|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Cinemaniac, claupra, dr rotule, Fred_95, HAKEM et 37 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée 38m2 en sous-sol
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Hummm ça avance fort ici
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
En effet ! et voilà l'ossature du faux plafond terminée :
- siocnarf54
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
Et voilà pour aujourd'hui.
Nous avons descendu les 2 dernières 3678... ça fait vide autour de la TV du salon maintenant !
Le câblage électrique et audio a commencé, le montage de la scène avant est quasi fini.
Il y a un petit montant de bois (sur lequel sera fixé le montant de l'écran) qui passe devant le haut-parleur du caisson de graves, mais je suppose que ce n'est pas un souci pour les basses fréquences...
Les travaux dans le local technique ont avancé également, préparation des murs et de l'arrivée électrique.
A demain pour de nouvelles aventures !
Nous avons descendu les 2 dernières 3678... ça fait vide autour de la TV du salon maintenant !
Le câblage électrique et audio a commencé, le montage de la scène avant est quasi fini.
Il y a un petit montant de bois (sur lequel sera fixé le montant de l'écran) qui passe devant le haut-parleur du caisson de graves, mais je suppose que ce n'est pas un souci pour les basses fréquences...
Les travaux dans le local technique ont avancé également, préparation des murs et de l'arrivée électrique.
A demain pour de nouvelles aventures !
- siocnarf54
joli, comment le tissu a t il été fixé sur l'armature bois de la scène frontale, agrafes?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
De la même manière que les cadres de Fanvw
Dernière édition par siocnarf54 le 20 Mai 2019 12:16, édité 1 fois.
- siocnarf54
Ca me rappelle vaguement les clips made in fanvw
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
ça doit ressembler à ça, mais sans la partie blanche avec les feuilles d'arbres noires dessus...
Je sors
Je sors
- siocnarf54
Superbe réalisation ! Tu ne mets pas d'isolant thermique sous tes hourdis ? Cela accentuerait encore l'absorption des médiums/aigus au plafond...et surtout, renforcerait l'isolation thermique.
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Tient, aggasi, c'est bien que tu passes par là.
Qqun a besoin de tes conseils pour les panneaux que tu avais mis au début dans ta salle pour supprimer les échos flottants.
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/projet-salle-de-12m-t30094084-135.html
Qqun a besoin de tes conseils pour les panneaux que tu avais mis au début dans ta salle pour supprimer les échos flottants.
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/projet-salle-de-12m-t30094084-135.html
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
agassi a écrit:Superbe réalisation ! Tu ne mets pas d'isolant thermique sous tes hourdis ? Cela accentuerait encore l'absorption des médiums/aigus au plafond...et surtout, renforcerait l'isolation thermique.
Bonjour Agassi,
Ce n'est pas prévu d'en mettre pour l'instant.
Je pense que l'absorption des mediums / aigus devrait être suffisante pour le moment avec le traitement actuel, plus les 8 fauteuils qui seront en tissus et pas en cuir, ce qui va encore améliorer l'absorption.
Pour l'isolation thermique, c'est une partie habitée et chauffée au-dessus (le salon), avec 10cm de mousse polyuréthane sur la dalle. Il y a déjà du calibel sur les murs et on est en sous-sol, donc le côté thermique devrait être bon aussi.
Mais on pourra toujours en ajouter par la suite...
Dernière édition par siocnarf54 le 20 Mai 2019 12:18, édité 1 fois.
- siocnarf54
Les nouvelles du jour :
Quelques fauteuils ont été livrés, j'ai hâte de m'assoir dedans... Bière et cahuètes interdits , faudra pas salir, c'est du tissu !!! Non je déconne... Faut bien se mettre en condition quand même ! A ce sujet, vous savez si ça se nettoie bien / vous avez des techniques pour détacher en cas d'accident ?
Sinon le tableau électrique est terminé, et le plafond étoilé est en cours :
Le carottage pour la VMC devait être fait aujourd'hui, mais je n'ai pas vu le trou... Je demanderai à l'électricien demain. La maison n'est pas encore complètement terminée et l'électricien - qui fait aussi des installations home cinéma d'ailleurs (il avait un gros magasin sur Nancy) travaille encore dedans, c'est pratique pour certains points !) C'est d'ailleurs lui qui fait l'installation audio/vidéo 5.1 du salon (Klipsch CS16-II encastrés au plafond, caisson Jamo J12, ampli intégré Marantz NR1509) :
Quelques fauteuils ont été livrés, j'ai hâte de m'assoir dedans... Bière et cahuètes interdits , faudra pas salir, c'est du tissu !!! Non je déconne... Faut bien se mettre en condition quand même ! A ce sujet, vous savez si ça se nettoie bien / vous avez des techniques pour détacher en cas d'accident ?
Sinon le tableau électrique est terminé, et le plafond étoilé est en cours :
Le carottage pour la VMC devait être fait aujourd'hui, mais je n'ai pas vu le trou... Je demanderai à l'électricien demain. La maison n'est pas encore complètement terminée et l'électricien - qui fait aussi des installations home cinéma d'ailleurs (il avait un gros magasin sur Nancy) travaille encore dedans, c'est pratique pour certains points !) C'est d'ailleurs lui qui fait l'installation audio/vidéo 5.1 du salon (Klipsch CS16-II encastrés au plafond, caisson Jamo J12, ampli intégré Marantz NR1509) :
- siocnarf54
Tu as testé le sub
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|