Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Bavuong, CCOPERE, jon shaft, pierre9, pinlelala et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 06 Mai 2019 14:14

jeff51 a écrit:J'ai trouvé un point positif pour la pio par rapport à l'oppo !! :lol:
Le dessus n'est pas ajouré donc inutile de laisser de la place dessus contrairement à l'oppo.


Je te comprends, tant que le 205 n’est pas encore chez le nouveau proprio, prudence des fois qu’il reviendrait à la raison . :mdr:

Enfin si tu te décides pour l’achat du Pioneer LX500, tu nous feras un c.r . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:55

:lol:
Si tu savais comme c'est plus facile de vendre une oppo 205 plus cher qu'une pio800! :ko:
Je ne pensais pas avoir autant de demandes.
J'ai reçu le virement aujourd'hui et 3 personnes attendent que mon acheteur se désiste.

Et j'ai déjà récupéré une pio500... :siffle:
Je pourrai faire un CR car je change aussi de vp. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2019 20:33

jeff51 a écrit::lol:
Si tu savais comme c'est plus facile de vendre une oppo 205 plus cher qu'une pio800! :ko:
Je ne pensais pas avoir autant de demandes.
J'ai reçu le virement aujourd'hui et 3 personnes attendent que mon acheteur se désiste.

Et j'ai déjà récupéré une pio500... :siffle:
Je pourrai faire un CR car je change aussi de vp. :wink:


Je dois reconnaitre que ces lecteurs auront été un bon achat puisqu’à la revente ça paraît partir plutôt bien . :o
Je ne m’explique pas la raison mais c’est un fait . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:21

yanikus a écrit:
jeff51 a écrit::lol:
Si tu savais comme c'est plus facile de vendre une oppo 205 plus cher qu'une pio800! :ko:
Je ne pensais pas avoir autant de demandes.
J'ai reçu le virement aujourd'hui et 3 personnes attendent que mon acheteur se désiste.

Et j'ai déjà récupéré une pio500... :siffle:
Je pourrai faire un CR car je change aussi de vp. :wink:


Je dois reconnaitre que ces lecteurs auront été un bon achat puisqu’à la revente ça paraît partir plutôt bien . :o
Je ne m’explique pas la raison mais c’est un fait . :wink:


C'est justement ce qui risque de faire pencher la balance pour moi justement... Toujours en pleine réflexion entre le lx500 et l'Oppo 203, je me dis que prendre un 203 maintenant pourrait être un meilleur move si je veux uprader/changer mon lecteur à l'avenir.

La pénurie des Oppo fait monter le prix des neufs/occasions (HD land à 1499e, alors qu'il était à 999e il y a deux mois), ce qui fait qu'on risque bien d'avoir bientôt en occase des Oppo qui seront plus chers que leurs prix neufs (849e et 999e multizone)...

Il va s'en dire que le but est de garder l'Oppo quelques années, mais la sécurité de me dire que potentiellement dans 1 ou 2 ans, si je veux changer pour x ou y raisons je ne perdrais hypothétiquement quasiment pas d'argent me fait bien cogiter :ane:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:37

C'est vrai que c'est une variable à prendre en compte mais dans 2 ans même une OPPO aura perdu de sa valeur (logiquement).
Pour ma part mes OPPO je les garde tellement elles sont dans mon coeur :love: :mdr: :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:53

J'ai définitivement renoncé au Pioneer car son prix est encore et toujours trop élevé - d'autant plus que je n'utiliserai jamais la partie analogique.
Je pense que je vais me tourner vers le Sony UBP-X800M2, en regrettant qu'il ne soit pas équipé d'une mise à l'échelle au niveau des TV Sony 4K equipées du X1 extreme, que je trouve proprement exceptionnelle.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:04

Sebass a écrit:C'est vrai que c'est une variable à prendre en compte mais dans 2 ans même une OPPO aura perdu de sa valeur (logiquement).
Pour ma part mes OPPO je les garde tellement elles sont dans mon coeur :love: :mdr: :wink:


Je dirais que c'est même pas sûr si on part de plus en plus en démat. Il y aura de moins en moins de constructeurs qui vont fabriquer des lecteurs uhd haut de gamme.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:11

Et a terme de lecteurs tout court ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46607
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:28

Et cela sera bien dommage si vraiment on y arrive.

Le full démat (AV) on n'y est pas encore même si Samsung a décidé de prendre cette voie bien en avance.
Dans nos contrées sans connexions fibres il est encore très difficile d'obtenir le rendu d'un BR (surtout pour la bande son) et encore moins pour le rendu d'un BR UHD avec bande son Atmos ou HD.
Dans le monde du jeu vidéo le même "problème" se pose et pour le moment les constructeurs de consoles repoussent d'une génération l'idée du full démat.
Sur PC, plein de joueurs même avec une très bonne connexion se plaignent de la partie serveur qui ne tient pas toujours la route (imaginé quand tous les joueurs seront en démat alors...).
Du coup pour du full démat vidéo est ce que cela sera en download et/ou en streaming car dans les deux cas il y a des contraintes. Pour le download il va falloir stocker si l'on veut conserver nos films et 80go de BR UHD ça fait mal, pour le streaming il va falloir des data center et des structures serveurs avec de très très hautes disponibilités (type plateforme Netflix et autres) si on regarde tous en même temps en streaming.

Pour moi il y a encore quelques années devant nous (entre 5 et 10 ans je pense) avant que l'on soit en full démat sur tous ces domaines.
Après je repense aussi au débat du vinyle et du CD puis du CD et du mp3 (ou streaming audio).
Le vinyle revient en force et les CD n'ont pas disparu...
Moi j'adore la possession physique et cela me ferait très mal de payer un film pour juste pouvoir le télécharger même si il était moins cher au final.
Après les temps changent et on y arrivera surement mais pas aussi si vite que beaucoup le pensent et/ou le souhaiteraient (pour les gains financier de production).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:42

Oui c'est bien triste. J'ai presque plus de plaisir à flâner devant ma collection en cherchant quelque chose à regarder qu'à regarder le film en lui-même (c'est une image, mais je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire).

Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, on est peut-être maintenant à l’apogée de la qualité des lecteurs pour les supports physiques (avec les Oppo/Pioneer).
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:46

Je suis d'accord avec toi sur le plaisir de choisir en fouillant dans sa collection et en regardant les jaquettes ou les boitiers collector.
Je prends bien moins de plaisir à chercher dans une liste sous "explorer" (Windows)...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:55

Bonjour je tente au cas où!

J'ai reçu hier mon LX500, mais dès la mise en route le tiroir du lecteur fait n'importe quoi : (

Ouvertures fermetures intempestives, au démarrage, à l'appuie du bouton ouverture, à la mise à l’arrêt et surtout du coup impossible de lire le moindre disque : ( Je remarque rien de particulier à l’intérieur du lecteur qui pourrait gêner

cf video https://drive.google.com/open?id=1V7Q9mE1PDs-5xwll0DQcGi_-bv1LnNBC

J'ai contacté le vendeur pour un SAV, mais au cas où est ce déjà arrivé à l'un de vous?, est ce que je rate un truc évident?

Merci d'avance! : )
Jekegraff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 16:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:48

Tu es le premier en la matière concernant ce problème.
Désolé pour toi mais, à part la "méthode des nuls" (laisser l'appareil débranché quelques minutes puis rallumer ), si rien n'y fait, retour SAV.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:03

Jekegraff a écrit:Bonjour je tente au cas où!

J'ai reçu hier mon LX500, mais dès la mise en route le tiroir du lecteur fait n'importe quoi : (

Ouvertures fermetures intempestives, au démarrage, à l'appuie du bouton ouverture, à la mise à l’arrêt et surtout du coup impossible de lire le moindre disque : ( Je remarque rien de particulier à l’intérieur du lecteur qui pourrait gêner

cf video https://drive.google.com/open?id=1V7Q9mE1PDs-5xwll0DQcGi_-bv1LnNBC

J'ai contacté le vendeur pour un SAV, mais au cas où est ce déjà arrivé à l'un de vous?, est ce que je rate un truc évident?

Merci d'avance! : )


Le lecteur est-il branché (HDMI)?

1ère chose: débrancher la prise secteur puis démarrer le lecteur (la led va rester bleue 1s puis s'éteindre) puis rebrancher et redémarrer le lecteur.

2ème chose: tenter la mise à jour du firmware par USB qui va remettre les paramètres à 0 (en principe).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:13

Ok Merci Mirak!

L'hdmi était branché pour la plupart de mes tests et oui j'ai tenté les classiques débranchage secteur , update de firmware... :) mais rien n'y fait . Ça sent bon le SAV : (

Merci à vous ; )
Jekegraff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 16:47
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message