avant l’apparence des fleurs captées à la lumière du jour, alors pour un TV de 700 nits ces fleurs auront l’air d’être captées au crépuscule : il faut donc augmenter la saturation des couleurs des fleurs pour préserver l’intention artistique (au moyen d’une métadonnée Dolby Vision générée à la post-production du film).
post179378177.html#p179378177